Khao Sok - très bonne agence pour treks sur le lac et dans la jungle

Forum Thaïlande

Je vous conseille pour vos treks à Khao Sok une agence très bien : Wild Life

• Située à l’entrée du parc

• Tenue par Patrick, un suisse venu en Thaïlande il y a 14 ans.

Cette agence propose comme les autres (et au même prix) les activités de trek éléphants; canoeing/tubeing; tour d’un à seul jours sur le lac etc.

Au-delà de cela et comme l’indique le nom “Wild Life”, Patrick et son équipe sont des amoureux de la nature, du parc et ne sont pas dans une logique ‘business’ comme les hôtels et resorts avoisinants qui sous traitent les tours.

À ne pas manquer donc, notamment pour des tours combinés avec

• Balade / nuit sur le lac/les Raft houses (y compris balade dans la grotte/cave: super !; les night & morning safari en bateau…)
  • combinés avec 1 à plusieurs nuits dans la jungle magnifique : une expérience routard inoubliable avec des guides géniaux – notamment Sak (et pas de quoi avoir peur en termes de bêbêtes J).

Nota bene: en termes de restaurants sur la rue de Khao Sok, aller à :

1. Prawn’s restaurant. Excellent et très bon service pour très bon rapport qualité/prix. En face du morning mist et à côté de wild life

2. Et aussi un excellent “boui-boui” plus en amont de la route allant au parc. Juste en face du resort Tree House. Ne paye pas de mine mais très bonne cuisine, très saine. Carte variée de très bons plats thaï.

Salut les Routards et non Routards j’ai ouvert un site internet www.khaosoksoletour.com vous pourrez vous rendre compte de ce que je propose avec images toute sortesde treeking et tous le sud de la Thailand
A bientot
bonne route
Patrick

Bonjour chers routards , ici c ’ est pas mal aussi avec d ’ excellentes prestations : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/

Bonjour,
Qui serait prêt à partager un tour, avec ma compagne et moi, de 2 jours & 1 nuit sur le lac Chiew Larn avec l’agence de Patrick de Wild life au départ de Khao Sok le 27 novembre à 8h30 du matin pour un retour le 28 novembre en après midi ? Son programme est vraiment super attractif avec nuit sur le lac. Cette nuit sur le lac est l’intérêt majeur du tour car elle permet de faire un safari de nuit puis de bon matin le lendemain pour observer les animaux.
J’aimerais partager un taxi au départ du O Valley Boutique Hotel à Phunphin ou de Surat Thani (gare, aéroport, ou n’importe ou ailleurs dans la ville) vers 7h30 du matin. A quatre, ça nous permet de diviser les 1 000 à 1 200 Bahts de la course pour rejoindre Khao Sok à l’horaire prévu par Patrick, soit 8h30. Bien cordialement

Nous avons essayé l’agence www.khaosoksoletour.com conseillée ci-dessus car nous recherchions un trek en-dehors des sentiers battus touristiques. Le résultat etait littéralement conforme à la définition puisque nous avons passé 2 jours dans la jungle sans rien voir dans des conditions sanitaires et de sécurité inconcevables dans l’industrie touristique. Ici rien n’a d’importance, pas meme la gestion du temps ou la maitrise du programme. Heureusement les Thaïs locaux qui nous accompagnaient étaient adorables et capables de tout faire avec une simple machette. A réserver aux ultra-roots peu soucieux de leur heure et état au retour.

Bonpour à tous !

Alors je n’écris pas ici pour conseiller mais pour déconseiller une personne : Patrick !

jordanaug2010 écrit en faveur de Wild Life et précise un contact nommé patrick (avec son @ mail Perso2008@hotmail.com)

Marcouyou quant à lui (elle ?) écrit en faveur de http://www.khaosoksoletour.com/ qui s’avère au final être une agence prétendument tenue par Patrick.

Il faut savorir qu’aujourd’hui, le parc de Khao Sok est toujours aussi beau et magnifique à voir mais absolument pas via ce “Patrick”. Il est aujourd’hui (à priori) emprisonné en Thailande pour un défaut de VISA de travail. Il est donc plus qu’important d’oublier cette @ mail ainsi que cette agence (dotn le numéro n’existe d’ailleurs plus)

Je me suis fait arnaquer de 7.000 baht par ce Patrick (alias DJ Blu par mail) avec qui j’avais organisé un séjour de quelques jours sur le parc, déterminé un prix et réglé une avance par virement. Il s’avère au final que je suis arrivé sur place sans jamais pouvoir trouver la personne puisqu’elle n’était pas là.

Je me suis renseigné auprès de l’agence “Wild Life” ou un francaise travaille et elle m’a informé de la situation actuelle de ce cher Monsieur (cela date de fin novembre) en me disant qu’il était emprisonné depuis à peu près 5 mois.

Imaginez ma surprise !!! Au final, je n’ai jamais pu récupérer mes 7000 baht et j’ai du booker sur place hotel / excusrsions de nouveau. Il faut aussi noter que je n’ai pas pris la peine de faire les vérifications basiques (téléphone, existence de la société, etc…) alors que je suis informaticien et rôdé à ce genre de vérifications ! Donc dans un sens je ne peux m’en prendre qu’a moi mais jke préviens tout de même, des fois que quelqu’un tombe dans le panneau !

J’ai finalement booké à l’hotel “Khao Sok Rainforest Resort” et ai pris une excursion (plus le coeur de rester beaucoup plus après cette “aventure” financière et je m’en suis sorti avec une nuit et un excursion sur le lac qui était d’ailleurs magnifique.

Pour l’agence Wild Life (qui existe toujours), je ne sais pas ce qu’elle vaut mais les personnes qui y travaillent sont très sympatique, en particulier cette francaise qui m’a d’ailleurs aiguillé pour quelques autres renseignements au passage.

En bref, évitez patrick, il vous arnaquera !

Hello Hellfifi,
J’espere que ce n’est pas mon commentaire qui vous a induit en erreur. Je ne recommende pas du tout Patrick qui n’a rien d’un professionel du tourisme mais tout du hippie opportuniste s’improvisant guide. Nous avons failli mourir la-bas tant l’organisation etait desastreuse. La prison est surement le plus sur endroit ou il puisse etre (pour les autres). Au final c’est une bonne chose pour vous que vous n’ayez pas pu partir avec lui; bien sur je regrette votre perte financiere et votre deception.
Marcouyou

Bonjour, est ce que vous pensez que cela fait trop comme itinéraire avec khao sok sur 14 nuits ?
J1 BKK
J2 Ayuthaya
J3 +4 Chiang Mai
J5+6+7 Khao sok
J8+9 Iles similan
J9+10 Baie Ao Nang
J11+12 Krabi
J13 14 BKK

est ce que Khao Sok vaut le coup ? peut on y voir des animaux ?

Hello,
Ton timing n’est pas mal si on cherche vraiment l’aspect balnéaire en Thailande.
La baie d’Ao Nang (j’adore ce coin car plus familial que plein d’îles trop courues) et Krabi permettent d’explorer en gros le même secteur.
D’Ao Nang, fais un one day trip qui passe par plusieurs iles dont Ko Phi Phi et n’oublie pas d’aller passer une journée sur la palge de Railay !
Kha Sok vaut le détour, en particulier pour faire un petit trek (genre 1 journée) et pour passer 1 ou 2 nuits sur le lac réservoir Ratchaprapa. Se baigner dans ce coin et y faire du canoé, c’est vraiment hyper sympa.
Le seul bémol, selon moi, c’est ton temps de passage à Ayutthaya et à Chiang Mai.
Si c’est une nuit à Ayuthaya en y allant depuis Bangkok en bus, ça te laisse moins d’une journée pour visiter les temples, dommage ! Chiang Mai, avec ou sans trek, mérite 3 jours / nuits. La ville, en particulier le carré central, est géniale et il y a à faire dans les alentours comme le Doi Suthep (Facile d’y aller en scooter) et pourquoi pas un one day tour à Doi Ithanon.
Bref, c’est un poil chargé ton programme pour 14 jours mais pas infaisable.
A bientôt
Bernard

D’accord merci beaucoup

Après plusieurs mois, je déterre un petit peu le sujet, y voyant de l’activité. Votre commentaire m’a certainement un peu induit en erreur mais bon, c’est la vie :slight_smile: Espérons que cet escroc n’aura pas fait plus de victimes depuis. Pensez à bien vérifier vos contacts, voilà tout !

Je ne prêche pas la paranoïa mais la prudence. Mon séjour se sera enrichi d’une histoire dont je peux maintenant rire, il n’y a pas mort d’homme après tout ! Preuve en est, j’y retourne bientot :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage