Ko Tao ou Ko Samui

Forum Thaïlande

Salut,

Je suis dans le sud de la Thaïlande en juillet avec femme et enfants (5, 9 et 9). Nous sommes sur koh phangan pendant 4-5 jours et je me demandais s’il vaut mieux aller sur samui ou ko tao?
J’aimerais privilégier ko tao, qui est moins touristique et pour pouvoir faire du snorkelling, mais j’ai l’impression que c’est beaucoup plus chère que samui. Comme je ne veux pas exploser le budget sur les 10 premiersjours (il m’en restera deux semaines après) il faut faire un choix.

Merci de votre aide.

bonjour,

lorsque nous avons préparé notre voyage en Thaïlande, nous avions opté pour ko tao. On avait éliminé d’emblée ko samui, pour le côté bétonné lu à plusieurs reprises. Je ne pourrai m’étendre sur le sujet puisque nous n’y sommes pas allés! par contre pour ko tao, on a vraiment aimé. Je vous arrête tout de suite, c’est aussi touristique!! faut pas croire qu’on se retrouve sur une petite île déserte!! le snorkling est d’enfer, le tour de l’île en bateau, la petite île au nord ouest paradisiaque…

Ou allez vous par la suite? je pense que ça joue aussi sur le choix de la destination!

je vous laisse notre compte rendu de voyage, vous y trouverez à la fin nos infos sur ko tao, notamment l’hôtel, qui je pense convient aux familles.

salut,

Merci pour la réponse.
En fait nous avions l’intention
de passer une petite dizaine de jours sur ko tao et ko phangan. Ensuite
nous remontions sur bangkok pour rejoindre chiang mai en une douzaine de
jours (ayuttaya, khao yai, phinai (?), lopburi, sukkothai, chiang mai)
puis bangkok et retour.

Nous faisons le sud tout de suite pour éviter l’affluence et se reposer avant de prendre la route.

re bonjour, vous arrivez à bangkok au départ? donc vous ferez bangkok - ko phan gan?
quels transports avez vous prévu?

pour la suite ayyuthaya (1 jour) sukhothai (2jours) et chang mai en douze jours avec des enfants me paraissent déjà pas mal! lopburi ne vaut pas le coup d’après ce que j’ai lu.

vous pouvez redescendre en avion sur bangkok depuis chang mai.

Bonjour,

Pour bangkok soit une nuit et départ vers les îles, soit 3 nuits et départ. Nous n’avons pas encore décicé.

Pour descendre soit avion et bateau soit avion direct sur samui (plus chère, mais beaucoup plus rapide)

c’est pour cela que je vous demandais! si vous prenez l’avion pour Samui, c’est idiot de faire ko phangan puis ko tao pour ensuite revenir sur ko samui!sinon nous avions opté pour le bateau + train de nuit depuis chumphon mais je ne sais pas si ça vous botte avec des enfants. en tout cas si vous finissez par ko tao c’est l’idéal.
quand vous dîtes avion + bateau c’est vers l’éaroport surat thani? par ce que là aussi pour ko tao c’est pas l’idéal…
en tout cas pour le bateau je vous recommande la compagnie lomprayah.

Sujets suggérés

Services voyage