Kayak en baie d'halong

Forum Vietnam

Bonsoir !

J’ai entendu dire que l’on pouvait faire du kayak en baie d’halong ! Qui a déjà essayé ? Avez vous des contacts ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

Claire

bonjour
effectivement nous avons fait un peu de kayak en baie d’halong, pour une durée d’une heure environ, nous nous sommes faufilés entre les rochers, pour rejoindre une plage, c’était trop bref mais magique! nous étions avec un accompagnateur. Je ne peux pas vous aider pour l’organisation, c’était notre agence qui nous l’avait proposé et organisé.

Bonjour Claire,

Je reviens tout juste du Vietnam, nous avons fait la Baie d’Halong en kayak, ça n’a pas duré très longtemps, on a visité des grottes, ce n’était pas génial… Mais le couché de soleil valait la peine d’être sur le canoé, à la meilleure place possible pour admirer ce pur moment de plaisir!
Je suis parti avec des amis et on avait choisi de faire ça avec le Hanoi Backpackers Hostel, à Hanoi, histoire de bien pouvoir faire la fête le soir, et le kayak était compris avec.
Je pense que ça peut se trouver assez facilement, parce qu’on était vraiment pas mal de monde en kayak.

Dimitri

Bonjour

La plupart des compagnies proposent, en effet, du kayak dans la baie.

Certaines agences incluent le kayak dans leurs prestations, et pour d’autres il s’agit d’une option payante.

La plupart du temps ses sorties en kayak se font aux abords d’un village d’un pecheurs.

Bon voyage

Nous avons fait en avril 2010 3 jours et 2 nuits dans la baie.

Nous avions choisi de réserver avec Indochina Junk, car le “kayaking” était inclu dans le prix. (ils ont un site internet)

En fait c’est plutôt du canoe.

Nous avons fait 1h30 le soir, promenade entre les rochers, coucher de soleil.

et deux ou trois heures le lendemain matin, avec pique nique sur une plage de sable blanc.

C’était super, et les 3 jours sur cette jonque ont été un enchantement.

Le prix est assez élevé (par rapport à notre budget habituel), mais ça vaut vraiment le coût : cabines luxueuses, personnel au petits soins, repas délicieux.

Prendre 3 jours ça permet de s’éloigner un peu des coins les plus fréquentés.

Bref un souvenir inoubliable, dans un décor fabuleux.

hello!
Journée kayak en baie d’Along inoubliable et magique, grâce à l’agence Slo Pony située à Cat Ba ( la plus grande île de la baie) . Pour Cat Ba, car de Hanoï à Haiphong puis bateau jusqu’à l’île, billets en vente dans les agences d’Hanoï.
N’hésitez pas à demander si vous souhaitez plus de détails, et surtout bon voyage!
Pilou

Bonjour

effectivement, il est possible de faire du kayak sur la baie d’halong. Pour cela, vous pouvez réserver une excursion de 2 jours minimum: dormir et se réveiller sur la baie d’halong loin des touristes de masse: que demander de plus?
Possbilité de pêcher à la ligne, dégustation de fruits de mer sur le bateau, kayak pour visiter les grottes de la Baie d’Halong:
http://www.kayakhalongbay.com/halong-kayak-tours/kayaking-halong-bay-3-days.php

Bonsoir. Nous n’avons pas eu besoin de réserver pour deux jours et une nuit. Avec l’agence Slo pony Adventure, possibilité à la journée : soit de partir directement du port en kayak, et de naviguer toute la journée à la rame. Soit de partir sur un plus gros bateau ( ainsi nous avons été plus loin dans la baie) et de se mettre au kayak dans la matinée au milieu de la baie. Nous sommes remontés à bord du gros bateau pour le lunch, puis à nouveau du kayak l’après-midi, et retour en ville le soir en bateau.

Mais vous pouvez aussi faire cela effectivement en réservant une croisière de plus d’une journée.

Je viens d’un voyage organisé par une agence de Hanoï dont un des thémes était le kayak. Nous en avons fait assez librement avec notre guide permanent 2 jours sur l’ile de Cat ba. On dormait dans un bâteau sur place. C’était très beau. Ensuite à prox de la baie d’Halong nous avons compris que c’etait tres reglementé. Il ne fallait pas trop ( + 1km) s’éloigner de la jonque sur laquelle on dormait. Donc on a fait 2 belles sorties de 3heures dans 2 endroits différents dont 1 endroit près du fameux village de pêcheur. Nous avons aussi fait du vélo 3 fois et de la rando 2 fois, prévus au programme. Bref c’était assez sportif sans trop . Un bon équilibre qui permet de sortir des sentiers battus.

Sujets suggérés

Services voyage