Koh Chang ou Koh Phangan

Forum Thaïlande

bonjour

je pars vendredi en Thailande pour un peu plus de 2 semaines.
après une grosse semaine entre Bangkok et le nord, il me reste 5-6 jours pour profiter de la plage.

d’après ce que j’ai lu sur la météo, je comprends qu’il faut privilégier le golf de Thailande en aout. Vous confirmez ?
Et donc je m’interroge sur la meilleure option entre Koh Chang, et Koh phangan/Tao

Je cherche une ile calme où les plages sont belles, avec des balades sympa, pas trop de monde.

j’ai l’impression de chang répond à mon envie de tranquilité et Phangan à celle de beauté de paysage …?

merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Eva

Bonjour,
À Ko Chang vous avez les deux. La tranquilité et la beauté de paysage.

le choix va être super facile et sans aucun regret

il ne faut surtout pas aller sur Koh Chang en été, c’est les grandes eaux. faut aimer les pluies torrentielles :slight_smile:

Tao/Kpg bon choix, mais cette année le temps est malgré tout souvent gris. entre pluies et éclaircies.
La mer a un niveau tres bas, toutes les plages ne sont pas idéales pour nager.
Les ferries ont été arrêtés presque 24h en juillet à cause de la mauvaise météo, c’est exceptionnel

Bjr,

J’aurai tendance à privilègier Ko Phamgan.
Comme vous le remarquez, ce n’est pas la meilleure période pour ces 2 îles.

Ce que vous pouvez faire, c’est juger sur place en consultant les sites météo.

Pour aller dans ces 2 îles, c’est assez facile.
Si j’en juge par le peu de touristes qu’il y avait en mai ( cela a certainement augmenté ), les trains, bus, avions ne devraient pas être complets.

J’étais en Mai dans la région de Trat, Ko Maak et en dehors des sites thaIlandais, les sites ventusky et windy étaient assez fiables et précis.

BonjourMerci pour vos réponses !
Vous semblez unanimes sur la météo qui risque de ne pas être incroyable. Est ce que vous suggérez une autre alternative ?

Bi…p
Oui je suis curieux.
Un avis des connaisseurs ;<) ?

Bjr,

Oui.
Bali :slight_smile:

Bonjour,
Je suis allé X fois sur KPG en mars ou en août.
J’y retourne d’ailleurs dans 3 semaines
Koh Chang risque plus d’être arrosé car les montages de Surathani font barrages au vent d’ouest pour KPG ou Samui
Bien sûr des orages de temps en temps mais jamais de pluies toute la journée. La grosse saison des pluies est de novembre à mi décembre.
Mais la météo reste la météo
La preuve cette année beaucoup de pluies en Asie du Sud Est plus que d’habitude et des chaleurs exceptionnelles en France.
Mais quoi de plus plus beau qu’un ciel bleu avec de beaux nuages après un orage.
Moi, je vous conseillerai d’y aller.
En mars dernier, j’y ai passé 2 semaines et il n’y avait très peu de touristes. Un vrai paradis. Je pense que la fréquentation a du augmenter sans les chinois et les russes cela devrait être encore le pied. Pour Bali, vous êtes en haut saison et les prix de seront les mêmes. Maintenant à vous de voir et bon voyage où que vous allez.

Sujets suggérés

Services voyage