Bonjour à tous
Ma femme et moi serons à Kengtung fin janvier pour 3 jours .
Si vous avez une idée de programme et…quelques infos pour trouver à qui s’adresser …ou ne pas s’adresser pour visiter les environs merci de m’en faire part
Bien sûr je pense que dans les hôtels ils peuvent renseigner ,mais comme c’est un peu à l’écart des grands sites touristiques classiques …
Bonjour,
Je vais moi-même en Birmanie mi-février et passerai 3 jours à Kengtung également. J’avais fait des recherches sur des forums pour cette destinatin et est trouvé le nom d’un guide qui, paraît-il, est très bien: Sei Sen. Je l’ai contacté et il m’a envoyé ses programmes. Il propose 5 différents treks dont le prix varie entre 70 et 80$/trek pour 2. Voilà son site web:
et AI trouvé
Bonjour,
Et merci ,car très peu de retours ou renseignements récents sur Kengtung …
Le seul compte rendu,vraiment complet et détaillé ,je l’ai trouvé sur “Voyage Forum”:Fabgreg,datant de 2016…
Si ça peut aider …
Encore merci et…Bon voyage
Bonjour Sexygénaire,
J’avais lu sur un forum que l’hôtel Amazing Resort (où je vais descendre) proposait des excursions dans les villages.
Je les ai contactés, voilà l’info qu’ils m’ont communiqué: sortie pour toute la journée en voiture à 30$/jour (à peu près 26€) jusqu’à 4 personnes, ce qui reviendrait à envirobn 7€/personne. Je ne sais pas si vous aurez l’info à temps, en tous cas, je l’espère.
Bon voyage à vous!
Merci pour cette info précieuse …
Nous partons mardi …et serons à Kengtung jeudi .
Coincidence : nous serons également à l’ Amazing Resort
Vu le prix ce doit être une excursion dans le villages proches …;
Néanmoins je ferai un débrief ,détaillé ,après notre séjour ,sur le forum …si l’internet le permet !
Les infos sur Kengtung ,récentes sont tellement rares !!!
A bientôt
Alors, comment c’était? Je suis avide d’avoir votre retour!!!
Bonjour ,
Un petit compte rendu sur l’accès et le séjour à Kengtung ,quasiment impossible de trouver des infos récentes sur Kengtung ,avant le départ…et on sait que les choses vont vite en Asie!!!
Donc, un Air Asia ,environ 40 euros Bangkok Chiang Rai ,un petit tour au marché de nuit où l’on mange vraiment très bien et le lendemain ,nous avons préféré le taxi au bus pour aller à Mae Sai ,pour arriver tôt et à proximité immédiate de la frontière ,ne sachant pas comment ça allait se passer …15 euros
Je me doutais que ce serait un peu moins simple que pour passer de Mae sot à Myawaddy en direction de Hpa han… Effectivement…
Le passage sur le pont se déroule sans problèmes avec des militaires charmants ,bien sûr pas un européen à
l’horizon …
De l’autre côté ,alors là ,pas de rabatteurs comme à Myawwady qui vous prennent en charge, vous emmènent changer de l’argent et vous installent dans un taxi collectif qui vous emmène à Hpa Han pour 7 ou 8 euros ,très pratique …;
Rien …,également peu de tuks tuks ,ou alors occupés …
Finalement on réussit à accrocher un tuk tuk qui comprend que l’on veut aller à Kengtung et nous emmène à "la gare routière"qui est un petit bureau avec quelques bancs ,mais où un jeune homme parle anglais:
Deux bus par jour pour Kengtung 9h et 12 h ,donc arriver tôt pour avoir de la place et ne pas le rater
4 euros , 4h de route ,le bus était quasiment plein à 12h ,nous étions les seuls occidentaux le 25 janvier
A l’arrivée ,pas de rabatteurs non plus ,ni de tuks tuks , une gentille vieille dame est allée réveiller ,un tuk tuk driver qui est allé chercher un véhicule pour nous emmener à l’Amazing resort.;;
Le princess hôtel est dans la même rue que l’arrêt de bus un peu plus loin
Pour un peu plus de 40 euros l’Amazing resort est très bien ,belles chambres ,propres avec vue sur le lac et la piscine ,un peu fraiche en janvier ,mais qui doit être parfaite un peu plus tard
Petit déjeuner buffet
Par contre pour les excursions et treks c’est pas leur truc
Les réceptionnistes bien que charmants semblent peu concernés et peu au courant
Nous avons donc réservé 2 treks au Princess hôtel /60 euros le trek avec chaque fois le même guide ,le premier 3 ,4 h de marche ,villages akha, eng , distillerie whisky
,le deuxième ,environ 6h de marche avec un dénivelé qui fera rigoler les marcheurs en montagne…un peu moins les autres …sous le soleil vers les Lahu Shi
Guide très sympa ,interactif avec les habitants
Je ne ferai pas de commentaires sur les visites ,d’une part pour ne pas déflorer le sujet ,d’autre part pour ne pas prendre parti sur les commentaires …nombreux ,du style “c’était mieux avant” voyeurisme ethnique etc…;
Tout ce que je peux dire c’est que j’ai énormément aimé …;et que à la question que nous faisions poser par notre guide :Préfériez vous votre vie avant ou maintenant ?Tous répondent :“Maintenant”
Enfin:Pas vu un touriste ,et…pour compenser nous avons acheté plein de petits produits artisanaux aux quelques dames qui nous en proposaient !!!
Tiens ,au fait, le change s’effectue au marché …négocier un peu …;
Le resto Azur est vraiment tres bien au bord du lac