Je pars au japon en famille début juillet. Nous irons de Tokyo à Osaka. J’ai suivi les conseils lus sur ce forum et suis allée sur Hyperdia. Nous aurons des JR Pass car nous allons nous déplacer pas mal pendant 3 semaines. Quand je regarde sur Hyperdia, tous les trains Shinkansen passent par Kyoto seuls les shinkansen Nozomi sont directs mais non éligibles au JR pass. Pensez vous que tous les trains apparaissent sur Hyperdia ?
Je serais heureuse de bénéficier de vos conseils.
D’avance, merci
p_m2
Je ne comprends pas vraiment la question, mais :
Tous les Shinkansens qui font Tokyo-Shin Osaka, les nozomis et les autres, s’arrêtent à Kyoto.
Tous les trains sont sur Hyperdia
Quelques Kodama s’arrêtent à Nagoya, tous les autres trains du Tokaido Shinkansen passent par Shin-Osaka.
marie_31_13
en tout cas avant d envisager d achter un pass de 3 ,semaines il faut bien calculer si c’est renatable
car pour rentabiliser un pâss de 21 jours il faut sacrement prendre le train et surtout de grands trajets
les tarjets intra tokyo à 240 yens ne rentabilisent jamais un pass
sur kyoto pas de ligne JR et osaka c’est comme tokyo
la gare shinkansen d’Osaka porte le nom de Shin-Osaka.
C’est donc Shin-Osaka qu’il faut mettre dans Hyperdia si vous voulez aller à Osaka en shinkansen !
Pour faire le calcul rapide de la rentabilité d’un JR Pass sans rentrer dans les détails d’Hyperdia, je recommande le Japan Rail Pass Calculator (en anglais) :
Vous choisissez dans les menus votre gare de départ puis votre gare d’arrivée, ensuite :
one way = aller simple, round trip = aller-retour
Et cliquez sur “add a train ride” (= “ajouter un trajet”; cela semble peu cohérent comme démarche mais cela vous permet de passer à la page suivante).
Cela vous fait un premier calcul.
Ensuite, vous pouvez rentrer au fur et à mesure les étapes de votre voyage en faisant un “add a train ride” à chaque fois.
Cela indique si le total de vos trajets “pays off” (= est rentable, vaut le coup, en vert) ou pas (doesn’t pay off, en rouge) par rapport au prix du pass, en fonction aussi de la durée de celui-ci.
Après, vous pourrez affiner en allant sur hyperdia pour les jours précis, les horaires etc.
Bons préparatifs !
vacan20145
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Bonne journée,