bonjour je voudrais avoir vos avis sur un safari au mois de juillet
je voudrais savoir si sa vaut le coup car 4 jours de safari et 3 jours de plage a mombasa
merci de tous vos avis
Bonjour D-G
En juillet, il fait autour de 30 degrés en altitude, la nuit cela peut descendre de moitié, d’où les conseils de prendre un petit vetement chaud pour les safaris matinaux.
Sur la cote de Mombasa, il fait toujours chaud, sans humidité, l’eau est à 29 degrés.
Personnellement, je suis partie en avril, en pleine saison des pluies…j’ai eu 2 jours de pluies de 15 minutes ! Safari privé avec guide francophone et séjour balnéaires à Diani à côté de Mombasa.
Vous pouvez partir sans aucune crainte en juillet. C’est l’afrique, il fait toujours bon.
Celtisse
J’aime beaucoup votre réponse c’est notre premier vrai voyage donc je voulais être sûr pour ne pas regretter puis ce n’est pas donner … Super merci beaucoup
Effectivement, c’est un budget !
Mais c’est un voyage fabuleux !!!
Après m’être renseignée en agences qui ont pignon sur rue, j’ai opté pour un safari privé.
En agence, on est plusieurs dans le véhicule. En privé avec un guide local, il n’y a que vous et on choisi son safari à la carte.
Pour voir et photographier les animaux, mieux vaut le privatif. De plus, en safari groupe, on ne sait pas qui seront no co-voyageurs !
En privatif, le prix est moins onéreux qu’en agence, voir similaire pour de nombreux avantages.
Personnellement, j’avais économisé sur le billet d’avion en reservant les jours aller-retour les moins onéreux, en milieu de semaine. Mon guide local était très compétitif. Il est venu nous chercher à l’aeroport de Nairobi et nous a déposé à notre hotel sur la côte.
Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas. J’avais tellement fouiné des infos avant de partir…
Cela m’intéresse ! Je penser m’en sortir beaucoup plus cher quand agence quand même!
Pour mon voyage, j’ai procédé comme suit :
-
Réservation de l’avion via le site Air France ( pas de frais de traitement de dossier). Paris-Nairobi
Aller-retour, vol direct, de nuit. C’est important.
Aller avec NKM. Retour avec Kenya Airways. -
Réservation du tour opérateur local. J’ai choisi Safari Kenya Magique car propose un chauffeur et un guide francophone. Le chauffeur se consacre à la conduite et le guide à la recherche des animaux. Il est à l’arrière du véhicule avec nous, nous donne le noms de toutes les espèces d’animaux, mammifère, oiseaux, arbres… histoire du pays.
Sérieux, souriant et cultivé . Référencé GdR 2018. Prix compétitifs. Safari sur mesure.
Il vient nous cherchet à l’aeroport et nous dépose à l’hôtel de la plage.
http://www.safari-kenya-magique.com -
Réservation de l’hôtel à Diani Beach. Hôtel Bidi Badou Beach Resort. Réservé avec Booking.com.
Hôtel les pieds dans l’eau. Hôtel et restaurant aux couleurs locales. Cet hôtel convenait à mon budget serré. Je conseille la chambre avec balcon car on s’habitue vite la qualité des lodges. -
Réservation du vol interne Mombasa Nairobi. Avec Kenya Airways. C’est une bonne compagnie.
Pour vous rendre à Mombasa depuis votre hôtel de la plage, prendre un taxi. En général, tous les hôtels s’occupent de la réservation.
Pas de crainte à avoir pour les aéroports. Ils sont petits. On s’y retrouve facilement. Nous ne parlons pas anglais et on s’est bien débrouillé.
Chose utile à savoir, au Kenya il est d’usage de laisser des pourboires. Toujours prévoir des petits billets de schilling.
J’y suis allé pour photographier les animaux. Je ne savais pas que j’allais photographier autant de paysages différents. C’est fantastique et inoubliable.
En espérant vous avoir aidé,
Celtisse
Un grand grand merci
Bonjour,
en juillet à nairobi et ses alentours le temps est couvert mais sec, température 7 à 10 degrés le matin, 25° l’après-midi; sur la côte, temps couvert le matin, 25°, dégagé l’après-midi 30 à 32°.
Pour les parcs masai-mara, amboselli et tsavo, temps couvert avec éclaircies l’après-midi,
températures autour de 10 à 15° le matin et de 25° l’après-midi.
En juillet le prix de l’avion est plus cher qu’à d’autres périodes.
cordialement JOEL
Bonjour,
Vous dites :
“J’y suis allé pour photographier les animaux. Je ne savais pas que j’allais photographier autant de paysages différents. C’est fantastique et inoubliable.”
Peut-on voir des photos ou lire un carnet de voyage ?.
Merci