Bonjour à tous,Je pense que ce sujet a été déjà dit et redit mais même en cherchant sur le net, j’ai difficile à m’y retrouver, sans compter les différents sons de cloches :o)
J’ai déjà mon visa pour l’Inde et départ en mai 2012.
Des potes… super cool m’ont offert un A/R, Delhi/Katmandou pour une semaine avec retour par Dehli, avant le retour en Belgique (7 heures entre les deux avions)
Je ne peux rester en zone internationale car après avoir appeler les compagnies aériennes, il s’agit de deux billets différents, donc je dois récupérer mes bagages, sortir (donc entrée en Inde à nouveau) et ré-enregistrer … pour repartir.
J’ai lu des tas de choses sur la dérogations
1- je peux aller faire re-entry stamp directement à Kathmandou - est-ce faisable? pas trop de perte de temps sur un court séjour?
2 - Puis-je/dois-je aller à l’ambassade d’Inde à Paris? si c’est possible, quel formulaire dois-je remplir?? dois-je rédiger une lettre??
(si vous avez des liens, je suis preneuse)
C’est super pénible cette histoire…
Merci à vous !!
kadhi2
demandez un visa de transit
il faut produire la preuve au moyen d’une copie de vos billets d’avion
le visa de transit est accordé sans problème mais il faut le payer
Anonyme3
Je vais aller à l’ambassade d’Inde à Paris demain matin car je nage en plein Kafka… je n’ai pas une seule réponse identique.Je vais être en zone de transit (Terminal 3) donc pas besoin de visa mais là c’est mes bagages qui posent problème… à savoir que Air India ne pourra pas faire suivre mes bagages de Kathmandou à Bruxelles.
Jet airways, pas très aidant, me dit, ah non faut ressortir et ré-enregistrer…
J’ai lu que des représentants de l’aéroport pouvait récupérer les bagages et s’occuper de l’enregistrement + carte d’embarquement…
Mais tout ça est confus etc.
Pour le visa de transit, il me semble qu’il est valade 72H donc il faut que je le fasse peu de temps avant le transit du coup? de Kathandou?
Merci
gege4
C’est vrai, çà semble très galère…
Je me suis renseigné la semaine dernière à l’office de tourisme indien à Paris.
La personne m’a répondu, je cite :
Faire faire le visa indien en premier (normal)
puis aller AU CONSULAT (pas à l’ambassade), avec les billets d’avion de sortie et ré-entrée sur le territoire indien (ex A/R Dehli/KTM), et le consulat délivre une autorisation.
voilà, voilà,…
Je serais ravi d’apprendre que quelqu’un a suivi cette procédure avec succès !
Anonyme5
merci pour cette autre version, je viys tiendrai au courant après ma visite au consulat demain matin…fun fun fun…
Anonyme6
Bonjour,
Je reviens du consulat indien à Paris et aucun souci. J’ai expliqué mon “problème” et ils ont mis un tampon pour me permettre de passer l’immigration, récupérer les bagages et repartir 5 heures après…
Donc aucun problème de ce côté, le plus simple si jamais vous avez ce genre de pépin, allez directement à l’ambassade et je crois qu’il faut éviter d’écouter les 1000 versions différentes …
Plus de stress qu’autre chose au finish…
Bonne journée à tous !
gege7
Au moins le déplacement n’aura pas été inutile !
Ne reste plus qu’à te souhaiter un bon voyage !
Anonyme8
Un petit commentaire: bien que l’aeroport de Kathmandu soit un petit aeroport il est tres encombre et le passage de la securite peut prendre longtemps a l’embarquement. Pour l’arrivee assure-toi d’avoir prepare ton formulaire de visa a l’avance avec photos et d’avoir du liquide en monnaie etrangere pour le payer. Ainsi pas d’attente a l’arrivee.
Anonyme9
merci pour le petit trucs à l’arrivée au Népal.
Anonyme10
Bonsoir,
J’ai eu une situation similaire.
J’ai voyagé en Inde dans un premier temps avec un visa (1 entrée), puis je suis allé au Népal.
Au retour, j’ai eu un vol Katmandou - New Delhi avec Kingfisher puis New Delhi - Paris avec Qatar Airways.
A Katmandou, j’avais fait enregistré mes bagages pour Paris.
Mais arrivée à New Delhi, des agents de l’aéroport vous orientent vers une zone de transit, prennent votre passeport et billet, et s’occupent de tous pour les bagages. C’est un peu long (2 à 3h).
Comme toi, j’avais le doute, j’avais écris à l’aéroport de New Delhi, il m’avait répondu en m’indiquant que des agents s’occupaient des formalités.
a+
xyl11
Cet été, je fais Genève -Pékin-Lhassa-Katmandou-Genève. Pour le vol Katmandou - Genève, je passe pars Dehli (j’arriive avec Jet Airways et repars avec Ausrtian Airlines). J’ai 8h à l’aéroport. Est-ce possible de sortir en ville? Faut-il un visa? Comment obtenir ce visa de transit? Sans aller en ville, faut-il un visa? comment ça se passe pour les bagages?