Bonjour,
Nous passerons quelques jours sur Amorgos en septembre 2018. Nous hésitons beaucoup entre Katapola et Aegiali. Sachant que nous ne louerons pas de voiture, laquelle de ces deux villes choisir ? Nous recherchons le pittoresque, des bars et restaurants, des plages accessibles à pied et des transports en commun.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour,
alors je connais les deux , katapola c’est le port principal , donc un village plus grand avec beaucoup d’animation et de magasins , il es5 très pittoresque avec une grande baie et de l’autre côté de la baie un petit quartier piétonnier xiloteradi , on peut suivre la côte pour arriver à une petite plage , par contre il y a une plage mais pas très belle et avec des cailloux dans l’eau au port de katapola
intérêt on peut aller partout avec les bus et il y a une randonnée de 4 kms pour aller à chora la capitale , et à partir de là accessibilite pour le grand monastère .
aiegali est plutôt une station balnéaire avec beaucoup d’animation en saison au niveau de la musique et des bars ,par contre la plage est magnifique .
c’est aussi le départ des randonnées vers les villages de tholaria et Lagada.
moins de bus aussi et bien sûr les bateaux arrivent plutôt à katapola notamment les speeds .
moi en septembre je fais les deux une semaine à aigiali et une autre à katapola .
Bonjour,
Si vous ne l’avez pas déjà consulté, ci joint le lien vers mon CR de séjour 2017 ou nous avons passé 10 jours à Amorgos (moitié à Katapola et moitié à Aegiali)
Globalement, je suis assez d’accord avec la réponse précédente. Aegiali est plus tranquille que Katapola et est un excellent point de départ pour de magnifiques ballades.
Cordialement
Jean Paul
Merci pour toutes ces précisions
Bonjour,
Si vous n’avez pas encore fait votre choix, effectivement Aegiali est aussi à mon sens plus tranquille, avec un esprit de village. Au départ d’Aegiali il y a 3 randonnées principales: celle qui fait le tour de 3 villages ( Aegiali est composée de 4 villages en croissant de lune: Ormos, le port, Potamos, juste au dessus, Tholraria, Lagada(ou Langada) (3H). Une autre part jusque le mont kroukellos(2h30_3H ALLER) ; la dernière va jusqu au monastère et à chora ‘la capitale’ (4-5h) mais pas difficile si vous partez tôt le matin vers 6h au plus tard. Il y a d’autres randonnées au départ de Chora, de Katapola ou d’Arkesini (sud de l’île); cela demande un peu d’organisation mais c’est tout à fait faisable.
Vous avez aussi des bus qui reste le moyen le plus économique même si contraignant (5 euros maxi pour les plus grandes distances); les horaires sont ici Ktel Amorgos Bus timetable
tous les restos sont bons (l’an passé en tout cas); les tavernes traditionnelles sont ouvertes toutes l’années (côté village).
nous repertorions quelques infos pratiques pour nos stagiaires ici: http://amorgos-autrement.wixsite.com/amorgos-autrement/les-petits-plus
vous ne serez pas déçus…
Bonjour,
Nous arriverons à Katapola en bateau. Notre hôtel se trouve à Aegiali. Y’a t-il des bus qui y vont régulièrement? Ou est-ce préférable de prendre un taxi ou louer une voiture?
Merci pour vos précieux conseils
Bonjour ,
cela dépend de votre heure d’arrivee , mais en principe il y a des bus réguliers toute la journée et jusqu’à tard le soir .
voir sur le net , Ktel amorgos vous devriez trouver les horaires .
il y a aussi des hôtels qui récupèrent les voyageurs à la descente du ferry , envoyez un mail à votre hôtel pour savoir .
bonjour, le site des bus d’amorgos avec les horaires sont ici Ktel Amorgos Bus timetable
tout dépendra des dates et de l’heure d’arrivée
le bus est beaucoup plus économique (moins de 5 euros).
un taxi coute entre 25 et 30 euros (si cela n’a pas changé cette année); cependant il y a peu de taxis; si vous arrivez la nuit, il est bon de contacter un des taxis avant pour réserver. certains hôtels ont effectivement des minibus; même si ce n’est pas le vôtre vous pouvez demander à votre hôtel s’ils peuvent vous organiser un aller avec un autre hôtel.
Merci à vous pour vos réponses !
Bonjour,
Pour ma part, j’avais également choisi Aegiali comme point de chute (voyage en septembre et pas de location de voiture). J’ai pu me rendre en bus relativement facilement aux endroits principaux (Chora, Katapola, Monastère, Laghada…)., il faut juste s’adapter aux horaires. Depuis Katapola, les bus sont plus fréquents. Pour quelques jours même sans voiture Aegiali est très agréable (plage à proximité immédiate et possibilité de randos comme cité plus haut).
Si toutefois vous préférez Katapola, regardez en particulier le “quartier” Xilokeratidi à l’opposé du port (en fait c’est assez petit et facile à faire à pieds).
Désolé, je refais un peu de pub, mais ça vaut vraiment la peine de jeter un coup d’oeil au carnet de voyage de tfab (que je ne connais que par le forum) publié récemment. Un bon paragraphe consacré à Amorgos et de superbes photos
Et quel que soit le logement (hotel, Airbnb ou autre…) les logeurs peuvent tous vous proposer de venir vous chercher à la descente du ferry contre quelques Euros entre Aegiali et Katapola (env. 30 minutes en voiture selon mes souvenirs) ou au moins organiser le transport et ce quel que soit votre heure d’arrivée - vous ne serez pas les seuls :); n’hésitez pas à leur demander!
Cordialement,
Syd’
Merci Syd, c’est adorable !
Pour le reste je souscris à tes bons conseils.
Les balades dans et autour des villages qui surplombent la baie d’Aegiali sont si agréables ! Et plein de bons restos.
Bon dimanche à tous
Fabrice
Bonjour
j’ajouterai comme moyen de transport durant le séjour, le scooter. C’est une façon vraiment agréable de se déplacer sur Amorgos. Nous l’avions notamment utilisé au départ de Katapola pour visiter la partie ouest de l’île. Bien sûr … attention au vent !!!
Bonjour à tous,
Je voyage seule en Septembre pour 1 semaine sur Amorgos et je pensais établir mon pied à terre au niveau de Aegiali.
- Pensez vous qu’il y ai suffisement d’animation le soir pour une personne seule: un bar avec un peu de misique et des rires sera tout à fait au niveau
- Avez vous une chambre/pension/ hotel à recommander à Aegiali pour 20€/nuit en septembre
- Pensez vous que je peux obtenir de meilleurs prix une fois arrivé au port versus une réservation?
- Connaissez vous le centre de Yoga IRIS?
Merci les routards!