Justificatif d'assurance médicale pour Oman

Forum Oman

Bonjour,

Je souhaite partir à Oman en décembre et je voulais savoir comment se procurer le justificatif d’assurance médicale requis. Est-ce que l’attestation de droits à la sécurité sociale suffit ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Bien cordialement,

Charles Joseph

Bonsoir
nous partons dans deux jour en Oman et nous avons pris une assurance supplémentaire sur chapka assurance,( cap assistance)c est une filiale de europ assistance et c est une assurance qui couvre les frais lié au Covid si on est malade la bas
il faut que celle ci soit en anglais
bon voyage

Merci beaucoup pour votre réponse !
Si vous pourriez me faire un retour ensuite pour savoir si ce document est demandé à la douane, j’en serai ravi ! Encore merci en tout cas.

bonjour,
j’ai aussi un projet de voyage / Oman début 2022, vol avec Emirates…
Emirates inclu une assurance santé/assistance médicale spéciale COVID par la Co “AIG”

les autorités Omanaises exigent une couverture/rise en charge par l’assurance COVID d’une durée de 30 j min.
LE contrat AIG ne précise PAS les garanties sous cette forme, et ayant contacté le consult d’Oman à PAris je n’ai pas non lus eu une confirmation claire…( )…

le contrat AIG dit:
"
Frais médicaux d’urgence et rapatriementMontant assuré : jusqu’à €410.000 (notamment pour les frais médicaux et l’évacuation engagés pendant votre voyage après avoir contracté la COVID-19). Indemnité journalière d’hospitalisation : €37 par tranche de 24 heures, jusqu’à €2.900 » Indemnité de quarantaine à l’étranger :jusqu’à €120 par jour pour un maximum de14 jours consécutifs si vous êtes placé(e)de façon inattendue en quarantaine obligatoire en dehors de votre pays de résidence, pour couvrir les dépenses raisonnables et nécessaires » Concrètement, vous aurez une couverture à hauteur de 410 000 EUR pour le paiement des frais de traitement à l’hôpital. L’indemnité journalière de €37 par tranche de 24 heures, jusqu’à €2.900, correspond, quant à elle, à l’indemnité que vous pourrez réclamer de la part de votre assurance, dans l’hypothèse om vous devez subir une hospitalisation."
j’interprète ceci comme couvrant largement le 30 j demandé, mais je n’ai pas confirmation…

l’idéal via ce forum / fil serai de savoir si qq1 est récemment entré en Oman via Emirates et ces contrats ET si c’est accepté par les authorités?

Merci d’avance

Bonjour
le fameux document ne nous a pas été demandé,mais je pense qu il est utile de l avoir quand même au cas où
nous étions 3 couples et nous voulions faire nos visas à l arrivé ( visa payant pour plus de 14 jours)
un des seul couple c est vu dans l obligation de prendre ce visa payant ,les autres ont été invités à passsans visa…
donc c est vraiment aléatoire
en tout cas vous allez vous régaler,Oman est vraiment un pays magnifique et gens d une extrême gentillesse
bon voyage

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précisions, c’est vraiment très gentil de votre part.
J’espère pouvoir partir avant que les frontières ne ferment !

Bien cordialement.

Bonjour,
De retour d’un séjour à Oman du 08/12/21au 17/12/21, je peux vous donner mon expérience concernant les formalités et notamment l’attestation d’assurance.
Je suis parti avec Turkish Airways avec escale à Istanbul.Au départ de CDG , la personne chargée de l’embarquement m’a bien demandé de présenté une attestation d’assurance et à l’arrivée à Mascate on me l’a demandé également. J’ai utilisé mon assurance habitation qui couvre l’assitance lors d’un voyage à l’étranger , il faut demander une attestation au service d’assistance qui vous la traduit en anglais. Par précaution , j’en ai fait faire une par l’assurance comprise dans mon contrat de carte bancaire, il y a aussi une assistance .Inutile de souscrire une nouvelle assurance , sans le savoir nous sommes bien souvent couvert .
Difficile parfois de trouver les bonnes infos mais ça valait le coup , Oman est vraiment un pays magnifique et attachant .

Bonjour,

je suis content pour VOUS si tel est le cas
"
utilisé mon assurance habitation qui couvre l’assitance lors d’un voyage à l’étranger
"
mais attention,
verifiez BIEN que les aspects COVID sont AUSSI pris en compte etc
ex: avec ma MastercardGOLD qui comprends pourtant une BONNE couverture pour les voyages etc… et bien depuis le début de la pandémie les aspect COVID ne sont PAS couvert…

???

J’ai une MasterCard toute simple mais néanmoins l’assistance ( Mondial assistance ) m’a fournit une attestation avec la mention COVID 19,traduite en anglais.
Pour l’assistance de mon contrat habitation , il m’ont confirmé que si ce n’était pas dans les exclusions de mon contrat , la COVID était considéré comme n’importe quelle autre maladie …
Je fais ce post pour aider les routards qui voudraient visiter Oman sereinement mais je ne suis pas assureur …

L’assurance que nous avons prise aves les vols Air France nous a prolongé l’assurance à un mois sans coût supplémentaire…

Bonjour,

Avez-vous fait un test pcr pour le retour en France avec Turkish Airlines ?

Es-ce que vous vous êtes enregistrer sur la plateforme avant le départ ? Comme écrit sur la photo en bas?

Merxi de votre retour

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous actuellement… pourrais-je avoir votre retour d’expérience concernant l’attestation AIG ?
Bien cordialement.
Kheridine

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre car nous avons finalement reporté notre voyage…
J’avais quand même contacté Emirates pour avoir plus de détails et confirmation de la couverture etc…
Et tout semblait OK…
Slts

Très bien merci beaucoup pour ce retour , j’espère que ça va le faire, je pars le 18 je vous ferai un retour.
Bonne journée

Bonjour,
Je confirme que l’assurance ma carte Premier couvre les rappatriements liés au COVID. L’assurance ne couvre pas les autres cas (annulation suite à test PCR positif ou confinement etc…), mais en tout cas elle donne le papier qui va bien en anglais pour les autorités Omanaises

@kheridine
Bonjour
Avez vous pu entrer à Oman sans problème ? Je pars début février et ai souscrit a la meme assurance que vous (qui affiche un montant et non pas une durée)
Merci d’avance

Bonjour,
Pour info suite à retour de voyage : cela n’a pas posé de problème que l’assurance affiche un montant plutôt qu’une durée, assurance souscrite : Cap Assistance chez Chapka.
L’assurance a été vérifiée au moment de l’enregistrement à l’aéroport (CDG, compagnie Turkish Airlines), mais pas par la police des frontières une fois à Oman.

Sujets suggérés

Services voyage