Kansai Hiroshima pass

Forum Japon

Est utile d’acheter un pass Kansai Hiroshima pass ou acheter les tickets de bus ou train au gré de nos visites (kyoto, nara etc…) nous pensons rester 7 jours à 8 jours dans le sud pour visiter.
Merci

1 « J'aime »

Si vous allez à Osaka ou Kyoto et à Hiroshima, il est préférable de prendre le Kansai Hiroshima Pass 5 jours. Il coûte moins cher (17 k¥) que l’aller-retour (20 k¥)…

Bonjour Merci.

Nous souhaitons également visiter le village de shirakawago. Idem faut acheter un autre pass régional Svp ?
Merci

On ne peut pas aller en train â Shirakawago, il faut prendre un bus depuis Kanazawa, Takaoka ou Takayama.

Il me semble qu’il existe un pass train qui couvre ce trajet en bus, mais je ne sais pas lequel, ni ce qu’il couvre…

Bonsoir Merci.

Je vais faire des recherches.

Bonjour !

Il n’est pas indispensable de prendre un pass régional, tout dépend des déplacements que vous allez réaliser et de la durée. Il est tout à fait possible de prendre les billets à l’unité, notamment pour les déplacements entre Osaka, Kyoto et Nara mais si vous comptez faire un AR de Osaka à Hiroshima, le pass pourrait effectivement être intéressant.
Il existe également des pass par ville ou des pass d’autres compagnies que la JR : JR pass & alternatives | Guide du voyage en train et en bus
Vous pouvez envisager de combiner les pass.

Pour Shirakawago, il existe effectivement un pass si vous comptez passer quelques jours dans la région : Takayama-Hokuriku Area Tourist Pass | Tourist Pass

Autrement, si vous souhaitez voir les maisons en toit de chaume, dans la préfecture de Kyoto, il y a le village de Miyama : KYOTO MIYAMA
Une partie du trajet vers Miyama est couvert par le Kansai Hiroshima Pass.

Nous vous souhaitons une bonne préparation !

Office National du Tourisme Japonais

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage