Jours fériés de mai en Chine

Forum Chine

Bonjour,

nous avons prévu un voyage en Chine du 21 au 4 mai
or lorsque je lis les guides de voyage je note qu’à partir du 1er mai
jusqu’au 4 c’est férié et apparemment suivi. Si je me trouve dans une
ville comme Shangai est-ce que des sites seront fermés ? les commerces
les transports ? Cela me parait difficile d’imaginer une si grande ville
à l’arrêt !
Merci pour votre aide
Val

Ne vous inquiétez pas, Rien ne ferme, mis a part les administrations.

Donc tous les magasins, site touristiques, Transports, etc sont ouvert. Il faut juste prévoir qu’il y a beaucoup de monde sur les sites a ce moment la, et que certains hôtels augmentent leurs prix (surtout a Yangshuo et Ping An par exemple). Donc réservez a l’avance.

Bien a vous,

Jacques

Merci Jacques pour cette reponse Je pense que de toute facons en Chine il y a forcement toujours bcp de monde !
Bonne journee et merci encore
Val

nous serons finalement à Pékin jusqu’au 2 Mai je ne trouvé pas trop d’infos sur les manifestations du 1er Mai et sur ce qui est ouvert ou pas
Merci de votre aide
Val

Les mêmes qu’en France :slight_smile:

? Jacques t’a répondu plus haut…

merci j’ai vu que Jacques m’a répondu mais à l’époque je parlais de Shanghai nous serons finalement à Pékin j’imagine que la réponse est la même ? c’est surtout pour les parcs et les commerces
bonne journée
Val

Oui c’est bien ça: tout est ouvert

Merci pour la réponse
Bonne soirée

Bonjour,

Quelles sont les dates exactes des congés du 1er mai 2013?
Pendant ces congés vaut-il mieux rester dans une grande ville, comme HK, Macao, Shanghai…ou par ex aller à Tunxi et visiter les villages Huizhou?

Merci pour vos réponses

Du 1 au 3 mai inclus. Tous les ans pareil.
PK, HK ou TX c’est la même chose :wink:

Merci pour la réponse

Quand tu dis “c’est la même chose”: ça veut dire que quelque soit l’endroit il y aura un monde fou, ou bien que ces 3 endroits peuvent être visités pdt les congés du 1er mai sans qu’il y ait plus de monde qu’à n’importe quel autre moment de l’année

A bientôt

C’est la même chose: Il y aura un peu plus de monde que hors congés mais le 1er mai ce n’est pas la grande pagaille de nouvelle an. Pas d’inquiétude.

Je voulais aussi dire c’est la même chose tous les ans: 3 jours de congés :wink:

Merci bcp

Je suis rassurée, car j’ai tellement lu qu’il fallait vraiment ne pas être en Chine au moment des congés des Chinois.

Avez vous lu des articles et vu des photos incroyables, sur internet, de la Gde Muraille et du trafic routier au moment de la Fête Nat il y a qq semaine, d’autant plus que les autorités avaient, semble-t’il, mis les autoroutes gratuites. C’était affolant de voir cette marée humaine et les embouteillages

Sujets suggérés

Services voyage