Justificatif sortie du Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
le visa vn ne pouvant etre pris que pour un mois je dois justifier que je serai sorti du pays avant son échéance car mon voyage durera 2 mois .
un billet de bus pour le cambodge assorti d’une réservation d’hotel a phnom penh et mon billet retour pour la france suffisent ils ou faut il absoluement un billet d’avion ? Quelqu’un a t-il opéré ainsi et avec quelle compagnie aérienne ( toutes les compagnies n’agissent pas de la même façon )
merci de partager vos expériences .

Salut,

as tu trouvé réponse depuis? Ca m’intérésse.

bonjour
non , pas de réponse mais pour être sûr j’ai trouvé la solution.
j’ai pris un vol THAIAIRWAYS avec billet modifiable .
si tôt arrivé je repousse ma date de retour , je fais un petit saut au cambodge (un mois ) puis je rentre au vn soit avec un visa d’un mois soit avec l’exemption de visa.

Ok top, je pense faire la même chose,

Je vais regarder avec thaiairways alors il me semble que vietnam airlaines propose aussi une option flexible sur ces billets.

Salut
Une modification avec vn Airlines coûte 15o à 2oo
euros
Sans frais avec thai

Bonjour,

Juste un doute en relisant, c’était pas possible de prendre un visa plus d’un mois? Via ce site?
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/fr_FR/web/guest/home
bien à vous

helllo,

concernant ceci:
je dois justifier que je serai sorti du pays avant son échéance car mon voyage durera 2 mois .

Si jamais j’ai trouvé ca:
https://voyageforum.com/discussion/exemption-visa-vietnam-justificatif-duree-d8668834/

Je pense que lorsque tu arrives au vietnam, si tu dis que tu vas au cambodge après ( avec une reservation d’hotels par exemple c’est ok ) de toute facon faut bien sortir un jour du pays, donc c’est là si t’as dépassé qui peuvent mettre une amende, mais en principe si le douanier ou militaire à l’arrivée est pas trop chiant, si t’as un billet retour ailleurs, cambodge laos vietnam, c’est bon…

Nicolas

bonjour
le probleme ne se situe pas au vn mais au départ à l"enregistrement .La cie aérienne est seule juge et peut te refuser l’embarquement (j"ai failli en faire les frais ) .
chaque cie réagit differemment et c’est un peu la roulette russe.Je vais en asie depuis 22 ans et avant la question était vite résolue car il y avait des visas 1,3 et même 6 mois.
là c’est 1 mois ou exemtion de 15 jours.

J’ai un billet retour le 15 septembre depuis Phnom Penh au Cambodge et j’arriver au vietnam le 1er , je part avec China Airlines . Je les contacterai et reposterai ici ce qu’ils m’ont dit mais en principe c’est bon.

La cie aérienne est seule juge et peut te refuser l’embarquement (j"ai failli en faire les frais ) .
Je suis curieux de savoir quelle compagnie ?

J’ai pas mal voyagé en Asie et je n’ai jamais eu ce type de problème, en tout cas pas à l’embarquement ou au Check in . Oui parfois une fois à Bangkok le douanier/militiaire m’a demandé tous les hotels de tout l’itinéraire, tous les hotels reservés sinon pas de tampons, et puis aprpès 5 minutes il a laché l’affaire voyant que je n’avais pas de plans… parfois des backshish aux frontières terrestres…
Mais c’est bien d’en avoir conscience et de partager les différents vécus ici. Je ne suis jamais allé au Vietnam mais je pense qu’un retour est un justificatif valable, même si il est après la date d’expiration du Visa…enfin c’est ce que je pense, je peux bien sur me tromper.

Je vous souuhaite une bonne préparation.
Nicolas.

Sujets suggérés

Services voyage