Keliki - Village de peintres paysans à 10 km d'Ubud

Forum Bali

on est d’accord, ce n’est pas un 5 etoiles, et ce n’est pas ce qu’on recherche, mais nous pensions trouver un lieu en conformité avec les photos publiées sur le site.

Evidemement on peut ne pas se plaindre de la propreté et faire l’autruche,

où et chez qui étiez vous?
ce que vous raconter quand vous dites que si vous nettoyer la table il reste plus rien???
nous il y a avait une toile cirée très propre
des bouteilles plastiques partout ???qui boit de l’eau en bouteilles??? nous on a vu aucun détritus trainés et encore moins de feu pour les bruler
je viens de raconter çà à mon fils de 14 ans il est aussi scandalisé que vous renvoyez une image aussi négative de KELILKI
On a vu aucun chien pendant notre séjour et encore moins galeux
on ne vit pas dans la crasse mais pour nous 4 kelilki reste notre meilleur souvenir de Bali leurs sourire leur attention leur gentillesse
nous ne partageons pas les mêmes valeurs
allez sur d’autres sites que le routard et laissez les en paix
on ne peut tenir compte de votre avis vous avez voulu tester du routard pour faire bien mais c’est pas votre style
c’est comme c’est gens qui se désinfectent les mains devant le serveur je trouve çà incandescent
restez dans votre monde …

et ce fil devient INCANDESCENT…quand on touche à un des monuments de ce forum:kéliki.
moi j’aime l’ambiance de kéliki ( d’ailleurs j’y retourne en octobre…) mais je conçois quand même qu’on puisse s’y sentir mal…(un p’tit “coucou” à “akeu”!!)
par contre lors de mon passage l’an passé, les touristes français qui avaient réservé la chambre voisine de la mienne chez lodra ne sont pas venus , sans avoir prévenu…et je trouve ce comportement…comment dire INDECENT…
jean-louis

Je me permets de nuancer les avis concernant keliki… Effectivement, ils sont vraiment charmants (Brahma et Tiwi pour notre part)…mais c’est un peu partout qu’on est accueillis avec le sourire à Bali…Effectivement la documentation de Yves , le correspondant francophone est très complète et passionnante.
Cependant, dans ce petit village, nous nous sommes sentis très dépendants des “tours”, assez chers surtout si on ne les partage pas (nos lieux de visite n’ont hélas pas trouvé preneurs), manquant d’autonomie, un peu envahis…Il y a vraiment énormément de français ce qui en enlève un beaucoup l’authenticité, et on se sent quelque peu “vache à lait” (l’épicier du coin ne s’y trompe pas, la randonnée Ubud - Keliki est chère au regard des tarifs balinais)
Bref, pour nous, 3 jours ont vraiment été une bonne expérience.Être logés au sein d’un Balé, participer aux activités familiales…notez cependant que le confort n’y est pas égal selon le lieu, que les odeurs campagnardes y sont présentes, il faut le savoir pour les âmes délicates.
Je ne recommande pas trop la destination avec des ados, à moins qu’ils aiment peindre et lire…Mais à tester!

Nous sommes restés presque une semaine à Keliki et nous ne l’avons pas regretté. Comme tout le monde le dit sur ce forum, l’accueil est adorable : on se croirait chez des amis alors qu’on ne se connaît pas ! Cela permet aussi de voir comment les gens vivent, l’organisation du Balé, la famille et même des cérémonies…

Je peux conseiller à tout le monde d’aller à Keliki, cela sera à coup sûr, un des meilleurs moments de votre voyage ! En revanche, faites attention aux tours et autres excursions qui sont proposés, nous avons été déçus.

Il faut préciser que nous n’avons jamais eu la chance d’avoir un hôte de Keliki comme chauffeur/guide. Je pense que cela aurait été très différent. Nous avions des chauffeurs venus des environs, qui sont des amis de la Keliki Painting School mais qui n’ont pas le même niveau de service…

Ils nous ont ressorti toutes les “petites arnaques” que nous avions déjà rencontrées à Bali. Sauf qu’à Keliki on ne s’attendait pas à cela, d’autant qu’on ne marchande pas les prix qui, pour les tours, sont plus chers que ce que nous avons trouvé ailleurs.

Voilà une sélection des “perles” de nos deux chauffeurs : faire payer le parking qui doit être inclus, demander plus que prévu pour le trajet (heureusement on avait regardé le petit livre des activités), supprimer sans nous consulter des étapes du parcours pour en rajouter d’autres qui les arrangent (commission ?), chercher toutes les excuses possibles pour ne pas se rendre sur un des lieux, nous imposer un restaurant et tant pis si cela ne correspond pas à nos envies ou nos tarifs…

Je ne dis pas que cela se passe toujours comme ça mais c’est ce à quoi nous avons été confrontés. Du coup, je recommande surtout de profiter de Keliki pour faire des activités avec l’hôte, par exemple la superbe ballade à pied jusqu’à Ubud. De ne pas prévoir trop de choses pour profiter de la vie de la famille au quotidien. Ce sont nos meilleurs moments.

Comme plusieurs personnes que j’ai rencontré ici, je suis pour ma part venu deux fois ici à KPS, la première après quelques jours à Bali, m’y étant vraiment bien senti, j’ai donc changé mes plans pour revenir 3 jours avant de rentrer.

J’y ai trouvé une ambiance paisible, apprécié de rester au sein de la famille balinaise, participer aux cérémonies, rencontrer d’autre voyageurs avec qui il m’a été possible de partager des tours qui ne reviennent pas très chèrs au bout du compte. J’ai adoré m’initier à l’art du dessin et de la peinture, me faire masser par la masseuse du village, aller voir le guérisseur du village, aller marcher dans les rizières et la foret jusqu’à ubud, les soirées au balé de Dolit qui se fait toujours un plaisir de vous faire gouter son alcool local l’arak et son sourire qui monte jusqu’aux oreilles.

Pitri et Riong chez qui je suis resté ont toujours été aux petits soins et m’ont distribués des centaines de sourires magiques qui font chaud au coeur comme tous les habitants du village.

Je suis étonné des posts précédent, surtout celui qui mentionne les tours. J’ai fait en tout 4 tours que j’ai partagé avec d’autres voyageurs car je voyage seul. Les guides que j’ai eu étaient très ouverts, nous avons plusieurs fois modifiés les excursions avec leurs conseils. A aucun moment un guide nous à demander de payer pour les parkings de nous imposer des choses ou essayer de nous faire payer plus cher. Nous avons eu le choix de l’endroit ou nous voulions manger en restaurant ou en petits warungs vraiment économiques ce qui permet de gagner du temps pour les visites.

excellent séjour en octobre 2013 à Keliki, village authentique qui permet de vivre avec la population locale, une vie en toute simplicité en famille car nous étions là plusieurs jours avec nos 6 enfants de 4 à 14 ans. Nos hotes, chez Dolit comme chez Madé, ont été vraiment charmants. Pas de prix exhorbitants, rien à négocier, une relation de confiance et de simplicité qui fait du bien! Nous avons pu bénéficier d’une voiture assez grande et d’un chauffeur-guide pour nous faire visiter en détail l’intérieur des terres balinaises. Ils ont su nous montrer combien leurs traditions sont encore vivantes, merci à eux!

Bonjour à tous.

Nous revenons d’un séjour de 3 semaines sur Bali dont 7 jours en totalité sur KPS…

Pour la petite histoire lorsque je préparais mon voyage (qui a eu lieu en sept cette année) je prevoyais d’y rester seulement 2 jours, puis en discutant avec Yves par email nous avons allonger à 5 jours (ce que l’on a pas regretté). Puis à la fin de nos 3 semaines nous avons décidés d’y retourner pour profiter du beau paysage et des habitants aussi gentils les uns que les autres durant 2 jours!

les 5 premiers jours nous avons séjourné chez Pitri et Riong jeune couple avec leur fils très gentil et très accueillant avec le coeur sur la main. Le 1 jour, ils nous ont fais “visiter” les rizières qui se trouvent derrière le balé, 2h de marche avec découverte de la nature. On a eu le droit à voir de multiples arbres à fruits, cueillette d’une noix de coco par Riong en direct “impressionnant”, , (puis degustation du jus et de la coco) gouter des fruits directement cueillis sur les arbres, juste excellent, le tout dans des rizières d’un vert ruisselant…
Les autres jours nous avons rencontrés des Francais ( qui pour nous n’enleve en rien a l’authenticité du lieu, comme dit dans certains commentaires…) avec lequel nous avons partagés des tours à la journée, ce qui permet de faire des économies… Nous avons eu un guide “EXTRAORDINAIRE” jamais ne nous as demandé de payer le parking, nous mangions dans les restaurants que l’on voulait,et surtout il nous a fait découvir des lieux que peu de touristes connaissent. Un plaisir pour les papilles comme pour les yeux…
Il s’appelle Mangku et nous le remercions de nous avoir permis de visiter et d’apprendre tant…
En aucun cas nous avons eu l’impression de manquer d’autonomie que ce soit dans les tours et dans la vie dans le balé… D’ailleurs à la fin de notre séjour nous avons loué un scooter et avec un plan (détaillé au KM prés par Yves, donc impossible de se perdre… ^.^ ) nous avons visités SANUR!

D’ailleurs je trouve le terme “vache à lait” inadapté! je pense qu’il convient le plus de l’utiliser dans les grandes villes comme Kuta? Ou la le touriste représente les dollars,le moindre repas coute “un bras” et les personnes qui vous recoivent ne sont pas tjrs aussi attentionnés… enfin chacun ses choix de voyage, mais s’il vous plait ne détriusez pas le travail des gens par un commentaire innoportun!!

Ce sont des gens qui partagent tous avec vous, les longues soirées ARAK chez DOLIT à parler tous ensemble, partager, profiter, les cours de dessins, l’apprentisssage de la confection des offrandes, de l’huile de coco, les cérémonies dans leur temple avec eux et encore bien d’autres choses!!

Enfin nous gardons un très, excellent, MAJESTUEUX souvenir de nos jours à Keliki, et nous espérons vraiment y revenir dès que possible!!
Merci à tous ceux que l’on à rencontré et encore plus à Yves pour ses bons conseils et surtout ses plans… :-))

.

Je rentre d’un séjour à Bali et, avec des amies, j’ai séjourné 2 fois une semaine chez Madé et Padmi et je ne peux que les remercier de leur accueil et leur gentillesse.
Toute la famille a été aux petits soins pour nous, même Racca, la grand-mère
qui riait de nous voir rire, sans comprendre ce que nous disions.
Les enfants adolescents, bien que très timides, ont été charmants .
Tout est fait pour que l’on se sente en famille et nos hôtes n’ont pas économisé leurs efforts.
Les chambres chez Madé sont neuves, super propres, le linge sent bon, et si vous faites appel à la blanchisserie vous ne serez pas déçus.
Quand aux chauffeurs des tours que nous avons faits, ils ont tous été très agréables, avec une mention particulière pour Mangku.
Lors d’une excursion dans le nord de l’ile, j’ai oublié mon sac à dos dans sa voiture, avec tout mon argent, et trois jours plus tard, à mon retour, mon sac m’attendait à Keliki. Merci Mangku.
Merci à tous les habitants de Keliki pour les jours délicieux que nous avons passés en leur compagnie et merci à Yves pour son dévouement.
Ne changez rien !!!

Quatre semaines! L’occasion inespérée pour moi de vivre en symbiose avec mes différents hôtes, dans une ambiance d’ouverture, de gentillesse, de tolérance. Impressionnant et émouvant d’assister aux cérémonies de l’enterrement du père (95 ans) de Dolit et ses frères pendant 48 heures. et de partager avec eux ce moment certes triste, mais emprunt de tellement de chaleur humaine et de beauté. Magnifique, coloré, déroutant ce mariage d’amour entre deux jeunes gens, lui 17 ans, elle 16 ans, enceinte, lui hindou, elle musulmane. Les deux familles réunies dans la joie pour fêter cet événement. Peu pressée par le temps, j’ai pu m’adapter et goûter à tout ce qui est proposé par les peintres et plus.Chers peintres, si j’ai levé ne serait-ce qu’un bout du voile de vos imperfections/ perfections, de vos mystères, de vos histoires entre dieux et démons et de la magie qui vous entoure, j’en suis heureuse. Je sais en tout cas qu’il y a encore beaucoup à découvrir à vos côtés…mais j’ai ramené l’essentiel, une sérénité qui m’imprègne encore aujourd’hui dans mon quotidien. Oui, j’ai changé, c’est indéniable !

Tenez compte de ce message qui servira à d’autres car moi aussi j’ai cru “super jvais à bali et jvais loger chez l’habitant”…et lorsque vous vous trouverez à dormir dans une chambre avec une salle de bains qui donne sur un cochon derrière vous déchanterez vite…
çà pue , c crad ! comme tout Bali !
Et leurs peintures qu’ils vous vendent , vous en retrouvez dans tout UBUD ! sauf qu’elles sont moins chères !!!
Donc la gentillesse des Balinais…faut arrêter !! ils ne vous parlent que de leurs problèmes avec leurs gosses et d’argent …
En france ou ailleurs aussi on vous fait un beau sourire quand on paie, mais dès que l’on ne les interesse pas…ils font comme tout le monde
Je reviens de Bali (15/10/13) alors Croyez moi…la nourriture dégueu, la crasse de partout, les marchés pleins de blattes…les masseurs qui n’en sont pas , j’ai donné…
Autant j’ai adoré la thailande et les thai …réactifs, surprenants, rigolos, intelligents,
autant j’ai trouvé la population balinaise qu’interessée par le “fric”…
Les plages impossible de s’y baigner…hyper dangereux, les villes à pleurer de par leur conduite hyper dangereuse sur trois voies qd il n’y en a que deux !
Arretez de faire de Bali une image comme vous avez dû la voir il y a 30 ans !
Ce n’est plus çà.
Corruption la plus grande du monde ! Pas de déchetterie ! çà pue ! c infect et immonde !
Allez en Thailande pour trouver les plus belles plages et encore quelques coins de paradis préservés…
A bon entendeur !!!

quand on va dans un balé pour voir vivre les balinais…on sait qu’il va y avoir des cochons…et qu’on ne va pas être dans un 4 étoiles…on ne peut quand même pas leur demander de liquider cochons poules chiens…juste pour nous faire plaisir…
autant certains forumeurs sont dans l’emphase…il ne faut pas exagerer non plus dans le dénigrement…j’étais chez lodra il y a 3 semaines…il n’y a rien de crade mais des chambres super propres…qui ne coutent presque rien (10€ la ch double avec PDJ).
lodra ne pense pas qu’à l’argent …il a fallu que je fasse moi même ma facture…et il n’a même pas ouvert l’enveloppe que je lui donnais…
quand on regarde les 2 chambres où lui et sa famille dorment…on verra qu’il ne s’est pas enrichi…
personne ne pousse à acheter les tableaux exposés…ni à faire les excursions proposées…chacun fait ce qu’il veut…
cdt
jean-louis

Nous avons passé une semaine à Kéliki chez Dolit et Ilouh en octobre 2013 avec 4 enfants de 15 à 9 ans. Avant notre arrivée, les enfants n’étaient pas motivés pour rester à Kéliki, ils voulaient la plage. Mais dès la première journée, leur regard a changé. Nous nous sentions bien, accueillis, presque en famille. Nous pouvions manger sur place, aller en ville. Nous sommes libres de notre emploi du temps. Nous avons profité des tours et avons été ravis de pouvoir découvrir le pays avec eux. Kéliki est assez central, nous avons donc pu voir une bonne partie de l’île. Les tours sont variés, culturels ou sportifs, il y en a pour tous les goûts et adaptables à la demande.
Ce que nous avons adoré, c’est de vivre au milieu des balinais, de les voir vivre, de voir jouer et rire les enfants, de partager quelques moments avec eux.
Nous avons été émus par certains d’entre eux. Nous sommes logés comme des rois par rapport à eux bien que cela puisse paraître sommaire à certains touristes. Nous avons été contents de rencontrer aussi d’autres touristes français sans que ce soit pesant, chacun vit sa vie.
En fin de séjour nos enfants ont participé avec les enfants des balés à un ateliers clowns animé par 2 français, un moment de rires et de fou-rire, que du plaisir. A chacun d’amener une partie de lui même !
Un autre moment marquant, Irak allant nous cueillir une noix de coco et dégustation en directe.
En gros Kéliki respire la simplicité, les gens sont accueillants et discrets à la fois. On n’est pas poussé à la consommation. Les prix sont très corrects.
Merci à Yves, Ilouh, Dolit et tous les autres pour leur accueil chaleureux.
Si vous y allez, vous pouvez faire dons de vêtements, Yves sera les donner aux familles qui en ont besoin.
Nous sommes partis les larmes aux yeux, le cœur serré avec l’envie de les aider.
A chacun son style de vacances, celui-ci correspond tout à fait au notre.
On ne peut que vous conseillez d’y aller si vous avez le cœur ouvert !

Bonjour,Nous étions à keliki il y a maintenant 2 semaines avec 4 adultes et 3 enfants, et à partir du moment ou l on sait ce que l on vient chercher, tout est conforme.
Lorsque l on décide de passér du temps à keliki , c est pour se rapprocher de la vie Balinaise, et on y est. Les chambres sont propres, confortables , mais il n y a pas l eau chaude au robinet et les animaux ne sont pas loins. Mais c est ce que l on recherche lorsque l on vient ici , les enfants ont adorés prendre une douche en mélangeant eau chaude/froide, mais surtout jouer avec les enfants du village, aux cartes à cache cache etc.
Sachez ou vous arrivez, ce n est pas un hotel, ni une vie occidentale, mais ćest pour cela que l on vient non ?

chez lodra et dans d’autres chambres il y a l’eau chaude à la douche…
j-louis

En réponse à Carine, je ne comprend pas sa réaction à propos de Kéliki .Car lorsque l’on va chez l’habitant à la campagne il faut s’attendre à certaines nuisances . De plus les forums soulignent la proximité des porcheries et des coqs très matinaux dans tout Bali.
Lors de notre réservation Yves nous a fait parvenir des mails très détaillés sur le village recommandant même les boules quies…
Faire des généralité me semble un peu simpliste; en Thailande il y a aussi des rats et des cafards!
Dans ces deux pays nous avons rencontré des gens adorables et d’autres qui essayent de profiter des touristes comme partout …
Nos 5 jours à Kéliki furent une super expérience humaine. Dommage pour toi que tu n’y ai trouvé que des points négatifs .

J avais réservé 1 semaine, et 14 jours se sont écoulés dans se village aux multiples richesse. Keliki reste une des plus belles expériences de mon voyage à Bali. Immergée chez Lodra un régale, j ai pris plaisir à discuter avec sa joyeuse famille, confectionner de l huile de coco, budit sa femme m’a appris la cuisine. Chaque soir une partie de jeu s’improvisé autour de la table familiale, la simplicité, les fous rire ont rythmés mon quotidien ainsi que celui d’autres voyageur. Keliki m’a permis de découvrir l authenticité de Bali, j ai parcouru les rizières en vélo, pêché avec lodra, participé aux cérémonies de mariage. On reviens la tête remplie de souvenirs, et l’envie de reprendre un billet d’avion.

Je m’etonne que personne ne parle de la difficulté à trouver ce “village”!

Il est situé dans un petit bourg, derriere dans un petit chemin,
en route?..vous ne trouverez aucun panneau d’indication,
sur place? aucune indication ou flechage pour vous y rendre,
rien ne vousindique que vous y êtes !

séjourner là alors que Ubud et ses environs voustendent les bras…releve de l’incompréhension la plus totale !

Je rejoins en tout point le post de Carine

un seul mot ce site est un site de ROUTARD !!!
ceux qui n’ont pas cet âme n’ont rien à faire à Keliki à mon sens faut mieux qu’il aille dans les hôtels 4 et 5 étoiles aux normes européennes
à Keliki on cherche pas le luxe mais le vrai Bali
pas le Bali où on vous prends pour des tirelires sur pattes
si vous aimez Ubud où là c’est vraiment l’arnaque à touristes effectivement vous ne comprendrez rien à Dolit Lodra et leurs balés!!
heureusement qu’il y a pas de gros panneaux indicateurs car le but c’est pas que les tours opérateurs passent par là sinon dans 10 ans c’est fini
mais si vous prenez un chauffeurs à Ubud il s’est très bien vous y amener
je crois qu’au lieu de critiquer chacun doit réserver suivant ses moyens et ses attentes pas pour faire du snobisme et dire je suis allé chez l’habitant
nous y sommes restés plusieurs jours avec des enfants c’est pas le luxe mais tellement vrai (cuisine authentique rires sourires arak…) nos meilleurs moments et des larmes en partant
c’est pas bitumé et quand il pleut c’est détrempé et alors des chaussures cela se lavent!!
laissez les en paix et allez dans des structures adaptées à vos gouts
nous n’avons pas les mêmes valeurs c’est tout mais par pitié arrêter de critiquer KELIKI
merci
patricia et ses 3 hommes

En effet, il n y a pas d’enseignes fluos visibles a 5km a la ronde comme les Mc do en france mais bon… Nous avons trouvé le village sans soucis l’année dernière car notre chauffeur connaissait très bien la Kps. Au pire, on peut demander son chemin mais pour ça, il faut communiquer avec les balinais… Et heureusement qu’il n’y a pas de panneau indicateur, ça permet de garder son coté “bout du monde” à ces chambres d’hôtes, loin des sites surpeuplés de touristes. Et ce “petit chemin” à le mérite de mener droit vers les rizières puisque derrière chacune des maisons il y a les rizières et la nature. Mais si vous y aviez logé vous auriez compris pourquoi tant de voyageurs s’y plaisent et en gardent un souvenir inoubliable … Dommage pour vous de n’y être passée qu’en coup de vent.
Mes 11 nuits de 2013 m’ont donné l’envie d’y retourner 6 semaines en 2014. Si c’était si moche que certains post le disent, je n’y retournerai pas…

je pense pouvoir te donner qques conseils à voyager…!

pas besoin de keliki pr connaitre la vie balinaise ou indonesienne…
ce coin perdu, n a rien d’authentique, loin de là!! c est plutot du très basique à mon sens!! quant à Ubud cette ville recèle de merveilles, je comprends aisement que tu sois passée à coté !

je serais heureuse que vous me faisiez part des trésors d’ubub mon cher pascal!!!
des fruits aussi chers qu’en europe
des balinais qui vous interpellent sans cesse: taxi massage babioles!!!
une foret aux singes minables aux singes agressifs
voilà
moi j’attends vos ressentis
cordialement

on ressens pas les memes trucs!

…mangue bien grosse à 2000idr l’une ! au marché , à condition de savoir la demander en bahasa et marchander
va faire un tour à Ibu Oka…pr dejeuner et tu m’en diras ce que tu en penses !encore que il faille y trouver une place au milieu des balinais…45.000idr du porc grillé , servi sur des tables basses , chacun son “temple”…!!!
fôret de singes? zappé! pas mon truc!
et pr jouer plus classe…Bebek Gendril…le cadre vaut l’addition! c est pas trop pr les touristes… lesvillas qui sont en fait des palais de particuliers …celle d’un artiste,peintre et sculpteur, ouverte, avec une collection rare de bonzais,et bonzais sculptés!!! ou sculpture de souche d’arbre aux visages humains…remplie de cages à oiseaux : rapaces, chauve-souris…le hobbie des balinais! oui Ubud recèle de merveilles!

Je me permet de revenir sur les différents commentaires sur Keliki, les panneaux de signalisation, fléchage ubud etc… La question de fond est de savoir dans quelle dynamique on appréhende son voyage, il y a des personnes qui souhaitent retrouver un conford européen, d’autres qui souhaitent s’imprégner au coeur des populations. Est ce bien utile de s’acharner sur keliki? l’avis de chacun est a prendre en considération, mais on est tous différents sur nos attentes, maintenant lorsque que l’on se sent pas à l’aise dans un endroit et bien il faut en partir et trouver un lieu qui vous correspond.

Bonjour,
Après avoir lu tant d’avis positifs sur ce village,Vous est-il possible de me communiquer l’adresse E-MAIL de LODRA,ou un moyen de la joindre pour une réservation,je pense nov. déc. Avec tous mes remerciements.Sincères salutations. oegr

bonjour
kps.keliki@free.fr
lodra est un homme,son épouse c’est Wayan(elle est adorable et sourit tout le temps même quand elle ne comprend rien à ce que tu lui dis…)
c’est yves qui prendra ta réservation…
cdt
jean-louis

Le mauvais pour revenir à cette discussion …et complètement d’accord avec salmonelle…
Sachez qu’ubud est le plus sale de bali !!! que pour aller voir des singes vous allez dans un zoo près de chez vous…çà vous évitera de vous faire agresser …et pour faire des achats où croulent les blattes de partout il y a mieux franchement !
Autant en thailande les étals sont propres, colorés et merveilleux , autant à bali c’est sale que çà en peut plus !!
Sachez aussi qu’en thailande vous ne paierez pas juste pour “voir” un temple , mais vous pourrez y pénétrer…contrairement à ceux de bali !
Pour revenir à Keliki, celles qui ont envie de se maquiller et se laver sans quasi de clarté et hûmer l’odeur du cochon juste derrière …allez y… Pour ce qui est du sourire pas de problème à Keliki bien sûr, mais vous trouverez des sourires de partout dans bali du moment que vous leur laissez de l’argent…mais dès l’instant où vous leur dites que leur cochon c’est le sien et pas le vôtre et qu’il y a des limites quant à l’hygiène!! tiens là c’est marrant on sourit moins !!! Quant au massage que j’ai pu demander , ils n’hésitent pas à vous envoyer une femme enceinte de 7 mois ! qui n’est pas plus masseuse que vous…“moi je le suis”! donc je parle en connaissance de cause!
Quant à ceux et celles qui vont se faire arnaquer à acheter des soit disantes peintures personnalisées bien plus chères qu’en ville, sachez que vous allez trouver des peintres comme eux de partout dans UBUD !!! et dans tous les magasins vous réaliserez que vous vous êtes bien faits arnaquer!
Quant aux visites, tout le monde peut négocier des visites à moindre coût sans passer par un organisateur à moins que vous ne soyiez un assisté de première…!
Pour le bon, je ne regretterai jamais d’être aller à Bali pour sa flore !! bien plus jolie que nimporte où ailleurs!
L’authentique bali est au milieu des rizières, d’un village de pêcheurs “amhed” que beaucoup dénigrent tout comme kuta (une ville très ambiante") avec son bord de mer proche, ou encore sanur…
Prenez un bateau à Sanur pour Lembongan Island et allez à Ceningan…où là encore vous participerez à des cérémonies religieuses, où vous rencontrerez les enfants qui reviennent de l’école avec leurs costumes atypiques…et là vous pourrez partager et donner à des gens qui n’ont rien ou trois fois rien sur cette ile.
çà c donner en rapportant quelques crayons , quelques parfums de chez vous., quelques cahiers .à des gens, à des enfants qui ne vivent pas de leur business. !!! mais qui ramassent des algues même à 80 ans pour pouvoir subvenir à leur alimentation !
Il y a des gens bien plus désoeuvrés que Keliki ! croyez moi !
Alors …evitez l’inutile…et allez à l’essentiel.
BON VENT !

Bonjour !Nous arrivons tout juste de Bali où nous revenons ravis ;-))
Nous y sommes restés 10 jours, où nous avons visité les temples,des rizières fait du rafting, du snorkeling, … on en a pris plein les yeux !!
Et que de belles rencontres … tous ces gens si souriants…les plus belles ont été réalisées avec Dolit et sa famille !
On y est resté 4 nuits, hébergés par Dolit et Ilou.
Nous avons fait 3 excursions a la journée avec Dolit, ce qui nous a permis de bien le connaître ! Il a beaucoup d humour, est toujours souriant, généreux, et sait nous faire partager sa culture balinaise !
Quand à sa femme Ilou, elle vous accueille comme si vous étiez de la famille, nous a fait de savoureux repas, nous a montré comment faire le mie goreng, le tressage de feuilles …
A keliki, on a partagé, avec les enfants qui nous ont emmené dans les rizières, à la piscine, qui nous ont fait de beaux dessins…on a beaucoup ri avec eux !
On est dans l authenticité !
Certes le confort y est rudimentaire mais c est propre et on ne vient pas chercher le luxe !!!
Nous y retournerions les yeux fermés !
Alors n hésitez pas, vous ne serez pas déçu :wink:
Béatrice et ses acolytes !

Grâce a tous vos conseils j’ai fais ma résa dans le balé de Nyoman cet été pour 8 nuits (tellement fan d’Ubud que je veux y rester un moment).
Pour ceux et celles qui l’ont déjà fait, y a t il des excursions a faire absolument sans s’éloigner trop car je serais seule et en scooter donc pas envie de faire trop trop de kilomètres!

j’y serais du 20 au 28 juillet prochain donc si d’uatres Globe Trotteur veulent se faire des excursions groupées , n’hesitez pas !!

Bonjour,
en ce qui nous concerne, nous n’avons pas fait d’excursion en scooter !
Par contre à Keliki, on peut s’inscrire au tableau pour partager des voitures avec d’autres routards (ce qui vous permettrait d’aller un peu plus loin et donc de découvrir de merveilleux paysages !) et vous pouvez aussi aller en scooter avec quelqu’un du village !
Bon séjour là-bas et profitez !!!
Béatrice

Bonjour, nous serons en famille à Keliki du 17 au 22 juillet et pensons bien faire quelques excursions depuis Keliki. S’il y a moyen de partager une voiture, ça pourrait faire descendre la note et occasionner des rencontres sympas !
Nous serons dans le balé de Dolit.

Bonjour,

Je connais Bali mais pas Keliki. J’y serai du 7 au 15 juillet, dans le balé de Dolit!

Qui y sera en cette période?

Je compte bien faire de nombreuses excursions et voir des ceremonies, ce qui m’avait ravi lors de mon premier voyage à Bali.

Odile

Bonjour à tous

Nous rentrons juste d’un séjour de 3 semaines à Bali ( groupe d’amis 8 personnes). Notre pause de 5 Nuits à Kelilki fait partie des moments inoubliables , la vie dans le Bale, l’accueil et les sourires …un vrai plaisir. Les ballades a travers les rizières, en scooter ou à pieds … et du partage avec nos hôtes au quotidien bref nous ne pouvons que recommander ce havre de paix et encore merci à Yves pour les infos précieuses… Fabiennne

Bonjour. Je prépare un prochain voyage et après un échange de mail prometteur avec Yves je n’ai plus aucune réponse à mes envois. J’espère qu’il n’y a pas de souci. Merci pour vos retours. Cordialement.

yves croule sous les mails, et en ce moment c’est la haute saison… s’il t’a dit oui c’est bon, tu confirmeras juste ton arrivée une semaine avant…
j-louis

Merci karl toffel - dont je suis les nombreux posts pour préparer mon voyage - pour cette réponse rapide.
J’en reste donc à mon idée initiale pour ce séjour de 2 semaines en avril 2015: 5-6 jours à Keliki, 5 jours à Lombock et les dernier jours à Bali.
à DPS malgré une arrivée très tardive après minuit ?
Merci
Cordialement

Bonjour,

Je vois que tu réserves à KELIKI pour avril 2015 ? Ne sois donc pas pressé d’avoir une réponse; ça devrait le faire quand même!

Je n’ai pas compris ta dernière phrase concernant Denpasar mais je trouve dommage de rester là-bas en fin de voyage; tu peux toujours faire un mini séjour à Sidemen, Amed et ensuite prendre l’avion.

De toute façon, tu as bien le temps de voir et comme c’est en avril, pas besoin de réserver; pense que souvent les voyageurs que tu rencontres te donneront des tuyaux.

Euh, je reviens de Keliki et je confirme ce que dit Jean-Louis Kartoffel; Yves est tout seul à gérer tout cela, c’est un travail énorme, surtout s’il y a de nombreux échanges de mails avant de réserver. Keliki est une belle expérience, j’en parle dans mon blog (pas tout à fait fini, il manque les photos).

Frédéric,
Je suis pour le moment à Keliki et Yves est à côté de moi. Je l informe de ton post mais comme le dit si bien Odile, ton voyage est prévu en avril 2015, tu as encore le temps. No stress !

Yves est débordé de travail ici et les mails de retard s accumulent surtout que le wifi n est pas très stable à Bali.

Donc de manière générale, à tous les voyageurs qui attendent une réponse de Yves, soyez patients, il n oublie personne mais ne répondra pas forcément dans la journée…

Ps : LES CRÊPES DE GANYAR SONT DELICIEUSES !!!

Oui Manu, t’as raison, les crêpes de Ganyar, comme si on était en Bretagne!

Je ne les ai dégustées qu’en fin de séjour, hélas, mais quel délice !

En fait, je suis en train de terminer mon blog sur mon voyage à Bali puisque je suis maintenant revenue à Paris … et je parle de Ganyar ! Il me manque juste une photo desdites crêpes !!! Je rigole, je rigole!

Peut-être Yves devrait-il préciser sur le site de la KPS de patienter pour les réponses, d’expliquer pourquoi et surtout que les gens lisent bien TOUT ce qui est écrit ce qui éviterait des échanges nombreux de courriels.

Je vais aussi sur mon blog faire un petit topo là-dessus et je le soumettrai à Yves quand ce sera fini. (Encore un mail à lire pour Yves !)

Bonne continuation à Keliki et bonjour à Yves !

Mon blog (presque) fini :

BonsoirMerci à tous pour vos réponses.
Nous sommes habitués aux chambres d’hôtes et campements (Afrique), et désireux de nouer des contacts avec l’habitant et avec d’autres touristes qui partagent la même conception du voyage que nous.
En vieillissant, nous tenons quand même à un confort minimal mais je crois que les propositions de Keliki intègrent ce type de demande.
Nous comptons donc passer 5-6 jours à Keliki, puis 4-5 jours à Gili Gede et Kuta Lombock, puis retour Bali pour les 2-3 derniers jours avant le vol retour, mais là rein de précis tout dépendra de ce que nous aurons déjà découvert à partir de Keliki.
Je sais, avril 2015, c’est encore loin, mais pour nous la préparation du voyage fait partie intégrante de la démarche.
En fait, il y a 3 voyages, celui que l’on prépare et que l’on rêve, celui que l’on vit, et celui que l’on raconte.
A bientôt pour d’autres échanges.
PS: pensez-vous que l’on pourra venir nous chercher à Denpasar pour nous conduire à Keliki compte-tenu de l’arrivée tardive de notre vol (0h10)?

Sujets suggérés

Services voyage