Karnataka

Forum Inde

Bonjour
Nous repartons en Inde cet été. Nous atterrissons à Mumbai fin juillet et repartons de Bangalore fin aout. Voici l’itinéraire que j’envisage :

• Mumbai
  • Nasik
  • Bijapur
  • Badami
  • Hampi
  • Gokarna
  • Mysore
  • Bangalore
    Bien sûr, rien n’est figé. Nous n’avons pas décidé combien de jours pour chacune des étapes et il y aura surement des étapes intermédiaires entre certaines villes. Puis tout dépendra aussi de la météo…
    En attendant, j’aurais aimé avoir l’avis des routards connaissant le Karnataka sur cet itinéraire, avoir également des conseils, adresses et autres infos nous permettant de préparer au mieux ce voyage.
    Je précise que nous voyagerons en bus et train.
    Merci d’avance
    Denis

J’ai vraiment pas du tout mais alors pas du tout aimé Nasik. Pourquoi tu ne passes pas plutôt par Ajanta / Ellora ?Sans être un amateur de vin en particulier j’ai trouvé les visites des caves vraiment boring, t’as un peu l’impression de visiter la coopérative du coin :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Au Karnataka à part Badami et Hampi que j’ai adoré (faites le tour du lac à Badami et montez un peu dans les colines, c’est juste super :slight_smile: finalement j’avais été un peu déçue par Aihole-Pattadakal mais j’avais adoré Badami en soi : les grottes et le lac et les colines), j’ai adoré toutes les villes où on voit des temples hoysalas:Belur
Belavadi
Halebid
Somnathpur

• Shravanabelagola pas pour les temples hoysalas mais pour un site Jain.
    Possible de se baser à Hassan pour tout ça, il y a une gare de bus géniale super bien desservie :slight_smile:
    Regardez ça a l’air mieux que Nasik d’après le précédent routard et mieux que Bijapur dont mes amies et moi n’avons pas aimé l’ambiance, on s’y était arrêté car on avait besoin d’une étape en plus pour rejoindre Mumbai.

Bonjour,

Nous sommes allés en famille dans le Karnataka et Kerala en mars 2013.
J’ai adoré Mysore et son marché.
Belur et Halebid sont vraiment des temples super.
Nous sommes ensuite allés dans le sud du Karnataka, dans la réserve de Nagarhole. Nous avons logés au bord du lac Kabini et avons fais 2 safaris en voiture et 1 en bateau dans la réserve. Nous avons eu la chance de voir un tigre. Majestueux. Et d’autres animaux.
C’est à faire.

Sujets suggérés

Services voyage