Bonjour,
Nous préparons un voyage Rhodes et Karpathos du 20 au 30 septembre 2021.
Tributaires des ferries peu nombreux et pour équilibrer notre voyage, nous arriverons le 22/09 à 11h30 à Pigadia et en repartirons le dimanche 26/09 au matin, donc seulement 3 jours et demi sur place… Nous aimons alterner visite, marche et farniente.
Pour optimiser, nous comptons louer un 4x4 et passer 2 nuits au Nord et 2 nuits à Pigadia.
Nous sommes des marcheurs occasionnels : savez-vous si en 4x4 nous pouvons aller au delà d’Avlona pour réduire la partie randonnée qui va jusqu’à Tristomo… Ou bien faire une autre petite rando plus accessible le long de la côte vers Olympos ou Diafani ?? Ou pour remplacer une rando, une ballade en bateau vers Saria / Tristomo mais je n’ai trouvé que des excursions à la journée de 10 h à 18h (Nikos Boat ou Manolis Captain)… Existe-t-il des ballades plus courtes ? Où s’adresser ?
Malheureusement, nous trouvons peu d’info sur les pistes 4x4 ou les rando sur internet ou sur les guides…
Nous hésitons également passer 2 nuits à Diafani ou 1 seule nuit et 1 nuit à Olympos : nous avons vu qu’il est agréable de coucher à Olympos pour la vue et le calme après le passage des touristes… Merci de vos avis ?? Y a-t-il quand même un peu d’animation les soirs ?
Les 2 nuits sur Pigadia nous permettrait de faire les plages d’Apella, Kyra Panagia et le secteur Menetes, Arkassas et Finiki.
Merci de vos avis et lumières… Sur cette ile qui reste quand même hors des sentiers battus et pour lesquelles on trouve assez peu d’info (à comparer de la Crête par exemple)…
Bonne journée
Laurence
karl_toffel2
bonjour laurence
karpathos est un de nos coups de coeur…
le nord (diafani) est resté dans son jus…
par contre olympos voit du dépotage de bus…et les magasins de souvenirs se cotoient avec des grands mères assises devant dans leur tenue traditionnelle…
le sud de l’ile connait aussi les plages avec rangées de parasols…
à pigadia les employés de restaurant rameutent en italien…
bref c’est le séjour à diafani qui nous a le plus plu…
de diafani de nombreuses superbes promenades à faire (notamment à partir de avlona).
si tu veux des adresses d’hébergement ou de taverne sur diafani, demande…
pas besoin de 4x4…mais une carte de l’ile avec les sentiers de randonnée serait plus utile.
essaie de te procurer la carte au 1/30 000, (terrain éditions N°345 intitulée karpathos/ kassos.). je pense que tu la trouveras sur place…
profite bien de diafani au nord de karpathos( où il n’y a pas de boulanger car tout le monde cuit son pain au four du village et à avlona tu verras les vieux qui font encore la moisson en tenue traditionnelle…car à rhodes tu vas renconter le tourisme de masse…
cdt
jean-louis.
vous savez 10 jours cela passe vite ; je ne connais ni Rhodes, ni Karpathos, mais pourquoi pas suivre les conseils judicieux de Jean-Louis et vous concentrer uniquement sur Karpathos, et éventuellement opérer un crochet à Kassos.
Je possède la carte Terrain Maps de Karpathos, et il me semble que cette île, en tout cas par sa superficie, offre suffisament de possibilités de découvertes pour une durée de 10 jours.
Henri Olé
amelie224
J’arrive à Rhodes cette semaine et veux aussi aller à Karpathos alors merci ^pour ces idées Je veux bien des adresses d’hébergements facile d’accès, je serai en transport en commun.
Moi je n’ai pas de billet retour alors je prends mon temps et irais dans d’autres iles apres
Quand j’y serais je peux rajouter des infos
merci d’avance
karl_toffel5
amelle
l’ile de karpathos est grande et sans véhicule de location c’est plus délicat…
rien qu’au nord si tu loges à diafani il te faudra une voiture pour rejoindre avlona ou aller faire un tour à olympos…
alors quelques adresses peu chères et testées:
pour loger à diafani nous étions bien à l’hotel “glaros” (45€/nuit le studio double avec le PDJ…) la chambre N°10 avait un balcon avec vue sur la mer…) contacter par mail et dire que l’on veut payer en cash… glarosdiafani@gmail.com
pour manger sur diafani,taverne korali (TB) ou taverne “anexis” où il te faudra choisir en cuisine dans les grosses casseroles .
quelques "promenades " dans le secteur de diafani:
de diafani à vananda( 30 minutes) par le sentier du littoral qui débute au port de diafani puis de vananda on peut remonter par le lit du ruisseau à sec jusqu’à avlona (rajouter 30 min) si on en assez s’installer à l’unique taverne de avlona où l’on trouvera quelqu’un pour nous ramener à diafani.
de alona à vroukounda (superbe balade) en zone protègée natura 2000
de avlona à tristomo c’est beaucoup plus long et le sentier n’est pas toujours bien déblayé…
de diafani à olympos et retour (2H)
nous sommes allés ensuite à la petite ile "kassos " encore plus dans son jus que le nord de karpathos) pour aller à kassos nous avons pris le ferry prévelis (durée 1h40, prix 8€/pers.
mais il y a aussi le plus petit bateau (kassos princess) qui fait ce trajet assez souvent…pour loger sur kassos , le “blue sky” était très bien. pas besoin de véhicule sur cette petite ile…
une promenade facile de fry longer l’aéroport après le mini port de “bouka” puis continuer sur cette petite route côtière jusqu’au village de “agia marina” puis revenir vers fry par la route principale…
pour manger à kassos (fry) la taverne “emborios” un peu exentrée nous a donné satisfaction… à rhodes il n’y a que la superbe vieille ville qui est à voir, le reste de l’ile est bétonné …
sommes passés aussi par l’ile de "tilos"c’est un peu une ambiance de maison de retraite pour vieux anglais…
si tu veux une adresse de location de voiture à pigadia (karpathos) demande…
cdt
jean-louis
amelie226
mercipour tous ces renseignements
Non merci je ne veux pas louer de voiture, je voyage seule et les prix grecs ont beaucoup augmenté
et j’aime l’ambiance des transports en commun
adieujoliecandie7
Tiens, c’est marrant, moi aussi, je suis très transport en commun ; vous vous laissez conduire.
(la conduite me stresse, trop d’agressivité au volant, en tout cas en France, en Grèce, c’est plus cool, mais radars + pv stationnements, j’ai laissé tomber).
Pouf !
amelie228
Comme deja dit je suis arrivee á Rodos et beaucoup de touristes et les prix ont flambé mais la vieille ville est vraiment magnifique. Je pars pour diafani jeudi 16 et y resterai minimum 3jours , je vous dirai
A suivre. …
amelie229
J’y suis !,
De rhodes en bateau à diafani, l’escale à Haki ou Chaki donne envie de s’y arrêter. Le bateau ayant raté son créneau a du repartir et revenir alors j’ai eu tout le temps d’admirer ou comment faire accoster un géant des mers dans un port de poupée !
Diafani est très agréable enfin des plages sans transat. Sans voiture c’est un peu compliqué
J’etais partie pour Olymbos à pieds mais ça monte et pas d’ombre mais un monsieur s’est arrêté pour me prendre spontanément, je n’est pas dit non et j’ai trouvé un bus improbable pour redescendre
Olymbos est magnifique
Dimanche je pars à Pigadhia pas de bus donc bateau
J’y serai peut-être quand vous arriverez
En tout cas bon voyage, la Grèce reste magnifique même si elle est victime de son succès et les grecs savent rester très chaleureux. …on s’y s’en bien
frozenmad10
Nous serons à Karpathos à partir du 24 septembre et hésitons à passer notre première nuit à Diafani où Finiki… forcément pas la même ambiance, puis nous allons une nuit à Olympos.
fait-il encore chaud pour faire de la randonnée ? Autour de Diafani, as-tu fait des balades sympa…
on arrive pas à se décider entre plus longtemps au nord ou un peu le sud… dans tous les cas on arrive à Pigadia en ferry et on aura une voiture…
mercibpour les bons plans actuels !
bonne soirée
amelie2211
Aujourd’hui je suis allée à Avlona et retour à pieds. C’est bien balise mais ça grimpe et très chaud plus on monte plus les pins sont rase motte et sec sec. J,ai pas rencontré un chat, rare en Grèce !
Village à moitié en ruines et maisons fermées. Une taverne
Voir les randonnées proposées ci-dessus mais vous pouvez faire tout cela en voiture
L,agence allibert fait une semaine de treks ici, regarde z leur site ça peut vous donner des idées
Proposition de bateaux pour la journée à l,Île de saria juste au nord mais j’ai pas fait
Donc oui il fait chaud dans la journée souvent tempéré par le vent mais le soir frais, on supporte bien une petite laine même un coupe vent sur le bateau
Enjoy
amelie2212
Aujourd’hui je suis allée à pieds à avlona et retour ça grimpe et oui très chaud car plein soleil sec sec les pins de plus en plus rasemotte mais vous pouvez aller en voiture
Voir le site de l’agence de trèk allibert qui font une semaine ici ça peut donner des idées
Chaleur souvent tempérée par le vent et frais le soir on supporte bien une petite laine et un coupe vent sur le bateau
Envoyé
amelie2213
Bon je crois que je radote !!!
christine4010014
Bonjour Jean-Louis,
je veux bien ton conseil de loc de voiture sur Pigadia stp! nous y serons tout début sept…merci!
Christine
karl_toffel15
bonjour christine
avions reservé chez euromoto un véhicule cat B. normalement une hyundai i 10 (avons eu une “micra” ) en très bon état…
le pick up était à l’aéroport de karpathos et nous l’avons rendue au port de karpathos(où ils ont un “bureau”) au bout d’une semaine car nous y prenions un ferry pour kassos…
nous avons payé le tout par CB afin de ne pas prendre d’assurance complémentaire onéreuse…
je te mets leur mail: info@euromotokarpathos.com
cdt
jean-louis