JPP quelles précautions avant de signer

Forum Kenya

Bonjour,

JPP me propose un safari tsavo amboseli 4 jours- 3 nuits qui semble me convenir. Le descriptif fournit par mail est assez complet.
Pour confirmer je dois envoyer un acompte de 10 % par virement bancaire.
Quelles sont les précautions à prendre avant de s’engager ? Il y a t il des choses importantes à faire préciser par écrit auxquelles je n’aurai pas pensé ?
Que ceux qui ont déjà travaillé avec JPP me donne leurs conseils. C’est toujours flippant d’organiser ses vacances à distance ! Vous croyez qu’il va me faire une sorte de contrat ? Merci pour votre aide.

Bonjour,
il faut avoir confiance à 100% en son TO car les TO locaux n’ont pas d’assurance ( le risque est de ne trouver personne à l’arrivée de l’avion ou de ne pas être remboursé en cas d’annulation ) ou bien choisir un TO local qui ne prend pas d’acompte; généralement les TO demandent un accompte pour être sûr d’être choisi pour organiser le safari.

cordialement

Non , c’est normal de demander un acompte !!! pourquoi ? simplement pour réserver vos lodges , cet acompte sert à cela et pas à " coincer "le client !!
si vous voulez etre sur de vos lodges il est necessaire d’envoyer cet acompte de meme par exemple pour réserver un vol interne .
avez vous fixé le taux de change euros / kenya shilling ? c’est important de bien fixer ce taux avec lui pour ne pas avoir de surprises . aussi non le reste est safe . sans problème .( l’euro est en chute libre en ce moment !! ) N’envoyer jamais de l’argent par western Union uniquement compte en banque .

Bien à Vous ,
Joelle .

j’ai aussi fait confiance à jean pour un safari dans deux semaines (tsavo amboselli sur 3 jours), sur 350 euros j’en ai verser 50 sur son compte, très bons contacts, mail rapide, j’ai lu divers avis sur lui beaucoup de positifs un peu de négatifs mais bon il fallait bien se lancer pour en trouver un (je n’ai pas essayer que lui), l’avenir me dira si j’avais tort ou raison, de toute façon je posterai ici dès mon retour…wait and see

bonjour
je ne sais si vous avez déjà fait votre voyage mais personnellement je ne ferai plus jamais confiance à JPP.
les chauffeurs et guides font ce qu’ils peuvent mais en cas de problème le patron est invisible… cf un message que je viens de poster sur les forums: Jean petit, attention roulette russe!!!
cordialement

Peut-on avoir un retour d’expérience SVP ???.

voici notre histoire qui va vous éclairer sur le sérieux de l’agence JPP (jean petit prix) au Kenya
nous sommes partis à trois (ma femme, mon fils de 9 ans et moi) le 1er juillet 2012 pour un safari de 13 jours puis 4 jours de plage.
jusque là, pas de soucis… le rêve était à porté de main…
arrivés a Nairobi première surprise: nous devions avoir un guide francophone mais nous nous sommes retrouvés avec un chauffeur (qui a aussi fait office de guide) mais anglophone!! sympa pour notre fils de 9ans!! (et pour nous car nous avons du lui traduire la plupart des discussions…)
autre surprise, mais elle s’est révélée au cours du safari, c’est la voiture!!!
je m’explique: un vieux 4x4 qui n’a fait que des siennes durant tous les trajets:

  • 9 crevaisons : donc différents arrêts dans des “garages”… dont dernière crevaison avec plus d’1h30 d’attente en plein soleil…
    pensez vous que le patron (Jean) a fait quelque chose? non bien sur…

  • 2 problèmes de freins: surchauffe à l’avant, et arrêt de 3h00 dans un garage pour le second problème…
    nous avons demander à changer de véhicule mais pensez vous que Jean a fait quelque chose?? non bien sur…

*CE N EST PAS TOUT!!!
4 pannes moteur!!!
1 en arrivant à amboseli
1 en arrivant à tsavo
1 en quittant une station essence (entre tsavo et mombasa)
1 sur la route où nous avons du pousser!!!
croyez vous que Jean a fait quelque chose?? que néni!!!

je vous passe les fenêtres qui s’ouvraient très mal voir pas du tout…
je vous passe le toit ouvrant “à l’ancienne” que nous ne pouvions donc pas ouvrir en cas de pluie, ceux ci d’ailleurs n’étaient pas étanches… donc des gouttes qui tombaient dans l’habitacle…
je vous passe le manque de puissance moteur (20km/h en côte!!)

donc une perte énorme de temps à régler tous ces problèmes !!!tout ce temps que nous aurions préférer passer à voir les animaux dans les parcs!!!

3 repas loupés à cause des retards, une visite de village loupée pour les même raisons…je vous passe les détails…

que dire quand votre femme est sur le bord de la route à pleurer parce qu’elle en a marre des problèmes mécaniques…

et bien la seule réponse de notre cher tour operator kényan JPP c’est d’envoyer sa secrétaire en fin de séjour avec une statuette en bois pour s’excuser!!!
nous lui avons demandé un remboursement partiel (300 euros) de ce que nous lui avions versé(6450 euros sans l’avion), il nous a donné son accord, mais à ce jour nous n’avons bien sur rien reçu de sa part…
j’envoie des mails et des mails mais rien…
c’est ça un homme de parole!!! et de confiance!!!

si par notre expérience je peux éviter à d’autres de vivre la même galère que nous avec cette agence qui ne mérite pas d’avoir des touristes et si je peux encourager à prendre un autre tour operator…
ne vous faites pas arnaquer ou endormir par de belle parole…
AKUNA MATATA ça va un moment mais quand on est dans la galère, il y a des limites…

si vous avez d’autres questions n’hesiter pas nous n’avons rien à cacher!!
(avant notre voyage j’avais posé des questions à Jean concernant un message sur un forum assez dévalorisant sur JPP et je me suis laissé berner par sa réponse…)
bonne recherche de voyage à tous
thierry meurin

La compression des marges n’est pas la raison des prix bas, en tout cas pas la seule. Dans d’autres domaines d’activité, je connais des professionnels avec des prix plus bas mais avec des marges supérieures. C’est qu’il est fait des économies quelque part sur structures et prestations, personne n’accepterait de travailler à perte ni de travailler uniquement pour l’amour de son prochain.
Ces économies sont sur la structure, légère, la publicité, assurée par un bouche-à-oreille, disons clavier à écran, de manière pas toujours pertinente, par des économies de salaire (au Kenya, pays anglophone, un guide francophone est plus difficile à trouver et sans doute plus cher à compétences égales) et enfin des économies de véhicule, économies sur l’entretien, le changement des pneus (ils s’usent beaucoup plus vite que sur nos autoroutes et ils sont gros etc bers). Souvent les véhicules sont sous-loués, parfois au dernier moment et toujours choisis parmi les moins chers. Et bien sûr, il n’y a jamais de véhicule en réserve, inutilisé.

Dans tous les cas, traiter avec une société locale rend tout contentieux d’après safari quasiment impossible à régler, sauf cas extrêmes, et encore…

Moyennant quoi, le pire n’et pas toujours certain si le risque, lui, l’est toujours. Tout peut très bien se passer. À chacun de savoir s’il a les moyens de faire un safari raté en tout ou en partie ou s’il préfère assurer en payant plus cher.

BL

Les pneus s’usent beaucoup plus vite, ça c’est vrai, cailloux coupants, nids de poules, et ils sont gros ET CHERS (pas etc bers)… Parmi les économies couramment pratiquées, il y a les entrées dans les parcs aux heures calculées pour payer le moins possible de journées, au détriment du temps passé à l’observation de la faune, et dans les cas les plus extrêmes les parcours réduits autant que possible pour économiser le fuel…

Maintenant, pas de catastrophisme, la plupart du temps, tout roule, le Kenya est un merveilleux pays avec des merveilles à voir et des super rencontres à faire dans 99 % des cas !

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