J ai un choix à faire entre Kao lak qui semble être une petite avec moins de choses à voir mais plus typique ou Phuket qui est une île plus importante avec plus de choses à voir mais qui semble avoir une mauvaise reputation" très occidental, prostitution …"
Les personnes ayant vu les 2 peuvent elles m aider.
Merci.
mylene-b2
Bonjour
Nous sommes allés à Khaolak 2 années consécutives et nous en avons profité pour visiter Phuket également
Pour nous Khaolak est préférable pour des vacances en famille avec des enfants
Certes les plages sont plus jolies à Phuket mais avec beaucoup de monde ( surtout en pleine saison ) .
Phuket est plus une ville pour faire la fête
Khaolak est très bien situé si vous voulez visiter ou faire des excursions
Pour les îles Similan et Surin par exemple le port est à 15 minutes de Khaolak
Pour James Bond , une heure de minibus pour vous rendre au port . De même pour Khaosok
De plus , si vous voulez vous rendre à Phuket c’est seulement a environ 1h30 de route
Nous l’avons fait plusieurs fois sur une journée avec les services d’un minibus avec chauffeur ( environ 100 euros pour 9h de temps avec le programme de notre choix )
Tout dépend de vos goûts
Bonne chance pour votre choix et bon séjour…
v.f3
Salut!
Je suis actuellement sur Phuket. Et je reviens à l’instant de Khao Lak. Pour ma part je vous conseille aucun des deux pour des vacances paisibles et authentique. Phuket est à voir certes… pour la jungle urbaine et autre dérive de la vie^^
Pour Khao Lak le tourisme est trop présent. Vous avez des français tout les deux mètres les night marcket et autres vendeurs ambulant gonflent trois a quatre fois les prix et la négociation est rude.
Si je devais choisir entre Khao Lak ou Lanta je choisirais Lanta les yeux fermé d’ailleurs nous repartons dans la province Krabi dès demain.