Khaudum National Park en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je projette d’aller au Khaudum National Park. Les avis sont néanmoins mitigés sur le net. Certains disent que c’est un parc très sauvage avec une faune très riche, d’autres disents qu’ils n’y ont bu quasiment pas d’animaux. Le Nhoma Camp qui organise des excursions dans les environs m’indique que le parc n’est pas très bien géré par les autorités namibennes.

Du coup, je recherche des feedbacks de personnes y étant allé.

Par ailleurs, on m’a parlé de la Erindi Game Reserve qui semble être très riche en faune. Je voudrais savoir s’il ne fait pas trop zoo, si certains y sont déjà allés ?

D’avance merci.

Cdt

Pierre

Bonjour,

J’ai eu la chance d’y aller il y a deux ans!

Il faut être deux 4X4 pour le visiter. Le terrain est carrément galère. Du sable hyper profond. On a failli d’ailleurs y rester bloquer…et on a pas vu beaucoup d’animaux…

En revanche j’y suis retournée par la suite avec Nhoma Camp et un San ranger. Ce mec savait exactement où trouver les animaux! Un régal.

Je conseille vraiment Nhoma Camp. Il se trouve sur une dune. Si tu ne roules pas en 4X4 tu peux laisser la voiture en bas. On viendra te chercher. Les tentes sont spacieuses et je crois que je n’ai jamais eu de baignoire aussi grande!!!
Quand à la nourriture maison, un délice.
Le bushmen Tour à ne surtout pas manquer!!!

A+
Annick

Merci Annick !

Pourrais-tu stp m’indiquer si tu t’en souviens quels sont le type d’animaux que tu as pu voir là-bas ?

Par ailleurs, te souviens-tu du nom du San ranger ?

Encore merci

ps : que penses-tu d’erindi ? tu connais ?

Rebonjour,

Oui j’avais vu antilopes, zèbres, african Wild Dogs, un troupeau d’éléphants et même 2 léopards.

Le problème c’est que la végétation est vraiment dense et si tu n’as pas l’oeil et l’habitude, tu passes carrément à côté.

Je ne me souviens plus du nom. En revanche tous les guides de Nhoma sont des pros.

Oui je connais Erindi! Je dirai simplement que ce n’est pas ma tasse de thé.

A+
Annick

Bonjour,

Je me permets juste d’insister sur la difficulté d’accès, il est plus que recommandé d’y aller à au moins 2 véhicules adaptés (“vrais” 4x4)
On y voit surtout des éléphants, mais ça peut-être en grande quantité.

Bonne cogitation

Jef

Bonsoir

Il y avait ce matin, dans l’emission de la 2 animée par Sophie Davant, à 10H, un passage sur Erindi.

Reserve privée sur 70 000 hectares, ce qui est déjà pas mal.
Toute sorte d’animaux.
Beau lodge.
30 KM Est d’Omaruru. Donc proche de Windhoek.

Je ne connaissais pas, mais j’irai voir à mon prochain séjour.

De ce que j’ai vu à la TV, c’est probablement un endroit à recommender pour un 1er sejour en Namibie.
Escale entre Windhoek et Etosha.

Tanit

Bonsoir à toi,

J’espère que tu nous feras un feed back sur Erindi.

Moi de mon côté, les gens que je connais n’ont pas été emballé.

Comme je n’y suis jamais allée, je ne peux pas donner mon avis…

A+
Annick

Bonjour,
je reviens sur cette discussion, car j’envisage, moi aussi d’aller dans ce parc.
nous sommes attirés par l’aspect sauvage et inaccessible.
Nous aurons 2 Toyota Hilux avec tentes sur le toit ou un Hilux et un Land Cruiser.
7 personnes.
Vous le conseillez-vous ?
Nous y serons durant vers la mi-juillet.
@Annick, tu dis que la végétation était dense lorsque tu y es allée; était-ce aussi durant la saison sèche ?
Merci d’avance.

Bonjour,

C’était mi juillet pour la végétation dense! Mais tout va dépendre de la quantité d’eau qui sera tombée pendant la saison des pluies!

A deux voitures ça devrait faire l’affaire.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage