Keliki - Village de peintres paysans à 10 km d'Ubud

Forum Bali

quelqu’un a t il reussi à avoir yves , car je reste dans l’attente d’une reponse …

bonsoir,

moi non plus je n’ai plus de nouvelles de keliki je ne comprends pas
tenez moi au courant
cdlt

J’ai eu Yves par mail et la reservation est faite !!! il ne reste plus beaucoup de place !!!

Il faut patienter car c’est vrai qu’aparement c’est compliqué au niveau connexion là bas et Yves a bcp de choses au programme apparement, mais il a répondu finalement…moi j’ai directement appelé là bas et j’ai eut Yves qui a été très sympa et qui m’a confirmé une dispo ( plus bcp de place effectivement)…Nous en verrons peut être certain d’entre vous, nous allons rester 4 nuits au village ( pour commencer…)
Plus qu’une semaine à tenir , nous avons hate !
Bonne soirée
Oliv’

effectivement plus beaucoup de place , nous avons reussi a reserver 1 nuit, peut etre croiserons nous certains d’entre vous sur nos 2 jours !!

Nous avons passé 15 jours avec
nos enfants de 7 et 11 ans au village de la Keliki painting school . Là nous avons partagé le quotidien de la famille de Lodra et
participé a son quotidien : fabrication d’huile de coco, cerf volant, peinture
balinaise, cuisine, cérémonie,religion hindouiste, balade dans les rizières…
Nous sommes nostalgique de ce lieu et des ses habitants. A la fin de notre
séjour nous sommes retournés pendant 5 jours vivre encore des moments forts avec
eux. Dans le village il y a de nombreuses chambres confortables
tenues par des gens charmants,très généreux (nous avons du réévaluer à la hausse
la facture de notre séjour) a l’écoute,authentiques. Ils sont tous regroupés et
proposent ainsi les même tarifs (120 000 roupias la nuit), des tours pour
visiter l’île avec chauffeurs et guides locaux, des cours de peinture, et avec
eux s’instaure forcément des liens! d’amitié.Nous avons pu ainsi découvrir le vrai visage de
Bali.N’hésitez pas a regarder le site http://dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/ et
voici leur mail kps.keliki@free.fr

Alexis et moi retrouvons vraiment le plaisir de nos moments à Keliki.
Je suis heureuse de constater que d’autres personnes, de plus en plus nombreuses, passent une partie de leur séjour, si ce n’est la totalité, dans ce beau village.
Nous allons y retourner dès que ce sera possible, avec un grand plaisir.
N’hésitez pas!
et bon voyage :slight_smile:

Après un premier séjour chez Dolit en juin, je retourne 3 semaines en septembre avec des amis pour partager ces moments hors des sentiers battus et remplis d’authenticité, de gentillesse désintéressée, comme nous aimerions en rencontrer plus souvent. A bientôt pour ceux qui seront présents du 5 au 15/9.Amicalement,
Françoise

Je suis surprise de votre message
En effet je suis rentrée depuis peu de Bali et j’ai déjà échangé des mails avec Yves. Avez vous la bonne adresse ? Il faut savoir que Yves ne vit pas tout le temps a Keliki et de ce fait ne consulte pas toujours ses mails rapidement. Dès que j’ai l’adresse des Dolit et Lodra je veux bien vous la communiquer

Vous trouverez les adresses des hotes sur

en bas de page

bonjour

je pars le 18 sept 2012 pr kelikit, nous séjournons chez dolit, si vous voulez je peux lui donner vos photos. faites moi signe et je vous envoie mon adresse postale en privé. bonne journee

j’étais chez Dolit en juillet …vous allez adorer on y rit beaucoup…ils n’ont pas grand chose mais donnent au centuple leur amitié…malgré la barrière de la langue…( il parle peu le français en fait , e tpas davantage l’anglais) mais on y arrive…
si vous avez des vêtements qui ne servent plus pour les enfants ( 2 garçons de 4 et 5 ans + 1 fillette de 7 ou 8 ans)…donnez leur…et même pour les mamans…des taille 38 au 42( je pense )…elles sont coquettes!!
je leur ai laissé presque toutes mes affaires , tellement j’avais envie de leur donner quelquechose… des jouets pour les enfants…ils n’en ont pas tant que ça…
enfin, je vous souhaite un bon séjour…

c’est super gentil je serai au moins sur qu’elles sont arrivées car je suis très déçue de ne plus avoir de nouvelles d’Yves et je pense que cela fera plaisir à Dolit

mon adresse mail: dauphinpatricia@gmail.com
merci encore j’attends de vos nouvelles
cordialement

Je pars dimanche 26 août avec une amie à Bali pour une quinzaine de jours et nous serons chez Lodra les 29 et 30 août, (après 2 jours à Kuta les 27 et 28) et probablement que nous y reviendrons, chez Dolit s’il n’y a pas de place chez Lodra vers le 8 septembre car nous voulons séjourner un peu dans le nord, ainsi qu’à Munduk et quelques jours aussi à Ubud. Si d’autres y séjournent dans ces dates, on pourrait peut-être faire des excursions communes depuis Keliki. Avis aux personnes intéressées…
babou 74

Bonjour,
Yves nous a répondu dans l’heure qui suit !
Il nous a proposé un nouveau bungalow que nous avons réservé pour 2 nuits.
Si quelqu’un connait ce logement n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Les places deviennent rares en septembre !
Je vous donnerai mes impressions à notre retour.

Bonjour
nous avons séjourné chez Dolit 2 nuits et ensuite chez Kolit ( son frère) et je dois dire que nous avons passé des moments super forts et exceptionnels…franchement…Concernant Yves…il est aussi au top et franchement s’il ne répond pas à certains, ce n’est pas par soucis de clients potentiel , comme j’ai pu le lire sur ce forum…c’est juste par ce qu’il est débordé…il se met en 4 pour les hotes du village et il répondra un moment…ne dites pas de choses comme ça…ils sont tous au top au village, même Yves…J’y ai passé avec mon ami Mike un séjour inoubiable, des moments très forts au niveau humain…les balinais ont tellement à nous apprendre au niveau humain que les mots ne me viennent pas !!!
Nous avons été abasourdi par leurs gentillesse, le dévouement , leur sympathie et leur franchise;…ça n’a rien à voir avec du coomere mais un réel échange humain…Dolit nous a amené dans les sources d’eau chaude, chez des sculpteurs de pierre, dans un temple sur l’eau…Nyoman nous a fait faire un treck à pide du village jusqu’au Ubud ( une marche enrrichissante pour moi qui ne suis pas sportif pourtant)…Nous avons partagé des excursions avec des filles de lyon super sympa et en gardons un souvenir mémorable ( notament le déjeuner sur la plage à Jimbaran…) bref je ne vais pas raconter toutes les sorties, il me faudrait des pages entières)…un régal , un délice, un bonheur partagé de tous !!!
Nous avons pour la première fois visité Bali et c’est certain aujourd’hui , nous y retournerons et nous irons dire bonjour et passer quelques temps chez Dolit Nyomen et toute leur famille à qui nous pensons chaque jour depuis…
Au passage ci c’est possible d’avoir l’adresse du village et de Dolit, nous aimerions leur envoyer quelques cadeaux…
Merci à tous les habitants de Keliki et à Yves pour son aide très précieux !!!
A très vite…le plus vite possible !
Biz à ceux que nous avons croisé là bas !
Olivier et Mike !

Bonjour,
On confirme ces témoignages positifs à Keliki! On a passé 4 nuits chez Rion et Pitri (cousin et voisin de Nyoman) en août, c’est un de nos meilleurs souvenirs à Bali. On a partagé des moments sincères de vie balinaise. Allez-y!!!
M&G

Nous avons passé 20 jours à Keliki en vivant " a l’authentique " et en laissant place à l’imprévu !! Il faut savoir que sii Dolit et ses voisins ont investi dans des chambres d’hôte c’est pour avoir un quotidien plus confortable, pour envoyer leur enfants à l’école et en étude supérieure et pour pouvoir nourrir leur famille qui parfois est nombreuse et aussi pouvoir se soigner si besoin. Je ne vois pas le côté “business” de la chose . Pour notre part nous avons très peu fait de tours proposés (rien n’est imposé) mais par contre nous nous sommes déplacés avec des locaux qui ont investis dans l’achat d’une voiture, avec des jeunes du village qui nous faisaient visiter les alentours. Nous avons préféré donner notre argent a ces gens là qu’à des agences de voyages !!! C’est un choix ! Il est sur que nous avons croisés bcp de français qui avaient la même démarche et qui avaient connu ce village grâce au site internet “en français” !!! Pour moi il ne s’agit pas de business mais d’économie rurale. Et bientôt nous allons parrainer un enfant pauvre du village pour qu’il puisse aller à l’école !!!

Je ne comprend pas bien votre message …Les hôtes de Dolit (dont nous avons fait parti cet été avec nos deux enfants) versent l’argent à Dolit directement et en aucun cas à un intermédiaire !!!
De nombreuses personnes peuvent en témoigner sur ce forum je pense …
La seule personne à qui Dolit reverse qq chose est le chauffeur quand ses services sont utilisés, ce qui me semble normal.
D’ailleurs, il faut même être vigilant et tenir ses comptes au fur et à mesure, car Dolit ferait presque cadeau de tout tant il est généreux !
Vous avez sans doute bénéficié de sa générosité il y a qqs années et regrettez que maintenant “tout” se paye, mais 10 euros la chambre et qqs roupias le repas n’enlèvent rien à l’authenticité du séjour.
Pour nous il fut de 15 jours et a été sous le signe du partage.
C’est certainement le meilleur souvenir de nos enfants lors de notre voyage à Bali (1 mois) et le notre aussi d’ailleurs.
Ce qui a changé est certainement l’organisation de “tours” cad de visites, payantes, mais libre à chacun de les faire ou pas.
Nous sommes qq fois restés toute la journée au village à partager les activités quotidiennes mais aussi la pêche à l’anguille dans les rizières, le sacrifice du cochon lors de la pleine lune, les combats de coq etc… sans compter les soirées à boire de l’arak et à bien rigoler !
Je salue d’ailleurs ici toutes les personnes que nous avons pu croiser cet été :wink:
Catherine (Philippe, Sacha et Anna)

Je suis surprise des propos sur ce forum relatifs à l’aide apportée auprès des peintres de Keliki.Pourquoi cette mise en garde?
Yves, français, fait son maximum pour aider les peintres et leur famille, et ceci bénévolement.
Il passe ses soirées et parfois les nuits pr répondre aux mails, prévoir les plannings, etc…
Ceci toujours bénévolement, et il fait l’avance sur ses propres fonds pr financer les chambres d’hôtes avec leur équipement (literie, sanitaire, etc…)
Connaissez-vous des volontaires pour cette fonction, en suspendant sa propre vie privée?

Je reviens d’un second séjour, et effectivement, il y a des chambres nouvelles, ce qui entraîne une gestion importante.
Entre juin et septembre : 7 chambres - soit 14 à gérer!

Oui, Dolit est charmant, souriant, mais sans le travail en amont réalisé par Yves, avec qui, il s’entend à merveille, les choses seraient différentes.

Oui, il y a une brochure dans les lieux hébergeant les touristes de passage, pour une parfaite harmonie. Il en est de même pour les repas.
Et les jeunes peintres (Noyman, et Lodra) ont tout de suite compris l’intérêt d’une telle organisation.
A ce jour, ils ont ds leur cuisine des réchauds à gaz et abandonné le foyer ancien.

Dolit commence à proposer les choix culinaires, mais pas toujours facile, et son épouse, souriante, a parfois des difficultés de compréhension, Yves est donc un élément important et est parfaitement apprécié par tous y compris par les touristes de passage.

Depuis 10 ans, il partage leur vie, et c’est la raison pr laquelle, je lui ai demandé ce qu’il serait primordial d’apporter.
Sa réponse a été des draps de dessus en grande dimension, plus nécessaires aujourd’hui que les crayons, et vêtements stockés depuis 10 ans.

En ce qui concerne la scolarité, sachez que Nyoman ne pourrait pas se permettre de payer la scolarité de son fils de 17 ans sans l’aide des revenus grâce aux chambres, tours et repas.
Il est très fier des résultats de son fils, et écoute et demande les conseils à Yves. Donc, il me semble que la mise en garde ( d’éviter de passer par un français) est inutile…

D’autre part, les tours proposés, expliqués, et répertoriés, sont, d’une part avec un prix attractif, puisque 580 000 R à diviser (moins de 50€) selon le nombre de personnes, soit 5 ou 6 maxi, ce qui est très avantageux pour tous.
J’ajoute que les chauffeurs sont des guides anglophones très informés sur ce que découvrons, et qu’ainsi, eux aussi, obtiennent un revenu supplémentaire.

Mon premier séjour de 2 semaines s’est déroulé chez Dolit, le second, (3 semaines) dans le même endroit, mais après 3 nuits, ns sommes allées dans la nouvelle chambre de son frère, Denick, qui avec son épouse sont adorables.

Par contre, nous prenions nos repas chez Nyoman, et nous en étions ravies, l’ambiance était toujours agréable, et c’est avec plaisir que j’y retournerai.

J’espère avoir éclairé ainsi ce qui se passe à Keliki qui apprécie, Yves, et dont les habitants lui sont très reconnaissants.

Lors de votre passage, vous jugerez par vous même, et sachez que les propos admiratifs( concernant Yves) pour sa disponibilité, son attitude zen, et sa discrétion alimentaient les conversations des touristes.

A bientôt peut-être pour certaines et certains, et mon bon souvenir à ceux que j’ai croisés.

Amicalement,

Françoise accompagnée de Pierrette et de Jean

[quote]
Je ne comprend pas bien votre message …Les hôtes de Dolit (dont nous avons fait parti cet été avec nos deux enfants) versent l’argent à Dolit directement et en aucun cas à un intermédiaire !!!
La seule personne à qui Dolit reverse qq chose est le chauffeur quand ses services sont utilisés, ce qui me semble normal.
D’ailleurs, il faut même être vigilant et tenir ses comptes au fur et à mesure, car Dolit ferait presque cadeau de tout tant il est généreux !
Vous avez sans doute bénéficié de sa générosité il y a qqs années et regrettez que maintenant “tout” se paye, mais 10 euros la chambre et qqs roupias le repas n’enlèvent rien à l’authenticité du séjour.
C’est certainement le meilleur souvenir de nos enfants lors de notre voyage à Bali (1 mois) et le notre aussi d’ailleurs.
Ce qui a changé est certainement l’organisation de “tours” cad de visites, payantes, mais libre à chacun de les faire ou pas.
Nous sommes qq fois restés toute la journée au village à partager les activités quotidiennes mais aussi la pêche à l’anguille dans les rizières, le sacrifice du cochon lors de la pleine lune, les combats de coq etc… sans compter les soirées à boire de l’arak et à bien rigoler !
Je salue d’ailleurs ici toutes les personnes que nous avons pu croiser cet été :wink:
Catherine (Philippe, Sacha et Anna](/citation]

désolé annia, mais je vis à Bali depuis plusieurs années, je suis marié à une balinaise et je travaille ici. Je n’ai pas profiter de quoi que ce sot chez dolit. Je le vois en tant qu’ami car il vient me voir ou je viens le voir.
Tout n’est pas aussi simple que vous le dîtes…

coucou catherine and co…
je ne participe plus trop au forum sur bali… je l’ai fait un peu en rentrant fin juillet… mais à force ces débats m’agacent…j’ai vécu les mêmes choses que toi chez Dolit puisque nous nous y sommes croisés… je partage bien sûr ton point de vue…à 200% ( je vous avais envoyé des photos de notre mémorable pêche à l’anguille ?)
mais il y aura toujours le revers de ce que l’on dit … le fait que ce village devienne une petite entreprise, ne lui fait en rien perdre de son authenticité…ils ont bien raison… et le forum du routard y est pour beaucoup…

bises

[quote]
Catherine (Philippe, Sacha et Anna](/citation]

J’ai moi aussi séjourné à Keliki avec une amie au mois de septembre mais chez Lodra. Nous avons passé un super séjour de 3 jours, puis nous y sommes revenues 2 jours tellement nous avions apprécié. Si ces chambre d’hôtes peuvent leur permettre d’améliorer leur vie et d’envoyer leurs enfants à l’école, tant mieux. Je ne vois pas ça comme un commerce où il y aurait des abus. J’ai moi aussi payé directement Lodra, ou bien les chauffeurs. En même temps, c’est bien qu’il y ait Yves pour coordonner toute cette organisation car ils ne parlent pas vraiment français et avec tout le passage qu’il y a, je pense que ce serait un peu compliqué à suivre pour eux. Cela n’enlève rien à leur gentillesse. Ils passent beaucoup de temps avec nous pour nous faire découvrir leur vie et l’on déconnecte vraiment de nos petits soucis. Si j’ai la possibilité de retourner à Bali, je retournerai à Kelili car j’en garde vraiment de beaux souvenirs et j’espère effectivement que cela ne changera pas. Cela dépend aussi de nous, les touristes. s’il n’y avait pas ce confort, je ne pense pas que l’on serait aussi nombreux à séjourner à Keliki.
c’est un échange mutuel, on reçoit aussi beaucoup quand on séjourne là-bas et je pense qu’ils sont aussi contents de pouvoir échanger avec nous, d’apprendre un peu le français et découvrir aussi d’autres choses.
bon séjour à ceux et celles qui vont partir
si vous voyez Lodra, donnez lui le bonjour de Josette et Edith.

Je ne peux que réagir au message de juju44changgu, qui m’a profondément gêné. D’abord, vous savez très bien qui est le français alors pourquoi ne pas le nommer ?
Nous avons abandonné notre location de villa à Seminyak pour aller passer 2 nuits au village de peintres de Kéliki pour être en immersion dans la vie balinaise.
Nous étions logés chez Pitri et Rion.
Heureusement qu’Yves est là pour effectuer les réservations, quelle sécurité d’arriver dans un endroit où vous êtes attendus. Passer directement par Dolit pourquoi ? puisqu’il n’est pas le seul à louer des chambres et il y a aussi la barrière de la langue même si il se débrouille bien.
De toute manière nous avons payé directement les intéressés, Pitri et Rion pour la chambre et les repas et la balade que nous avons effectuée à Nyoman.
Nous avions apporté quelques affaires et nous les avons donnés au balé de Dolit qui est le plus pauvre nous a t’on dit.¨Par contre question peinture, j’ai trouvé la galerie de Dolit peu fournie peut être est ce la fin de saison ? nous avons trouvé notre bonheur avec celles de Denik (frere de Dolit), Eku (fils de Nyoman) et Rion
Dolit vit peut être mal la concurrence de ses anciens élèves, le maitre risque d’être dépassé par ses élèves !
Nous avons eu affaire à des jeunes dynamiques et plein d’envies, toujours disponibles et d’une extrême gentillesse. Très bons moments.
Marykris

Petit coucou à Françoise et Pierrette acec qui nous avons marché jusqu’à Ubud

Comme je l’ai déjà noté sur d’autres messages, je vous conseille vraiment l’immersion ds ce village pour rencontrer la vraie vie balinaise. Nous avons dormi 5 nuits chez Rion, et avons toujours tout payé directement aux Balinais; et nous avons bien vu qu’Yves était très apprécié de Dolit, Nyoman et tous les autres.
Donc allez-y! ça reste un de nos meilleurs souvenirs à Bali!
Mathilde

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à Bali au mois de février/mars prochain. Nous aimons bcp visiter, vivre la vie des gens du pays, les rencontrer, partager avec eux.

Quand j’ai vu votre message, je me suis demandé si ce village ne serait pas une solution pour nous qui n’aimons pas les endroits où il y a beaucoup de touristes mais, au contraire, rencontrer les habitants. Si j’ai bien compris ce village propose des hébergements qui correspondent à nos standards (pour ma part pas trop spartiate quand même mais pas non plus le luxe…) et aussi un point de départ pour plein de balades à des prix interessants et accompagnées par des guides sympas (c’est à dire les prix normaux pour le pays et pas les prix pratiqués pour les touristes…) en scooter ou bien en voiture ?

Merci de me donner toutes les infos que vous avez, cela m’interesse vraiment et je ne suis jamais allée à Bali, je ne connais pas du tout… difficile de se rendre compte de certaines choses… Merci pour votre réponse. CC

bonjour,

keliki est très bien pour être en immersion avec la population
les habitants sont charmants nous avons séjourné chez Dolit et en gardons de très bons souvenirs
pour le confort c’est un peu routard quand même
les chambres sont propres et les lits confortables par contre les douches c’est de l’eau froide
on s’y fait
on est dans un ballé familial et on peut pas être plus proches des balinais
les ballades à pied ou voitures sont très bien
tout dépend du confort que vous souhaitez
nous on regrette pas du tout ce choix on a horreur des trucs à touristes et nous n’avons pas mis les pieds à Kuta par exemple qui pour nous est de dégénérescence de Bali (boites de nuit, bruits ,jeunes excités ) rien à voir avec Bali
on est passé dans des coins en voiture où peu de touristes passent et fait des petits marchés seuls avec les balinais le matin
nous n’avons jamais été malades et nos enfants non plus et nous mangions toujours dans des petits warung
pour apprécier Bali c’est çà qu’il faut faire sinon vous allez être happer par les pièges à touristes
à votre disposition

Bonjour,
Je vais séjourner chez Keliki en décembre, j’ai réservé quelques heures de leçons de peintures, enfin callygraphie pour être précise.
Avez vous suivis les cours de peintures et de callygraphies, qu’en avez vous pensé ? Avez vous progressé, est-ce que ces cours sont d’un bon niveau ?
Quel genre d’encre, sur quel support ?

J’ai hâte d’y être. (enfin sauf pour la douche froide :wink:

Merci de vos recommandations au sujet des cours.
Terreasie.

Nous étions chez Pitri et Riong mais nous avions notre thermo d’eau chaude donc on retournait il y a quelques dizaines d’années en arrière, on prenait un genre de pichet, un peu d’eau chaude et d’eau froide et en avant la douche !
On s’habitue vite vous verrez !

Bonjour Marykris,

Bravo pr ta réponse qui semble proche de la mienne plus haut.
J’ignore ce que cette personne veut insinuer, alors que tous les touristes font des louanges de la disponibilité d’Yves et de ses moyens mis à la disposition des peintres.
Effectivement, la nouvelle génération semble plus malléable et dynamique, et reste ouverte aux attentes des visiteurs… Mais peut-être que tout s’arrangera avec le temps.
Nous n’avons pas donné de vêtements à Dolit directement, mais à Yves qui connaît les besoins de chaque famille et les distribue judicieusement, ce qui n’est pas toujours le cas autrement.
Depuis 10 ans, il y a beaucoup de vêtements, crayons, etc… Et il est préférable de s’informer auprès de lui sur l’urgence à satisfaire.
A titre d’exemple, il m’a conseillé des draps en coton grand format, ce que ns avons apporté…

Je ne voudrai pas polémiquer, mais est-ce Dolit qui fait des confidences à cette personne, ou est-ce une incompréhension, ou autre chose?

A titre personnel, je suis ravie du comportement de Dolit, de son sourire, mais il faut tout de même reconnaître que lors de notre second séjour, ns avons effectué des excursions complètes avec les guides professionnels et chauffeurs, ce qui n’était pas le cas lors de notre 1er séjour, avec Dolit. Parfois plusieurs visites sautaient, dommage!

Je reviendrai certainement puisque nous sommes à 3h d’avion, avec des affaires nécessaires à la bonne marche du village, et surtout, avec le conseil très avisé d’Yves qui reste le personnage central, efficace, discret et disponible.

Il est apprécié par tous les peintres, c’est tout de même une garantie…

Cette fois je demanderai de dormir chez le frère de Nyoman qui vient de débuter dans la location de chambre, il faut faire travailler tout le monde…

Est-ce cela le souci? J’espère que non.

Tous les touristes présents lors de notre passage, ont été ravis d’avoir un interlocuteur répondant du mieux possible à toutes leurs attentes, en ayant soin d’éviter un favoritisme, mais plutôt une aide à ceux qui débutaient ds l’activité nouvelle de chambre d’hôtes.

Alors soyons heureux de bénéficier d’un tel accueil proposé par celui qui en est à l’initiative (site, réservations, organisations - choix des guides et chauffeurs) toujours ds l’ombre, pr promouvoir les peintres…et rester leur porte-parole.

Un grand merci à toi Yves, et à très bientôt.

Merci beaucoup pour ces infos. Je pense que je vais écrire au village pour y rester quelques jours. Je suppose que je dois écrire à Yves ? C’est lui qui gère les réservations ?

Pouvez vous me confirmer que du village on peut partir en voiture (ou à pieds) avec un guide (ou non d’ailleurs) et aller voir des endroits comme le Batur par exemple ou passer une journée à la mer ou aller voir des marchés… c’est cela qui nous interesse, avec un guide sympa qui ne nous prendra pas pour des tirelires…

Merci encore ppour ces infos. Je vais sans doute contacter le village rapidement. Yves est français ? on s’exprime en français ou en anglais ?

Merci

Cathc

hello !!

je suis allée chez Lodra en aout et oui je suis passée par Yves qui est français et vraiment disponible!

tu peux lui envoyer un mail en français : kps.keliki@free.fr (il est français) et l’appeler quand tu seras sur place. Au village, Yves peut t’organiser des excursions avec un guide (je te conseille Wayan Darsa qui est génial !!!). Nous avons tout organisé par mail avec Yves avant de partir !! Nous étions basés sur Seminyak et Yves nous à envoyé Wayan pour venir nous chercher. Un guide papier est disponible au village , il est tres détaillé pour les excursions et autres (repas, activités au village) avec les prix. N’hesites pas à demander à Yves de te l’envoyer par mail!

Bon séjour à Keliki.

Ok, merci pour l’info… en fait entre temps je lui ai écrit… en anglais et il m’a répondu 2 jours plus tard en me donnant toutes les infos nécessaire. Il a l’air vraiment sympa.
Je ne sais pas où loger dans le village. Moi j’ai envie d’une chambre calme, de gens sympas, de verdure autour de la chambre ? Je voyage avec ma soeur, on est donc 2 personnes.
Que me conseilllez vous de prendre comme chambre, difficile de se rendre compte …
Merci en tout cas pour vos bons tuyaux. J’imagine bien que c’est le top pour nous ce système qui nous permet de rencontrer les gens du pays, vivre avec eux, loin du tourisme de masse, sans être pris pour des tirelires c’est exactement ce qu’on aime !
A bientôt
Cathc

la verdure … pas vraiment mais les rizieres oui !! étant allez chez lodra je peux te conseiller chez lui ! on a passé un super moment avec toute sa famille, il nous a fait visiter les rizieres. Demande bien à Yves la chambre avec la salle de bains , sinon l’autre chambre c’est la salle de bain commune !

Bonjour à tous et merci pour toutes ces super infos pour loger à keliki , nous partons dans 1 mois et je suis en contact avec Yves pour notre réservation de qq jours chez l’habitant , ces 1er contact sont vraiment top et très intéressant je n’y suis pas encore mais j’ai vraiment hâte !!! Yves est très réactif et nous informe un maximum sur tout ce qu’il faut prévoir avant notre arrivée et durant notre séjour . J’ai aussi des amis qui en reviennent RAVIS !

Bonjour nous partons dans 2 semaines sur bali, nous serons loger au tegal sari a ubud, en tombant sur le site les activités pour les enfants ont l’air super, nous avons 2 enfants de 4ans et 7 ans qui s’amuserons surement beaucoup la bas.

ma question est beaucoup parlent de guide francophone, j’aimerai savoir si ces guides sont efficaces et combien coutent ils a la journée?

sinon il faut que j’en prevois un sur ubud

merci pour votre aide

Bonjour à tous,Avec mon copain nous avons passé 5 nuits à Keliki
C’est notre plus beau souvenir de Bali et surtout nos plus belles rencontres (avec Kadek du onehomestay a Munduk)
Nous avons passer 2 nuits chez Lodra (j’ai pleuré en partant) et 3 nuits chez Pitri (à la base on devait aller chez Dolit mais on a changé le jour J suite à la proposition de Yves que nous avons rencontré sur place)
Lodra restera notre coup de coeur, on fait vraiment partie de sa famille, Tani sa soeur est un ange ! Lodra a beaucoup d’humour en + !
Nous avons fait l’ascension du Batur avec Nyoman qui parle très bien le francais.
Sa femme Raï cuisine a merveille !!!
Eka,son fils est un véritable petit génie de la peinture et parle aussi vraiment bien le francais
Chez Pitri on sera aux petits soins pour vous à toutes heures du jour ou de la nuit !!! La jeune maitresse de maison se pli en quatre pour ses invités !
Nous avons passé peu de temps chez Dolit, donc je ne peux trop donner mon avis mais en tout cas le balai est souvent bien remplit et animé !
Nous avons eu la chance de participer au sein des famille à la grande fête de Kuningan ! Les familles nous on preter les tenue de cérémonie et on partager prières et offrandes avec nous
La grande chambre de cgez Lodra est absoluement sublime !
Vous en serez meme géné !
chez Pitri c’est très beau aussi d’ailleurs
Bref, n’hésitez pas une seconde
Allez a Bali sans passer par keliki serait une erreur
C’est a 15min de Ubud en scooter et c’est bien plus joli que Ubud que personnelement nous avons trouvé sans grand interet …
Si vous voulez rencontrer des vrais balinais avec le coeur sur la main et heureux de faire votre connaissance foncez a la Keliki Painting school !!!

Je ne peux que rejoindre le post de Caroline63000…
Nous on a séjourné en septembre 2011 chez Nyoman et Raï et on a adorrrrréééééé… Nyoman est toujours prêt à vous faire découvrir de nouvelles choses, de nouveaux fruits, et n’est vraiment pas avare sur sa culture… et Raï c’est vrai qu’elle cuisine bien… nous étions partis pour 5 jours chez eux et avons changé notre itinéraire pour revenir deux jours avant notre départ…
Pareil pour Dolit et son éternel sourire!!!
Sans hésiter un de nos plus beaux souvenirs…
Leurs excursions sont pas mal intéressantes aussi et permettent un gain de temps parce qu’il est clair qu’en 3 semaines c’est impossible de tout voir…

Suis dispo pour plus d’info sur notre itinéraire et bon plans…

Bonne journée

Hello all,

Nous sommes rentré de Bali il y a 3 semaines déjà.
Nous n’avions prévu que 3 nuits à la Keliki Painting School mais le fait est que nous n’avons pas pu partir… Nous avons prolonger autant que possible.
Nous avons vécu des moments extraordinaires, avec toutes les familles de balinais comme avec les routards de passage comme nous à Keliki.

Nous avons testé presque toutes les chambres proposées du fait de la difficulté pour Yves de contenter tout le monde. Il y a des choses différentes à voir et à vivre dans chaque Balé.

N’hésitez pas! Ça vaut vraiment le coup d’y passer quelques nuits. Vous verrez, vous rallongerez vous aussi votre séjour à Keliki.

Par ailleurs, nous avons eu la chance de rencontrer Yves sur place, sachez qu’il fait de son mieux pour répondre le plus rapidement possible à tout le monde. Ne vous inquiétez pas s’il met quelques jours à vous répondre pour une réservation.

Si vous avez des questions sur tel ou tel Balé, ou autre chose, n’hésitez pas!

Bonjour,
Je vais partir pour Bali et j’aurais aussi aimé visiter Java, pensez-vous que cela soit possible en 2 semaines??
J’aimerais passer quelques jours chez Lodra et famille comme conseillé et découvrir la côte d’Amed!
J’aimerais aussi découvrir Borobudur Prambanan ainsi que les volcans,
KawaIjen… Est-ce trop en 2 semaines??? je n’arrrive pas à estimer les distances!

Sujets suggérés

Services voyage