Kansai 15 jours: Kyoto, Nara Mont Koya

Forum Japon

Bonjour,

Je vais séjourner dans le Kansai durant 15 jours (début octobre 2016), plus précisément à Nara, Kyoto et au Koyasan.
Je souhaiterais avoir vos avis à propos de l’ordre dans lequel faire ces villes (pratique au niveau transport, plus court au niveau du temps, moins cher aussi ???).

Merci pour vos retours et expériences.

Céline

l idée sur 15 jours est peut etre de trouver 2 points de chute un a kyoto et un à osaka : l ordre importe peux
peut etre kyoto est plus simple cate tranport pour commencer

de kyoto on visite nara facile à la journée et bien d autres choses aussi
et d osaka en plus de la ville on peut aller à koya san

un peu de lecture

http://www.soleilrouge.org/articles/ma-carte-de-kyoto
http://www.soleilrouge.org/articles/ma-carte-de-osaka

il y a aussi

la carte est inteactive

depuis osaka on peut aussi imaginer une visite à himeji dans la journée

Perso je ferais tout depuis Kyoto pour limiter au maximum le changement d’hébergement.
en JR Nara est à 45 mn de Kyoto / 36mn avec les lignes privées Kintetsu.
Pour Osaka c’est vrai que Osaka le soir peut être intéressant, ville très active.
Pour 15 jours dans le Kansai tu pourrais aussi penser à Inuyama j’aime beaucoup son chateau qui est plus beau que celui de Osaka (pas d’ascenceur moderne ajouté) et surplombe la rivière. Inuyama est à 45mn de Nagoya.
Pour aller à Koya san il faut compter aussi les horaires de départ du cable car qui monte tout en haut.
En octobre il peut encore faire 25° donc prévoit une veste pour le soir quand ça fraichit mais aussi des vêtements légers. Les magasins vendent souvent tous des pulls et vêtements chauds alors qu’on cherche désespérément un tshirt léger. Pareil pour les chaussures, l’année dernière je suis restée en sandales jusqu’à début novembre même si à Tokyo tout le monde était en tenue de travail (bottes et vestes).
SI tu es encore à Kyoto le 22/10 il y a le jidai matsuri avec des défilés en costumes.

Bonjour et merci à vous deux, Marie_31 et Pitchan !

Vos suggestions et lien sont intéressants.

Osaka me tente peu car je ne recherche pas l’activité à tout prix (exit le côté urbain dense, même si Osaka n’est pas Tokyo).
De plus je vais privilégier les poses longues (pas d’A/R dans la journée).

A bientôt peut-être…

Clan

Sujets suggérés

Services voyage