Ko Tao ou Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous voyageons avec nos enfants de 7 , 5 et 2 ans durant un mois en aout.
pour finir notre périple après avoir fait le nord, nous envisageons d’aller sur une ile.
Mais j’avoue hesiter entre Ko tao, idéal pour les plongeurs d’après ce que j’ai lu; Mais voilà il n’ya que moi qui plonge; Y a til des activités ou des balades en sachant que mon amoureux n’est pas un adepte de rien faire pendant des heures sur la plage ou rester plus de 2 heures à construire des chateaux de sable;
et Ko phan Ngan, mais là je ne sais pas trop ce qu’il y a à faire.
Pourriez vous me conseiller l’une ou l’autre ile pour ys sejourner pendant 5 jours?
merci au plaisir de vous lire
delphine

Bonjour,Koh tao n’est intéressant que pour celles et ceux qui veulent faire de la plongée… Sur place, il est quasi nécessaire de prendre des bateaux navettes pour quitter la plage où vous séjournez …
À koh phangan, les activités sont plus diverses, bonnes routes (excepté l’est). Ceci dit choisissez bien votre plage pour réunir calme, choix d’activités et de restos, et belle plage (certaines sont caillouteuses). Sachez qu’en cette saison, il y a peu de fond , donc aucun danger pour les enfants … Mais un peu de frustration pour les adultes :slight_smile:
Voyez à l’ouest de l’île, ou au nord dans le village de pêcheurs (ma préférence)… J’y étais, c’est juste splendide.
N’hésitez pas pour plus de précisions
Bonnes vacances

Bonjour,Nous étions il y a une semaine à kho phangan en famille avec nos deux filles de 3 ans et demi et 5 ans, pour 5 jours, et on n’a pas vu le temps passer. Entre le snorkeling (masque et tuba en appellation traditionnelle ;), le farniente, s’occuper et jouer avec les enfants, louer un scooter pour découvrir l’île (randonnées nature, cascades, etc.), le sport si vous en faites, cela passe assez vite… Je ne connais pas kho tao, mais j’ai entendu les mêmes sons de cloches que laurence92s.

Bonnes vacances.

Hello,

Comment était le temps y a 1 semaine ? Pas trop gris ? La couleur de la mer était comment ?

Si vous êtes allé à Haad Salad, comment avez vous trouvé cette plage ?

Quels ont été vos endroits coup de coeur ?

Merci beaucoup.

nous voilons donc en thailande
merci pour vos reponses.
je vous en demande encore un peu
une idee d un hotel pqs trop cher
merci

Le temps était beau la journée, souvent un peu gris le soir, voire parfois avec averse. La mer était claire et parfaite pour du masque et du tuba (des beaux poisson et de beaux coraux).La plage et l’ambiance était vraiment bien. Conviviale, peu de monde, entre familiale et jeune, avec des petits restau de bords de plage (les pieds dans le sables assez paradisiaque). En 4 jours, tu peux papoter facilement avec différentes personnes. Pas mal de français à cette époque, du à nos période vacances, mais il ne faut pas oublier que là-bas, c’est la basse saison.
la plage est vraiment très bien, et je dirais même que c’est une des mieux.
Endroit coup de coeur pour chaloklum, les cascades et le points de vue de phaeng, le marché de thongsala (pas la ville, le marché). Un scooter st recommandé pour se balader sur l’île.
Voili voilou.

Bonjour Lorengi,
Je retourne à Koh Phangan fin du mois.
Pour aller au point de vue de Phaeng : je pense que vous continuez après la cascade ?
Le parcours est-il facile d’accès et surtout bien indiqué ?
Accès possible sans guide local ?
Et dernière chose, je ne sais si le parcours est gratuit.
En attente de vos réponses.
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage