Juin à la Reunion

Forum Réunion

nous pensons partir cet été à La Reunion surtout pour les randos mais aussi d’autres sports ( canyoning , VTT, snorkling , parapente si possible ) juin est il préférable pour la météo et les prix par rapport à juillet ou aout ?Devons nous réserver les nuits si nous voulons faire en itinérant notamment dans les gites mais aussi dans les maisons d’hotes ?Merci de vos conseils

Bonsoir

Venez en Juin vous aurez tout gagné, c’est le mois le plus creux de l’année touristiquement, donc les prix sont plutot vers la baisse…(surtout au niveau Avion ou vous divisez par 2 par rapport a Juillet Aout), pour les activitées “sportives” vous aurez moins de monde ainsi que sur les plages.

Preferez si possible debut Juin a fin Juin, car l’hiver Austral s’installe generalement vers la fin de mois, d’autre part en venant debut de mois vous aurez le festival “Sakifo” a St Pierre, qui est le plus gros festival de Musique de tout l’ocean indien.

merci pour votre réponse qui nous a convaincu si ce n’est qu’entre temps on s’est demandé si bien que ce soit un peu tot pour des vacances d’ été mais du fait des ponts nous permettrait d’économiser des congés .Je vais donc abuser de votre gentillesse et demander ce que vous pensez du mois de mai .De même j’aimerais savoir si nous devons réserver avant le départ ou sur place pour les locationsvoiture , nuits , et certaines activités .Dans l’attente de vos conseils , remerciements

Bonjour

Le moi de Mai est legeremement plus chargé que Juin, du au fait qu’il est considéré comme l’intersaison ideale (ce qui est vrai), le “ponts” permettant aussi a la clientele locale de prendre auelques jours de vacances, donc en principe il vaut mieux reserver a l’avance au moins le vehicule;
Mais avec la crise et la baisse generale de frequentation touristique actuelle, il n’est plus trop evident depuis un ans d’etablir des prospectives claires …

Sujets suggérés

Services voyage