Quelqu’un doit bien avoir un bon plan pour aller à Kiji depuis Pétersbourg sans ruine et sans perdre trop de temps… J’attends vos idées. Merci.
Bonjour !
Selon moi, le moyen le plus économique est de prendre le train jusque Petrozavodsk (Gare Ladojski, 7 à 8h, peut se faire de nuit).
Ensuite rendez vous à pied jusqu’aux rives du lac (environ 20 min depuis la gare) puis prenez un des bateaux qui partent du port. Attention, il me semble qu’ils partent le matin (vers 9h mais il y a plusieurs départs): ne les manquez pas, sinon vous risqueriez de devoir passer la journée à Petrozavodsk…
L’A/R SPB - Petrozavodsk en train coute environ 40€, le trajet Petrozavodsk/Kiji une vingtaine d’euros, l’entrée à Kiji 10€ puis la nourriture. Donc vous en aurez maximum pour une centaine d’euros.
Après ce n’est certainement pas le moyen le plus rapide ( 2 nuits dans le train, un jour sur place) mais c’est le plus pitoresque et le plus économique.
En tout cas n’hésitez pas: la Carélie est une région magnifique et l’île musée de Kiji est vraiment impressionante. Ne vous arrêtez pas seulement aux Eglises mais balladez vous sur l’île, elle vaut également le détour !
Bon voyage !
Séverine.
Merci Séverine pour ces infos. Je n’ai pu les mettre en pratique lors de mon séjour de juillet à St Pétersbourg mais je les conserve pour une autre occasion. Merci.
A mon avis, la meilleure voie pour découvrir la beauté de cette région magnifique depuis Saint-Petersbourg sans perdre de temps est de prendre le bateau qui part du centre de Saint-Pétersbourg et faire le voyage Saint-Pétersbourg - Kiji-Valaam -Saint-Pétersbourg. Valaam est une chaine d’iles dans le lac Ladogskoe dans la région de Carelie ou se trouve le Monastère masculin très célèbre qui est aussi un monument d’art russe. En outre, ce qu’il faut voir là-bas est la nature – elle est vraiment magnifique ! La durée et le prix pour ce tours peut dépendre de votre choix. Honnêtement, elle n’est pas la voie la moins chère mais sans doute elle est la voie la plus confortable et la plus agréable. Vous ne serez jamais déçu !
Kiji en ce moment c’est pas top car il y a des travaux et des échaffaudages. apparemment les travaux vont durer jusqu’en 2020 mais je peux me tromper. Ensuite les prix de l’aéroglisseur pour y aller commencent à friser le ridicule, près de 2000 roubles A/R.
Bonjour,
Je serais en Russie en aout et je me tâte pour la Carélie, je vais passer une semaine sur Moscou et une autre sur St péterburg et j’ai vraiment envie de voir un peu de nature russe; Séverine ou es tu allée dans cette région ? peut on louer une voiture et sillonner la carélie en solo ?
Merci
Nous serons également en Russie en aout. Une dizaine de jours à Saint Pétersbourg elle vaut bien cela!!! Nous aimerions faire uns escapade à Kiji.
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci à tous pour vos r"ponses.
N.B.: .encore vertes mais retraitées.
Bonjour à tous
La Carélie a une positionidéale car elle se trouve à côté de Saint-Pétersbourg. Il est tout à fait possible de s’y rendre deuxjours, ce qui complètera votre découverte de la Russie par l’aspect « nature »du pays, ce qui n’est pas négligeable. Vous pouvez vous y rendreen bus ou en train. Il est aussi possible de louer une voiture à Saint-Pétersbourg,attention toutefois à avoir votre permis international pour rouler en Russie.