Ko Samui en janvier pic touristique ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
Rentrés de Samui (nous y étions première quinzaine d’avril) nous avons eu , contre toute attente, un coup de coeur. Nous étions à Maenam et c’était très calme, certaines plages quasi désertes sur cette partie de l’ile (je précise car Chaweng / Lamaï) nous ont confirmé notre bon choix…ON nous a dit que c’était étonnant si peu de monde (photos à l’appui lol) pour samui.
Ma question est : nous souhaitons nous poser 1 mois en maison de location, toujours sur cette côte mais en janvier. Pensez vous qu’il risque d’y avoir une grosse différence de fréquentation ?
Pour ceux qui sont tentés de dire : samui c’est trop touristique allez sur d’autres iles…Je sais, déjà entendu, nous avons des raisons dans notre choix …
Merci d’avance les routards

Bonjour . Déjà fait . Oui c est haute saison . Mais cela ne me dit dans quelle mesure c est visible au quotidien …

bjr. haute saison et a fortiori periode de nouvel an chinois qui tombe fin janvier 2020

Ah oui aussi … j y avais pas pensé . Peut être que justement du coup ils restent dans leur pays ?

Merci de votre réponse . Je ne sais si janvier est classé un peu beaucoup ou très très haute saison mais C sur que notre expérience d avril était tellement reposante que j ai peur d être déçue cette fois même si on n a pas le choix du mois cette année . Vous dites certaines plages … pensez vous , comme moi , qu éviter la côte Chaweng/Lamai chèvre la donne ?

Salut

Oui ,Decembre, Janvier et Fevrier sont la haute saison, même si cette année l’île n a pas été prise d assaut par les touristes . Taux de change bahts/euros de moins en moins favorable.

2018, j y étais de Janvier à fin Mars, je logeais aussi à Mae Nam et je peux vous certifier que j’ai vécu un enfer: 3/jour, l axe Mae Nam - Chaweng embouteillé…un peu comme le périph parisien aux heures de pointe, côté plages idem…etc etc… Mars devient plus agréable, fin des congés scolaires en Europe, Temp en hausse et plages (pour les plus belles) très peu bondeées.

Pour Janvier 2020…??? n ai pas de reponse… :slight_smile:

Oui c est ce que nous avons ressenti aussi . Merci de vos réponses . Notre décision est de prendre 2/3 nuits au départ dans la zone que nous avions apprécié justement pour son calme , louer un scooter et chercher un logement pour le reste du mois . Si trop de monde on changera d île . Au petit bonheur la chance !!

Bonjour . Eh bien la tendance devrait être identique . Les périodes de vacances scolaires européennes sont pourtant finies après les fêtes de noël non ? Probablement plus une histoire de températures et de coupure au soleil en hiver …
pas le choix pour la date en ce qui nous concerne mais nous nous donnons l option de changer d île si samui trop chargée

merci !!

Bonjour,

Nous partons depuis deux ans tout le mois de février à Samui et nous nous posons un long moment à Mae Nam, je peux vous assurer que la plage est loin d’être saturée, il m’arrive très souvent de me baigner seule pour peu qu’il soit 8h30/9h. Pour nous c’est un vrai coup de coeur.
Effectivement, il y a eu du “bruit” pour le nouvel an chinois car notre hôtel est à côté du temple mais ça ne dure pas longtemps. En revanche niveau météo, je trouve que janvier n’est pas toujours au top, il pleut quelque fois, nous avons constaté que c’est meilleur à partir de février, mais la météo n’est pas prévisible…
Bon dimanche.

Bonjour et merci de votre avis qui me rassure . Ayant aussi eu un coup de cœur pour maenam qui nous a d’emblée tellement calme comparée à certaines autres , j avais peur d avoir juste eu un coup de chance … on ne veut juste pas se retrouver dans une configuration ressemblant à Chaweng … pour la météo oui je sais … nous devons quitter notre logement chaque mois de janvier ici en France et cette année nous pouvons nous libérer du travail plutôt que louer un logement hors de prix et au froid … on prendra donc sur nous si un peu de pluie (espérons pas trop !)

Sujets suggérés

Services voyage