Bien sur je vous conseille ce village de peintres et mon guide qui a été merveilleux, comme vous parter bientôt je ne sais pas si il sera disponible, je vous donne son mail juanaputrae@yaoo.com pour Noaman,
en ce qui concerne le couchage il vous dira ce qu’il a nous nous avions pris qu’une chambre pour mon petit fils de 23 ans et sa maman, 2 grands lits. s’il n’est pas disponible il vous conseillera un autre guide dans ce même village,
je vous souhaite un beau voyage et une bonne immersion dans cette culture balénaise
medley202
Bonjour à tous.
Nous partons avec notre enfant de 10 ans en Avril 2016 environ 20 jours.
Le passage par Keliki me semble judicieux.
j’ai contacté Yves par mail pour un séjour à Keliki our 7/8 nuit avec au moins 4 tours.
Le reste du séjour se fera près de la mer (pour plus de repos et notre enfant)
Que me conseillez-vous de faire absolument à partir de keliki?
Quel bon poiint de chute avez-vous a me conseiller pour le séjour en bord de mer ?
Que me conseillez vous de faire absolument en bord de mer ?
En vous remerciant pour votre aide et vos bon conseil.
Odile j’ai imprimé tes roadbook de bali , merci pour les infos.
Je suis preneuse de bonnes adresses et bon guide pour le séjour en bord de mer.
Me tarde d’y être !!
Laetitia
anon5787141203
ATTENTION, pour votre info, les plages a Bali ne sont pas belles.
Les plages du sud peuvent être très dangereuses pour un enfant… Ce sont des plages de Surfeurs , donc grosse vague et souvent baignade interdite…
Le bonheur pour un enfant…Amed… les pêcheurs, le calme, bungalows les pieds dans l´eau, snorkeling a quelques mètres du bungalow…
Selamat datang di Bali
quinqua_voyageuse204
Bonjour,
Là où j’ai séjourné à Amed, la plage était formée de galets et dans l’eau il y en avait aussi.
Donc, si tel est le cas là où vous allez, vous avez intérêt à acheter à votre enfant des chaussures pour aller dans l’eau; il y a aussi des guesthouses/Hôtels avec piscine, comme c’était le cas au CAFE AMED (ou AMED CAFE).
Lerubio a raison, les plages sont laides à Bali et pourtant, beaucoup de gens viennent à Bali pour les plages; ça alors, ça m’étonnera toujours!
voili, voilou
… mais vous connaissez déjà!
medley205
Bonjour
je ne vais pas ā Bali pour ses plages mais pour son climat. Sa végétation,sa habitants.
pour les plages on fera NusaDua, nusa lombok, les îles gili
dailleurs je suis preneuse d.adresses de bungalow sur la plage ou bon hôtel avec piscine hors circui du tourisme de masse.
meri de la recommandation
laetitia
medley206
D’ici là, j’ai le temps d’affiner le séjour 18 nuits
prevu : temples Ulu watu, tanah lot, pura besakih, titra purple.
Plages: le bukit, jimbaram et y dîner le soir, île mejagam, Îles gili,nusa dua, nusa lembogam, kuta beach.
1 jour à Amed sans y dormir ( pas sûre de pas y dormir)
De la plongée, nager avec les tortues.
voila a ce jour ce que j’ai prévu.
il y a un magique jardin botanique a visiter mais me rappelle plus où, ni le nom.
j’attend vos remarques et suggestions
en vous remerciant
laetitia (désolé pour les fautes mais iPad c’est pas pratique)
anon5787141207
Bonjour
C´est vrai que Amed a parfois des plages de galets…
Depuis de nombreuses années, nous avons loger dans plusieurs endroits a Amed…Nous revenons toujours au Good-Karma, plage de sable, bungalow a quelques mètres de la mer, voir … https://youtu.be/LZu9aIiMZsc
Laeticia, Vous êtes en contradiction avec vous même…vous dites hôtel hors circuit du tourisme de masse … mais
Nusa Dua, Les Gilis, Bukit, Jimbaran, Kuta beach sont full tourisme de masse…ce n´est pas Bali, pardon , ce n´est PLUS Bali…
1 jour a Amed sans y dormir ??? pourquoi vous allez a Amed ???
De kuta pour Amed vous avez ± 60 km = 3 heures de route…aller/retour 6 heures, …pas beaucoup de temps pour nager avec les tortue a Amed, surtout qu´il n´y a pas de tortue a Amed…
Le problème, entre Kuta et Amed, il n´y a pas encore de TGV …
Pour le jardin botanique c´est probablement KEBUN RAYA a Bedugul…superbe endroit, pour les amoureux de la nature…
Selamat datang di Bali
medley208
Bonjour
merci pour le nom du jardin.
pour le parcours donne rien de bien défini mais notre point de chute principal sera prės d’ UBud car bien placé pour rayonner sur l’île .
Nous amenons un enfant avec nous et c’est l’anniversaire de mon époux donc je vais passer 3 semaines à Bali sans faire ces endoits certe touristiques mais a ne pas manquer.
quand je dis tourisme de masse je parle principalement des hôtels Nous partons au mois d’avril et c’est pas full de touristes comme de juin à septembre.
Les tortues c’est sur les îles Gili il me semble.
Merci pour l’adresse à AMed, je ne me suis pas encore bien renseigné sur son intérêt.
Laetitia
sylvieb27209
Nous venons de rentrer de Bali. Nous avons séjourné 8 nuits à Keliki chez Irak et Kadek (un couple adorable qui possède les plus jolies et calmes chambres vue sur les rizières). Nous avons fait Nusa Lembongan, Amed et Gili Air entre autre si vous souhaitez des infos. Par contre le sud Kuta, Jimbaran à fuir car aucun intéret. Nous ne trouverez que des jeunes venus faire la fête et des bouchons… Après celà dépend de ce que vous recherchez bien sur.Je confirme, les tortues sont aux Gili, raie mantra à Nusa lembongan mais à Amed c’est super pour le snorkeling (poissons et coraux magnifiques) N’hésitez pas à me contacter si besoin.
joelle210
Bonjour ,
En septembre, nous séjournerons ausi à Kéliki normalement chez Dolit. Après nusa lembongan (a quel hotel étiez-vous ?) Le bunga bungalo était complet par tripadvisor et je n’arrive pas à les avoir en direct) Munduk. Nous projetons d’aller à Amed mais nous ne faisons pas de plongée alors y a t il un autre intérêt. Il nous reste 3 nuits à combler et ns ne savons où aller pour fuir trop de monde. Merci pour votre réponse.
quinqua_voyageuse211
Bonjour,
Voici quelques infos figurant sur mon carnet de voyage sur BALI concernant le BUNGA BUNGALO :
“BUNGA BUNGALO
mail : louisfontanier@gmail.com
En arrivant en bateau, à gauche, faire 50 mètres en longeant la mer, c’est là !
Très bien situé, terrasse surplombant la mer.
tenue par un Français Louis Fontanier, homme courtois.
chambre à 250 000 roupies, ventilateur, rez de chaussée près de la terrasse
Une chambre air conditionnée aurait été préférable en Juillet.
bonnes pizzas, « vegeterian curry sauce noix de coco » délicieux”
J’évite toujours de réserver par Trip … et Book… et autres consorts; d’une part, ils sont plus chers, d’autre part s ils disent que c’est plein, ils ne parlent pas de la totalité des chambres.
Je préfère la vieille méthode, plus routarde et qui marche encore.
Je te transmets le mail de Louis Fontanier, le propriétaire. Il a mis quelques jours à me répondre mais suffisamment tôt pour que je “débarque” chez lui. Je m’y suis très bien sentie.
Bon voyage!
joelle212
Merci Odile, j’ai communiqué directement avec Louis Fontanier. On va voir s’il a de la place !
sylvieb27213
[quote]
Bonjour ,
En septembre, nous séjournerons ausi à Kéliki normalement chez Dolit. Après nusa lembongan (a quel hotel étiez-vous ?) Le bunga bungalo était complet par tripadvisor et je n’arrive pas à les avoir en direct) Munduk. Nous projetons d’aller à Amed mais nous ne faisons pas de plongée alors y a t il un autre intérêt. Il nous reste 3 nuits à combler et ns ne savons où aller pour fuir trop de monde. Merci pour votre réponse.[/citatio
Bonjour,
A Nusa Lembongan je ne connais que bunga bungalow. Mais vous avez une multitude de logements tout le long de la plage. Après vous avez aussi des hébergements un peu partout sur l’île. Je ne peux pas vous conseiller sur un autre lieu mais essayez de joindre Louis en direct. Vous trouverez son n° de téléphonoe sur son site internet. Je sais que le mois dernier il avait des soucis de connection internet lié au fournisseur. Nous ne faisons pas de plongés mais nous avons aimé Amed pour le snorkeling car il y a de beaux coraux et de sublimes poissons. Si vous ne faites pas de snorkeling je ne vois pas l’intérêt d’aller à Amed car c’est une longue route qui longe la mer et rien de super à voir à part admirer la mer!. Après Amed nous sommes allés à Gili Air, pour moi c’est une étape incontournable. Une ile sans voitures, sans scooter et très peu de coq… par contre la mosquée (vous pouvez être réveillé par l’appel à la prière). Il est vrai qu’en 4 semaines nous n’avons trouvé qu’un seul hébergement qui nous a permis de bien dormir (celà fait du bien !). Par contre ne restez pas sur Gili le jour de votre départ. Prévoyez un retour sur Bali pour la dernière nuit. Munduk nous n’avons fait que passer pour aller à Lovina et le tout sur 1 journée avec un tour de Keliki.
joelle214
Réponse à Sylvie 27,
Merci pour votre réponse. En effet nous ne faisons ni de plongée ni de snorkeling alors Amed … Grâce à Odile j’ai pu obtenir le mail de Louis Fontanier, il m’a déjà répondu et nous avons réservé. J’habite dans le 27, peut être vous aussi Sylvie 27 ?
sylvieb27215
Effectivement j’habite à côté de Louviers. Je vous conseille de vous essayer au snorkeling car franchement si vous allez à bali sans voir les merveilleux poissons et coraux c’est dommage. Nous ne sommes pas des pro mais on a vraiment l’impression de nager dans un aquarium et c’est merveilleux d’en prendre plein les yeux.
Pour la chambre chez Louis privilégiez une chambre à l’étage avec vue sur mer ! et je vous assure que la table est bonne. Vous pourrez aussi louer un scooter à son staff si besoin. Pas de souci pour faire du scoot sur Nusa et surtout allez voir “secret beach” (n’hésitez pas à traverser l’hôtel …). Si besoin n’hésitez pas. C’est difficile de conseiller les autres car nous n’avons pas tous les mêmes attentes mais sachez prendre le temps et vous impregnez de cette île mais surtout de ces habitants qui sont exceptionnels.
anschrei216
Bonjour bonjour!
Nous séjournerons aussi à Keliki en septembre, peut-être nous nous rencontrerons là-bas? Nous logerons au pavillon de Mudita ou bien dans la chambre n°3 de Riong et cela pour 4 nuits à compter du 3 septembre. Et vous?
Nous proposerons au tableau des activités ces 4 excursions :
Tour du Centre avec petites randonnees dans les rizieres de Jatiluwih et la jungle de Munduk n°4
Tour du lac et volcan Batur n°5
Tour de l’Est par la cote jusqu’a Amed n°6C
Tour du Sud, Tanah Lot et Ulu Watu n°2A
Nous sommes deux jeunes belges habitant Pékin qui adorons découvrir les cultures locales plutôt que faire la fête.
A bientot peut-être
Anonyme217
Bonjour
Je suis actuellement sur keliki et c’est que du bonheur. Je reste 4j.
Je pars ensuite sur amed.
Par contre j’aimerais faire Qlq jours sur Ubud la semaine prochaine mais je cherche des logements chez l’habitant sympas et pas trop cher. Si possible parlant un peu français. Si vous connaissez je suis preneur!! Merci beaucoup
flochemarmotte218
Bonjour,
Jalan sridaweri a ubud, il y a la fondation suisse. C’est un super petit resto a visée humanitaire. Il ont également des chambres. Demandez alex, le patron suisse. Bon amusement…
joelle219
Bonjour anschrel,
Nous serons à Kéliki à partir du 17 Septembre. Dommage de ne pas vous rencontrer.
quinqua_voyageuse220
Bonjour Pambabs,
Pas étonnant que Keliki te plaise; ce fut l’an dernier mon coup de coeur. Va voir sur mon blog et si tu vois quelque chose à ajouter, dis-le moi!
En 2009, j’étais allée chez l’habitant chez Made au BALI ASLI LODGE; ils doivent avoir un site. Bon, c’était à leurs débuts et on avait bien aimé, même si Made veut toujours nous vendre des tas de choses.
Par contre, elle cuisine très bien. Ne pas prendre l’excursion de son mari; tu peux y aller seule et puis à Keliki, je suppose que tu as déjà fait la grande balade de Keliki à Ubud.
donc aller sur mon carnet BALI 2009 et si tu es intéressé TOUT DE SUITE RESERVER; le Bali Asli Lodge est à ving minutes à pied (chemin agréable) du marché.
Bonjour,trouve t-on sur place à acheter des sandales fermées pour aller dans l’eau ou faut il les amener dans nos bagages ? Merci
Anonyme222
bonjour à tous,
La très bonne réputation de cette destination est elle toujours intacte? j’ai réservé pour avril.Je crois avoir fait le bon choix mais y aurait il des avis plus actuels sur la gentillesse et la qualité de l’accueil des hotes du village de keliki. J’attends 1 ou de retour ,juste pour confirmation.cordialement.
isabelle
quinqua_voyageuse223
Bonjour Isarêve,
Tu as dû lire mon blog, mon séjour date de 2014. Entretemps, j’ai deux groupes d’amis qui y sont allés séparément et qui en ont été enchantés et j’ai une amie qui y va en juin.
Il faut savoir qu’il n’y a que de l’eau froide à Keliki mais l’eau chaude est à la Thermos. Donc Keliki n’est pas pour des gens qui veulent leur chez soi à Bali. Mais c’est le seul inconvénient, pas grand chose par rapport à ce que tu y vivras.
Tu as peut-être lu des critiques négatives sur Keliki mais elles ne portent que sur les relations entre telle et telle personne et de toute façon là-bas, tu n’en verras rien… comme je n’ai rien vu. Mais toujours et partout, il y a toujours des ragots, fondés ou infondés.
flochemarmotte224
Bonjour Isareve,
Je retourne a keliki pour la 3ème fois en avril. Peut être nous y verrons nous.
Concernant l’eau chaude du post précédent, certaines chambres en ont pour la douche mais ils n’en font pas trop de pub…
L’autenticite y est toujours présente comme lors de mon premier passage en 2013, pas de soucis à ce niveau la.
Le sourire et la gentillesse font partie intégrante du caractère des balinais et donc des habitants du village…
Donc pas d’hésitations, vas y.
A bientôt peut être.
Anonyme225
merci pour votre réponse rapide.
je m’y rends du 4 avril au 14 avril surtout pour dessiner et m’y promener bien sur.
a bientot peut être.
isabelle
quinqua_voyageuse226
Bonjour,
Au départ, ils ont commencé par quelques chambres pour des peintres amateurs mais maintenant tout le monde y va. J’ai vu peu d’adultes peindre … à part moi!
C’est surtout les enfants que j’ai vu peindre là-bas.
Donc, bon séjour!
Odile
Anonyme227
Nous y sommes allés,mon épouse et moi, passer 20 jours entre déc 2014 et janv 2015.Nous en gardons un excellent souvenir en raison de la gentillesse des gens,de vivre dans une famille et d’etre en dehors des sentiers battus.Vous vivrez l’authenticité quotidienne des balinais,laquelle Vous situera en dehors de l’AQUARIUM touristique des lieux réservés aux étrangers.La communication avec les gens du village Vous apportera énormèment sur toute question que Vous Vous posez!!!..Allez y en tout confiance,surtout qu’ EN PLUS le prix des séjours sont très intéressants et les excursions,randos dans les rizières sont splendides ( vous etes peu et avez le plaisir d’arreter Votre guide à Votre guise!!! ).Certes,Vous ne logerez pas dans un 4 étoiles!!!..mais c’est correct…et n’écoutez pas ce que racontent les détracteurs…jugez par Vous-meme!!!
Passez un bon séjour et Bon voyage Isabelle. Les Loulous
domgigibali228
Pas tout à fait vrai. La KPS agence de visites n’est pas la création de Dolit.
Voici la vraie histoire du petit village de Keliki.
Nous rentrons d’un merveilleux séjour à Bali. Nyoman ,Rai et Eka ont su nous accueillir chaleureusement. Nous n’avons qu’une envie, y retourner ! Un hébergement confortable et superbe, une cuisine raffinée, un guide d’exception, de bon conseil et qui a très vite compris nos préférences. La possibilité sur place de découvrir la cuisine balinaise. Nous avons adoré le cours de dessin traditionnel, découvrir comment faire de l’huile de noix de coco.
Vivre au rythme de cette famille a été un vrai bonheur, doublé d’une grande ouverture culturelle. Une présence discrète, et un service efficace quant à nos besoins. Une disponibilité sans faille et une belle attention quant à nos demandes. Et une bonne dose d’humour et de gentillesse.
Voici sont pages facebook : Rumah keluarga Bali-Chez l’habitant a keliki
Mail : juanaputrae@yahoo.com
Encore merci
cristrips230
KELIKI QUE DE SOUVENIRS ; UN SEUL REGRET NE PAS ETRE RESTES ASSEZ LONGTEMPS;
SI VOUS AVEZ ENVIE DE VOIR ET VISITER LE BALI AUTHENTIQUE ALLEZ DONC AU VILLAGE DES PEINTRES DE KELIKI( dans un vrai BALE) . ILS SONT D UNE EXTREME GENTILLESSE, ATTENTIONNES, VOUS AVEZ DES TOURS ORGANISES SUPERS .
NOUS AVIONS FAIT NOTRE PROGRAMME EN ADAPTANT LEURS TOURS ET TOUT ETAIT TRES BIEN.
NOUS AVIONS RECU LA PLAQUETTE D INFORMATIONS BIEN DETAILLEE PAR MAIL
CE QUI NOUS A BEAUCOUP AIDE POUR LA PREPARATION. NOUS AVONS LOGES CHEZ
MAS ET SON EPOUSE GANYAR QUI PARLE TRES TRES BIEN LE FRANCAIS.
DE PLUS NOUS AVONS EU UN GUIDE CHAUFFEUR ADORABLE SOURIANT PARLANT TRES BIEN ANGLAIS ET QUI NOUS A FAIT DECOUVRIR DES LIEUX MAGIQUES HORS DES HORDES DE TOURISTES ET DES PETITS RESTOS SON NOM EST IWAYAN .
IL Y A BEAUCOUP DE CHOSE A FAIRE ET A DECOUVRIR AUTOUR D’UBUD ET VERS LE NORD . ET NOUS AVONS TROUVE QUE CELA ETAIT PLUS AUTHENTIQUE ET PLUS SYMPA QUE DANS LE SUD.
flochemarmotte231
Bonjour,
Mon message précédent est correct.
Sauf que à partir de maintenant, il ne faut plus passer par le site officiel de la kps si vous voulez que la totalité de votre paiement soit dans la poche de la personne qui vous héberge. En effet, les années passant et les langues se déliant, j’ai pu constater que ce n’est pas vraiment le cas a l’heure actuelle, ce qui n’est donc pas équitable pour la famille qui vous accueille. Nyoman a été le premier à le comprendre…
Il y a d’autre moyens de contacter les familles et de réserver chez eux afin d’en les faire vivre à leur juste valeur.
Vous pouvez me contacter en cas de besoin.
domgigibali232
Bonjour,
Je souhaite porter ma contribution objective aux propos tenus ci-dessus. Pour bien connaître
ce village et sa population ( 6 passages depuis 2010 ), nous avons vite compris l’utilité de joindre une dimension solidaire à notre venue. Ces belles personnes sont aujourd’hui nos amis, sans vouloir concurrencer personne, notre démarche et l’ouverture de notre Blog trouvent toute sa pertinence à leur venir en aide bénévolement. Il est vrai que nous avons souvent lu des messages sur l’Agence de Visites Keliki Painting School bien différents de notre action ce qui est son droit. L’essentiel à mon sens doit être de permettre une rétribution juste à la hauteur du
dévouement et de l’accueil de ces adorables hôtes. Ces gens sont très beaux, venez à Keliki les rencontrer et vivre avec eux une expérience inoubliable.
quinqua_voyageuse233
Je retourne à Keliki en septembre et je ne peux que conseiller cet endroit. Je réserve par le site de Keliki et c’est Yves qui me repond.
Pour clore la polémique (si je l’ai bien comprise), c’est Yves qui — je pense que c’est ca encore maintenant - gère les réservations et quand j’y étais, c’étaient des dizaines de mails par jour + nous renseigner sur place pour une excursion, la disponibilité d’Untel, régler les problèmes quotidiens, basiques et ils sont nombreux. Yves était la pour cela, pour nous.
Je m’étais fait la réflexion que ce n’etait plus une petite activité mais juste un métier qui prenait plusieurs heures par jours avec 35 logements à gerer, des chauffeurs,etc… C’est comme une petite entreprise même si en tant que touriste on ne s’en rend pas compte.
Bref tout ça pour dire que je trouve normal qu’il soit rétribué car sans lui, ce beau projet n’aurait jamais vu le jour !!! Et n’aurait pas non plus perduré !
ALLEZ À KELIKI
Sur mon site plein d’informations sur cette belle expérience :
bonjour,
nous étions à kéliki quand il n’y avait encore que les “historiques” soit dolit, lodra et nyoman…yves gèrait tout cela de main de maitre …et cela s’est agrandi, agrandi, agrandi…en perdant peut être un peu de son âme…nyoman a défroqué le premier…
quand à yves, il logeait (et passait ses journées devant son ordinateur à répondre aux nombreux mails) dans le pire des logements (près d’une porcherie) pour laisser les autres logements aux visiteurs…l’ayant rencontré à chacun de mes passages, je pense qu’il est foncièrement honnête…
espèrons que les “frondeurs” sauront continuer à faire vivre ce beau projet…et ne fuiront pas aux 1ers problèmes qu’ils ne manqueront pas de rencontrer aussi…
cdt
jean-louis
douillette235
comme promis, nous somme revenu a bali chez nyoman, Rai et eka ou nous avons passe encore un merveilleux sejour.
rien n’a change chez eux, les chambres sont toujours propres et bien entretenue et Rai ciuisine toujours tres bien les plats balinais.
ils sont resté simple, compétent avec l’experience qui ont acquis. nyoman et Eka parle tres bien le francais
pour nos sorties, nous avons fait appel a nyoman qui a su comme toujours nous faire decouvrir d’autres site a bali mais aussi les volcans de java
une belle experiences que je souhiate au chanceux voyageur qui voudrait connaitre un bali authentique, familiale avec plain de souvenirs dans la tete
pour prendre contact : facebook “rumah keluarga bali”