Keliki - Village de peintres paysans à 10 km d'Ubud

Forum Bali

Keliki est un petit village tranquille à 10 km au nord d’Ubud en direction du mont Batur, tourner à gauche au marché de Tegallalang. On peut aussi atteindre Keliki à pied en continuant le chemin de randonnée qui part d’Ubud vers le nord (Pas loin du musée dans la rue principale).
Nous avons séjournés chez Lodra et sa famille. Lodra fait partie de la Keliki Painting School, créée par son maitre Dolit.
Dolit, Nyoman et Lodra ont ouvert des chambres d’hôtes dans leur cours familiale respsctives. Les chambres de Dolit et Nyoman sont plus annimées, si vous désirez être au calme, préférez la maison de Lodra. Vous séjournérez avec plusieurs générations de Balinais, dans une cours traditionnelle. Lodra et sa famille nous ont accueillis comme des membres de la famille. Nous avons séjourné 4 nuits et sommes revenus deux semaines plus tard passer 3 autres nuits chez nos nouveaux amis. Balades dans les rizières au petit matin, trekking jusqu’à Ubud et tranquilité loin des centres touristiques.

Bonjour je serai seule à Keliki du 29 avril au 15 mai 2012 (interruption du 9 au 12 mai je suis à Gili air) si certains d’entre vous y sont, et que vous voulez faire des visites à plusieurs, merci de me le signaler !

J’ai passé quelques jours à Keliki, c’est un de mes meilleur souvenir… N’hésitez pas à faire le détour.

Cordialement.
Brigitte

Bonjour Brigitte,

Ns partons à Bali en août prochain et ns aimerions séjourner qqles temps à Keliki afin que nos enfants (passionnés de dessins …) puissent s’initier et découvrir la culture balinaise. Peut-on également faire des excursions ? Le village n’est-il pas trop éloigné d’Ubud ? Apparemment ns logerions chez le peintre Dolit. J’ai vraiment hâte d’y être. Merci pour vos réponses. Cdlt

Bonjour,
En vous connectant sur le site du village de keliki vous avez la possibilité de laisser un message. Yves, le correspondant Français, se fera un plaisir de vous donner tous les détails des activités qui sont proposées à et depuis Keliki. Ce village se situe à une dizaine de kilomètres de Ubud.

J’ai, pour ma part, été logée par Nyoman, Rai et Ika. J’ai, également, effectué des excursions avec un guide qui est sur place. Ce fut un véritable enchantement.

voici les coordonnées du site web :

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. J’y répondrai avec plaisir.

Cordialement.
Brigitte

Bonjour, nous avons passé quelques jours à Keliki en aout 2011,¨avec notre fille de 8 ans. Nous avons séjourné quelques jours dans la chambre d’hôtes de Nyoman et Raï (et avons d’ailleurs prolongé notre séjour sur place), c’est un souvenir extraordinaire : ce sont des personnes comme l’on aimerait en rencontrer plus souvent : ils sont d’une gentillesse incroyable (ainsi que leur fils Eka et toute leur famille) et drôles, nous avons beaucoup ri mais aussi pu partagé des moments de vie avec eux et découvert Bali sous un autre angle, plus authentique. Sur place, nous avons rencontré L’ami de Nyoman, Wayan, qui est chauffeur sur l’île est aussi à une personne à connaître absolument. Nous avons fait de nombreuses excursions avec lui et avons été heureux de toutes ces journées passées avec lui à discuter etr à visiter (par contre lui ne parle qu’anglais pour l’instant mais il essaye d’apprendre un peu le français avec les touristes !=)

Ces rencontres humaines merveilleuses sont des souvenirs inoubliables , nous rêvons d’y retourner.

Et puis les rizières à l’arrière du village sont magnifiques !

valérie

Cela fait plaisir de lire des témoignages de personnes ayant passé quelque temps à Keliki. Les chambres d’hôtes de Nyoman, Dolit, et Lodra donnent l’occasion de passer de très bons moments en imersion dans la vie balinaise.
Nous y avons passé une semaine et comptons bien y retourner dès que ce sera possible.
une bonne fin d’année à tous

Bonjour à tous,

Pour ma part je souhaite vous faire part de mon séjour chez Lodra et
Wayan en septembre dernier. Je devais passer 4 jours chez eux avant de
prolonger 3 fois mon séjour pour y rester finalement 8 jours; et j’y suis même
revenu 1 semaine après afin d’y passer mon dernier jour de vacances. J’ai passé
des moments magiques avec eux, moment de pure rigolade garantie… :slight_smile:
Lodra et toute sa famille vous accueille très chaleureusement et leurs 2
guides ( qui sont aussi des amis de la famille ) vous amèneront visiter avec
grand plaisir les coins environnants. Il me tarde d’y retourner … :slight_smile:

nous rentrons de Bali , nous n’avons pas séjourner chez Dolit , mais il a été notre guide pendant 3 jours . Souvenirs inoubliables !!! vraiment à faire

bonjour,

j’ai reservé un hebergement chez lodra au mois de sept, j’ai eu une réponse sous une semaine. Je vous donne l’adresse a laquelle j’ai ecris. kps.kelili@free.fr ca doit marché normalement.

bon voyage

Kelilki à déguster sans modération
nous y étions en mai 2012
Dolit est ce qu’on appelle un grand homme
on ne peut partir sans émotion de cet endroit magique et tellement vrai loin du Bali hyper touristique
Dolit est à jamais dans notre cœur
nos meilleurs moments sur Bali

j’ai 2 nuits prévues chez Dolit…
on dit que chez Lodra , c’est plus calme …
qui peut justifier…
merci

Nous, nous allons séjourner plus d’une dizaine de jours chez Dolit avec nos deux enfants (7 et 10 ans) au mois de juillet puis quelques jours en août en fin de séjour.J’espère que nos loulous se mêleront aux jeux des autres enfants malgré la barrière de la langue…Nous avons aussi réservé quelques visites avec Dolit.
Je vous raconterai en rentrant mais je savoure d’avance le fait d’être loin du "speed que nous subissons toute l’année en France !

Peut être d’autres personnes sur le forum ont réservé aux mêmes dates au village (du 13au 22/07 puis début août)

on y sera les 16 et 17 juillets pour 2 nuits…
alors à bientôt:))

bonjour,

j’essaie depuis 3 semaines de les joindre pour réserver 4 nuits du 13 au 17 aout pour 3 personnes aux adresses que vous donnez

personne ne répond

que faire? svp aidez-moi j’aimerais vraiment y séjourner

Bonjour

Nous serons chez Lodra avec nos enfants fin aôut (du 30/08 au 03/09)

Nous avons réservé auprès de Yves depuis janvier (il est vraiment très aimable) et nous avons hâte d’y être.

En revanche, je me demandais s’il valait mieux passer notre dernière nuit prés de l’aéroport (car nous prenons le vol de 6h00 pour KL) ou si nous pouvons rester sur Keliki et se faire emmener le matin même (faudra se lever tôt c’est sûr !!). Quels sont vos avis ?

allez sur leur site internet …il y a un contact…
olit-keliki-painting-school.wifeo.com

bonsoir, nous étions à keliki en mai
depuis notre retour en France j’ai envoyé je ne sais combien de messages à Yves pour avoir des nouvelles et l’adresse de Dolit mais rien pas de réponses?
je me pose des questions y a t il un problème ou quand ils sont complets et qu’on est déjà passé c la n’intérèsse plus
je trouve cela très bizarre car Yves avait l’air très sympa
je patiente moi aussi
tenez moi au courant si vous avez des nouvelles
j’espère qu’il n’y a rien degrave car c’est des gens vraiment sypas
cdlt

pour notre part notre avion était tôt le matin aussi
nous avons préférer prendre un hotel à 10 minutes de l’aéroport car la route depuis keliki cela faisait vraiment trop long et tôt à se lever
à vous de voir

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés de deux semaines à Bali hier matin. Nous avons logés les 6 premières nuits ainsi que la dernière chez Lodra et sa famille !!! Dieu qui’l est rare de rencontrer de telles personnes…Une gentillesse, une générosité et un savoir-vivre à couper le souffle, littéralement. Les quitter a été un véritable déchirement tant cette famille nous a accueillis si gentiment. Un séjour absolument mémorable…Je conseille vraiment d’y passer quelques nuits aux personnes qui veulent être loin des touristes et près du “vrai” Bali. Si vous avez des questions concernant Bali, je serais heureuse de vous répondre.

Merci Salmonelle pour le conseil, dans quel hotel étiez-vous proche de l’aéroport ?

Bonjour

Ils ont une page facebook si vous voulez les contacter :
https://www.facebook.com/#!/pages/Keliki-Painting-School/173557636054313
cdlt

bonjour,

est ce que quequn connait sandara home qui serait situé à 4 kms du village des peintres?
merci de me donner votre avis

c’est le sapta pelata hotel
par contre un peu loin le soir de la plage et rue principale mais nous nous n’aimons pas la foule la musique à fond
le Bali pour surfeurs
nous préférons la tranquillité
sinon très propre
cdlt

Ne soyez pas inquiète, je rentre de Keliki, et tout s’est très bien déroulé.Yves, traducteur français a eu quelques problèmes avec son portable et je suis certaine qu’il fera le maximum pr vs répondre rapidement.
Je vs souhaite un très bon séjour, nous, nous étions chez Dolit, et ns envisageons d’y revenir très vite, car l’ambiance est extraordinaire. Tout est différent de notre quotidien, et les sourires et l’amour que nous recevons sont formidables.
Bonne immersion à Keliki,
Amicalement,
Françoise

Bonjour,

Je suis allée sur le site du village de peintres de Keliki, j’ai vu que la grande partie des chambres proposées sont pour des binômes ou des familles. Or je pars seule à Bali. Pensez vous que je puisse quand même y séjourner, l’ambiance à l’air tellement spéciale, ça me fait envie cette communion avec les locaux!

Bonjour,

Je suis également partie seule à Bali, et au contraire j’en encore plus apprécié le fait d’être logé à Keliki où je me suis vite retrouvée en très bonne compagnie chez Lodra ! Ils ont été merveilleux et m’ont mis très vite à l’aise, et tu auras une belle chambre rien que pour toi que demander de plus !! N’hésite surtout pas, c’est une expérience formidable :slight_smile:
A bientot :wink:
Céline

Merci Céline pour cette info,

Je serai très emballée de séjourner à Keliki mais pour l’instant je n’ai pas eu de retour de leur part. Je crains qu’il ne soit trop tard pour réserver. Mon voyage à Bali est prévu pour le mois de septembre!

J’ai passé 11 nuits chez Dolit, pas de problème pour la tranquilité, seuls les coqs se manifestent comme partout.
Il y a plus d’enfants chez Dolit, et ceci à ma grande joie, ils sont tellement souriants ainsi que tous les habitants.
Je vous souhaite un bon séjour, car chez les 3 peintres, ce sera que du bonheur!
Amicalement,
Françoise

Sur le site de facebook, j’ai mis en ligne la cérémonie de mon anniversaire à la Balinaise chez Dolit.

Yves, le traducteur français vous répondra rapidement, il est sans doute occupé, et pour septembre, en fonction des possibilités, il fera le maximum.
Je suis restée 11 nuits chez Dolit dans une chambre seule, et un ami avait une autre chambre, de même 2 françaises ont séjourné 4 nuits.
Tout est formidable, le cadre, les enfants, les sourires, la nature, et les ballades avec Dolit et les guides amis de ces 3 peintres.
Bon séjour, amicalement,
Françoise

Sur facebook, sur la page de Keliki painting school, j’ai mis en ligne, le reportage de la cérémonie de mon anniversaire à la Balinaise.

Bonsoir
nous partons bientôt ( fin juillet) et aimerions beaucoup passer quelques nuits dans le village de peintre…J’ai lassé 3 message à l’adresse mail indiquée sur ce forum et via leur site, mais sans aucune réponse???quelqu’un peut il m’aider…j’ai très envie d’y séjourner avec mon ami…
J’ai peur que ce ne soit complet dèjà et que du coup ils ne réponde pas.
Qui a vécu d’autres nuits chez l’habitant à Ubud? apparement il y a des endroits et des gens extraordinaires, mais apparement il y en a d’autres moins bien???trop humide et un peu insalubre???qui en connait d’autres comme dans ce village de peintres?
Merci pour votre aide.
Olivier

UN grand merci pour cette réponse…l endroit que vous m’indiquez est il un hotel? une chambre d’hote? l’endroit n’est il pas trop humide? on m’a souvent parlé de ce problème dans certains hotels et chambre d’hotes surtout?
Merci de votre aide.
Olivier

Bonjour
Moi aussi je risque d’être seule pour Sept (du 1 au 21).
Je suis en pleine recherche d’idées pour réserver.
Si ça vous dit de faire connaissance pour un éventuel duo
:wink:
Bernadette

nous avons séjourné à Keliki chez Dolit au mois de mai
depuis notre retour j’ai envoyé de nombreux mails restés sans réponse moi aussi
je suis très étonné…
je voulais l’adresse pour envoyer des photos mais rien
d’habitude Yves répond rapidement mais là rien
pour Septembre cela ne doit pas être complet partout dans les chambres d’hotes de keliki
l’hotel dont il est question n’a rien à voir avec vivre chez l’habitant
cela dépend de ce que l’on souhaite
le luxe et peur d’attraper qq chose
ou le vraie vie avec des balinais souriants gentils
nous étions avec nos fils 22 ans et 14 ans et personne n’a été malade
nous avons toujours tout mangé et accepté de nos hôtes
c’est tellement offert de bon cœur que cela aurait été un affront de refuser
c’est pourquoi il faut bien choisir au départ et se fixer ses propres limites d’acceptation cela évite les désagréments pour tout le monde

J’ai adresse un mail il y a à peu prêt 15 jours et pas de réponse pour une resa dans 1 mois et demi :((

Merci encore pour ces précisions, mais le village et ses habitants nous attire baucoup nous n’avons simplement pas envie d’avoir de soucis de santés et voulons prendre nos dispositions avant…qu’avez vous fait ou pris de particulier pour aller là bas?Quels vaccins avez vous fait? etc…toutes vos infos sont les bienvenus…mais l’idée d’aller dans ce village est un véritable souhait et évidement , avec tout ce que cela comporte…nous voulons juste optimiser.
Comment avez vous réservé? avez vous un autre mail…car je suis surpris les mails reviennent soit non distribué, avec un problème de boite mail chez le destinataire ( j’utilise cette adresse là kps.kelili@free.fr), soit quand le mail semble distribué, je n’ai aucune réponse…
Je commence à m inquietter car e pars le 28 juillet…avez vous d’autres idées intéressantes chez l’habitant???
Merci beaucoup pour vos infos, ça fait plaisir de pouvoir échanger sur le sujet…;et avant le départ.
A bientôt
cordialement
Olivier

le mail c keliki

bonjour, j’ai desatravel@yahoo.comnous avions WAYAN comme chauffeur guide il connaissait Yves le traducteur français de Keliki
essayez
j’ai pour ma part envoyer des photos sur cette adresse et là pareil pas de réponse
je commence à me poser des questions
sont ils si surbooker que çà?
en mai c’était cool
pour l’hébergement chez l’habitant je connais que KELIKI
côté santé nous avons juste les vaccins obligatoires en FRANCE
Au village tout est rinçé à l’eau minérale et le reste est cuit
nous n’avons jamais été malade même les enfants il faut être positif dans sa tête car si à chaque fois qu’on mange qq chose on se pose la question à la fin cela devient psychologique
à Bali on est zen soyez le et tout se passera bien
par contre nous avions des anti diarrhée au cas où car il n’y a pas de pharmacie comme chez nous à tous les coins de rue

@ +

Comme je l’ai déjà indiqué sur mes messages, Yves, le traducteur français a eu un souci avec son ordinateur portable. La conséquence, c’est que les messages se sont multipliés sans réponse, et qu’aujourd’hui, il doit faire face à tous ces retards.
Ne vous inquiétez pas, il va gérer et fera le maximum pour vous satisfaire.
En ce qui concerne les problèmes de santé, je crois qu’il n’y a rien à craindre, vous pouvez envisager de venir avec un minimum de produits si vs le souhaitez, mais sachez que durant mes 11 nuits, mon ami et moi, n’avons eu aucun souci à ce niveau.
Ceci dit, Yves, pourra aussi vs être d’une grande utilité si par malheur, vs deviez être malade.
Je vs souhaite un agréable séjour loin du système de la consommation, mais dans l’authenticité, avec le sourire pour tous ces habitants, vivant, travaillant, en parfaite harmonie.
Sachez que ce que vs découvrirez avec les peintres sera unique, car en dehors des sentiers battus, et pour une somme très inférieure.
Ce n’est que du bonheur, et je suis certaine que vs vs souviendrez longtemps comme tous, de ce passage à Keliki.
L’adresse mail que vs avez est la bonne.
Sur facebook, à Keliki painting school, j’ai mis en ligne des photos et vs invite à lire les commentaires.
Amicalement,
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage