Juillet 2015 - Météores et Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous (2 adultes, 2 ados) souhaitons partir 2 à 3 semaines en Grèce en juillet 2015.
Avant d’aller sur deux ou trois îles dans les Cyclades, nous prévoyons de visiter les Météores.
D’après vos expériences :

  • faut-il mieux prendre un vol France-Thessalonique ou
    France-Athènes ?
  • si nous arrivons à Athènes, quelle la meilleure option :
    a) partir aux Météores en train et louer une voiture sur place (à moins que l’on puisse faire les visites en bus/taxi/à pied)
    b) partir aux Météores en voiture de location ?

Merci de votre aide !

Tout dépend d’où vous partez en France… Thessalonique est souvent plus difficile à atteindre qu’Athènes car rares sont les vols directs…
Par contre Thessalonique est bien plus proche des Météores qu’Athenes… 2h30/3h depuis Thessalonique contre 5h30/6h depuis Athenes en voiture.
La meilleure option reste la location de voiture depuis le lieu d’arrivée… il y a très peu de train pour les Météores ( 1 ou 2 par jour)

Reste à voir également où vous irez après les météores car si vous voulez faire les cyclades et reprendre l’avion depuis Thessalonique ça fait du chemin!!

Les météores se visitent très bien à pied de pluton peut rejoindre facilement les météores en Bus depuis Athènes

Merci pour cette réponse.
Nous partirons de Paris.
L’idée était plutôt de faire un aller Paris-Thessalonique et un retour Santorin ou Athènes - Paris.
Il sera peut-être plus simple et moins cher de prendre un A/R pour Athènes…

bnojour,
alors Magne tu as été sur Pluton ? Il fallait lire “de plus” of course.
Mais les météores à pied … oui si on est jeune car certains (agios Stephanos et agia triada) sont assez éloignés des autres alors les vieux comme moi y vont en voiture

se fait depuis l’ eglise Byzantine de Kalambaka sur un beau kalderini
le deuxiéme jour on peu faire les 3 autres depuis Kastraki , on y va doucement on fait de la photo et on a eu la chance d’y aller en un Novembre ensoleillé avec en conclusion pour moi seul la ballade jusqua la cloche sur la partie du météore au nord du village de Kastraki

Bonjour Magne2,

vous dites qu’on peut facilement rejoindre les Météores par bus depuis Athènes. Pourriez-vous svp m’informer de la logistique de ce trajet qui n’est pas très clair dans mon esprit. Merci.

Denis

et bien on prend le bus pour Trikala depuis le terminal B des des KTEL arrivé à Trikala dans la nouvelle gare des bus on prend une correpondance pour Kastraki

voir from/to Athens :: ΚΤΕΛ Τρικάλων ΑΕ

Sujets suggérés

Services voyage