Kep ou Sihanoukville?

Forum Cambodge

Chers voyageurs, si vous aviez 4 jours, que me conseillez vous, 2 jours a Kep et 2 a sihanoukville ou les 4 jours a sihanoukville? combien de temps faut il entre les 2 villes?

merci bien de votre eclaircissement

J’avais réservé via une guesthouse, un taxi de sihanoukville vers Kampot et c’était 45$ (taxi privé je précise)

Tu as également des minivans et bus mais attention aux heures de départ de pas les louper car apparement tu en as pas toute la journée.

Il y a plus ou moins 90min de trajet dans le meilleur des cas.

Personnellement, j’ai aimé Kep car c’est petit (j’avoue que le centre n’est pas fort interessant) mais tu peux avec l’aide d’un guide visiter les environs, temples, petits villages, plantations de poivres, cascades etc ainsi que l’ile aux lapins juste en face où tu peux éventuellement dormir (petite paillote, confort minimum).

A sihanoukville, c’est la ville touristique, bars, etc pas mal de touristes. Je te conseille de te rendre à Otres Beach si tu veux aller à la plage, plage de sables fins bordée de paillottes et de transat. Tu y trouves également de petites guesthouses très sympas.

Amicalement

Jess (Iza)

merci Jess pour tes conseils, je pense que nous allons faire 1 nuit et une journée a Kep puis le rest a shinoukville pour de la plongée et du repos, merci a toi

Bonjour
Ne va surtout pas à Sianoukville, aucun interet.
Par contre Kep et Kampot super,un charme fou, peu de touristes,y suis resté 10 jours il y a 1 mois, va à brise de kep guesthouse, loue petite moto et fais les champs de riz.

Bonjour,

Cela semble être souvent un dilemme de choisir entre Kep et Sihanoukville.

Nous sommes allés à Sihaoukville, en 2002 et nous avons bien aimé… C’était avant pas mal de modernisation… Mais j’aimais bien les plages, l’eau était claire.

Nous sommes allés à Kep et Kampot en 2009, J’ai beaucoup aimé le calme de cette petite ville, par contre, la couleur de l’eau ne me donnait pas envie de me baigner. De plus, il y avait peu de gens qui se baignaient… Mais les promenades en vélo étaient vraiment sympa…

Si vous avez envie de faire de la plongée ou du snorkelling, je pense que vous préférerez Sihanoukville, et vous aurez un bord de mer très moderne, quelquefois bruyant, assez loin d’une ville traditionnelle cambodgienne.

Quel que soit votre destination, je vous souhaite un très beau voyage.
Cordialement
Cath
Blog de notre voyage de 3 mois en Asie en 2009 http://cat.uniterre.com/
Blog 8 mois au bout du monde 2011- 2012

Si vous allez à Sihanoukville, je vous déconseille les plages proche du centre. Favorisez peut être Otres Beach qui est plus calme et sympa avec ses petites paillotes et transat tout le long de la plage.

Kep est très sympa pour ses visites aux alentours à faire avec un guide local. Mais les plages de Kep sont pas très agréables, Si c’est pour faire de la plage, allez à L’Ile aux Lapins juste en face 20min de bateau.

Mais il est clair que pour la plongée … j’irais à Sihanoukville.

L’ile de Koh Rong est très belle aussi :wink:

Amicalement

Iza

Kep est l’endroit à faire si vous cherchez le plus
de tranquillité. Les paysages me font penser au sud de la France, ce mélange
vallon et montagnes dans la mer, le moment où j’y suis passé (janvier), il
faisait très bon. Vous y trouverez plusieurs hôtels de haute qualité. En fait,
à mon sens, ce lieu est fait pour se balader et beaucoup plus tranquille que
Sihanouk.

C’est tout à fait ça.

A Kep, avec un guide local vous pourrez voir des choses superbes avec le flot de touristes en moins :wink:

Sihanoukville tout dépend de ce qu’on chercher … Mais il y a également de belles plages comme Otres Beach.

Bonne journée à tous :wink:

Iza (Jess)

bonsoir

je pars pr la 3eme fois au cambodge mais je n’ai jamais fait la region de kep kampot et l ile aux lapins j’aimerais avoir votre avis pr savoir quel temps accorder à ce coin du cambodge car je suis prit par le temps helas et dc j aimerais optimiser mon voyage au maximun…
merci pour vos futur réponses…

Bonjour Iza ,

Je voulais te demandersi on peut rester 5 jours sur kep , nous arriverons de siem rep , on nous aurons passe 4 jours

merci de ta reponse

Oriane

5 jours sur kep c est un peu long,il n y a pas besoin de guide pour visiter kep,il faut louer une moto,l iles au lapin vous pouvez le faire mais il n y a pas grand chose ,massage,resto pour manger les crabes que je recommande, plage et le tour de l iles a pied si vous aimez marcher. a kep n hésitez pas a manger un poisson grillé sur le petit marché,pas cher et bon.

Bonsoir,

A quelle période envisagez - vous d’aller a Sihanoukville et Kep ?

Si c’est en juin, juillet août septembre, c’est peut - être pas la peine d’y penser.
Ce n’est pas la bonne période.

En outre, la plongée et le snorkeling dans ce coin ne cassent pas 3 pattes à un canard.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage