Ko Lipe via Langkawi

Forum Thaïlande

bonjour!

je voudrais me rendre à ko lipe début mars en partant de langkawi en malaisie.

je sais qu’il n’y a pas de distributeur ou de bureau de change à ko lipe. Je voudrais donc savoir s’il est possible d’obtenir des baths à langkawi avant notre embarquement.

pensez-vous également qu’il est nécessaire de réserver les hôtels à ko lipe pour cette période?

nous prenons en général dans la catégorie budget moyen.

merci à tous les dingos du voyage!!!

Pour la réservation, je pense que c’est mieux. Certains vous dirons que non. Moi je dis qu’être préparé c’est pas plus mal.

Concernant les baht, si vous avez une carte de crédit, vous pouvez retirer de l’argent au restaurant à côté du Pooh Bar. Ils vous facturent le montant que vous souhaitez en faisant ensuite un remboursement en cash. Très pratique, car il n’y a effectivement aucun ATM sur place.

Je suis actuellement à LANGKAWI et me rendrai à KOH LIPE en janvier .Pour les baths,j’ai changé(prévoyant)des ringits(Malaisie)à KUHA …Prudent de resrever à KO LIPE (voir le site AGODA)(sans pub)tarifs négociés.Bon séjour

merci pour ces réponses.

Si vous connaissez un hôtel sympa et pas trop cher sur koh lipe je suis preneur.

je suis deg… qd je vois la pub qui est faite sur ce site et d’autres pour ko lipe depuis peu, et l’engouement de tt le monde maintenant pour y aller, je me dis que cette ile (et les alentours) va devenir un nouveau Ko PhiPhi (j’ai connu ko phi phi sans les touristes comme aujorud’hui)…

C’est bien dommage.

MAis que dire si ce n’est profitez en vite

Hélas triste de voir cette ile envahie par les touristes(dont j’ai fait parti cette année)Et le bétonage continue sur la.plageLe séjour est trés agréable tout de même.Un peu marcantille.Gros problème concernant les oprdures ménageres.Allez vite la voir dans quelques années même avant ce sera triste comme spectacle.La THAILANDE est u n pays qui évolue très rapidement et perd de son authenticité.Gros afflux de touristes(pas sympas et grossiers)venus de l’est.

Salut, Je crois que tu as fait ce voyage il y a 2 ans maintenant, nous allons faire le périple depuis Kuala Lumpur jusqu’à Bangkok en passant par Kho Lipe. Pourrais tu me dire s’il faut mieux changer de la monnaie à LangKawi et s’il n’y a pas de difficultés à passer la frontière. Faut il un visa pour 15 jours en Thaïlande si on arrive depuis la Malaisie ?
Merci de ton retour de dingo du Voyage…
Clement

Merci de vs renseigner un minimum…pas dur te taper visa thailande sur google…pour le change,faites le a bkk ce sera plus simple et vous serez tranquil,sinon avant d’aller sur ko lipe si jamais c’est la que vs voulez aller

mieux de changer sur Ko Lipe que d’acheter des Baht à Langkawi.
un € = 38.6 THB le 29.12.2012. avec CC la commission est 5 % pour du vrais monnaie liquide et 3% pour les factures.
mais il faut quand-meme des THB pour la
taxe d’entree à Lipe 20 THB ( safe Ko Lipe) et 50 THB pour le longtail

Bonjour.Pas de visas pour un séjour de 15 jours en THAILANDE(max,comme tu viens par la mer).En janvier 2012 sur KOH LIPE un D.A.B était installé mais il ne fonctionnait pas.Assure toi que tu pourras effectuer le change sur l’ile. J’ai effectué le change à LANGKAWI A KUAH.Ne prend pas de risque(pour quelques euros)préférable de venir avec des baths sur l’ile de KOH LIPE.Bon séjour Cordialement

Vous pouvez changer sur l’ile de kdistributeurA cote de l’hôtel HARMONY, il y a un bureau de changeDans la walking street, il y a un distributeur
Toujours dans cette rue, les 2 agences de voyages font le change,
Dans la plupart des hôtels, ils prennent la cb
Donc ne changez plus a pak barra avant de prendre le speedboat, le change y est très défavorable…

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage