Bonjour
Après un periple au cambodge, nous avons decidé d’aller passé quelques jours sur une belle plage de Thailande avant de prendre l’avion pour BKK, nous avons choisi KOH CHANG
Et bien, quel mauvais choix!!!
C’est l’ile des CO CHONS oui, elle est degoutante une vraie poubelle!!
Pour commencer , nous avons decidé d’aller à lonely beach pour retrouver un peu de civilisation apres un séjour loin de tout au cambodge
Alors les logements euh comment dire, tres moyens, pour le prix!On ne parle pas de plage a lonely beach il n y en a pas, mais nous le savions, pour atteindre la plage la plus proche, passer par la grande route a pieds, je vous le deconseille
Les gens roulent comme des fous, surtout les taxis attention a vos enfants! d ailleurs cette ile n est pas fait à mon avis pour les famille
Donc nous avons choisi l autre chemin, il a fallu traverser un chantier de construction entre les tracto pelles… traverser deux ponts suspendus avec des planches de 30cm de large, pas du tout dangereux !!
Pour atteindre la plage, la plage de sable tant attendue euhhh comment dire HAHAHAHHAHA : MOCHE
Lonely beach le soir, sympa bien que malgré tous les bouis bouis dans lesquels nous avons bu des milkshake ou manger en thailande ou au cambodge, nous sommes toutes les 5 tombées malade en buvant 1 verre dans un bar touristique a lonely beach ( la toursista du siecle 5 jours malade au top) bref ca peut arriver, mon opnion sur l ile n est pas en lien avec cet incident.
Quand je dis sympa, il faut aimer faire la fête, et voir des jeunes alcoolisés, sinon partez
Par contre, oubliez le sommeil réparateur, on ne dort pas à lonely beach…trop de bruit.
Nous sommes allées a Kai Bae Beach ( plage propre mais bon pas de quoi s extasier et toute petite)
puis white sand beach alors la , le clou du séjour!!! Une partie de la plage est grande propre ( mais ca reste une plage , celle de france sont plus jolie à mon gout!!!) pourtant je voyage beaucoup
marchez 5 minutes et là , vous atteindrez une décharge publique, bienvenu sur l ile de KOH CHON, la plage jonchée de detritus, tout comme dans l eau d ailleurs.
Tubes de creme solaire, sac à gravat agricole, bouteille en plastique, seringue, capottes!Nous avions les pieds tachés par du mazout et de la peinture glycero.
Donc ni une , ni deux, comme beaucoup d autres touriste, on a nettoyé la plage, impossible de rester rien faire à coté de ca!!
L’ile est généralement tres sale, les abord des hotels, des bungalows…
Le village de pecheurs de BAN BANG BAO, village de pecheurs?ah bon, un joli petit chemin avec des magasins de souvenir de chaque coté sur 150metres, voila. C’est tres sympa pour faire du shopping, au contraire, j’ai bien aimé, mais ne me dites pas que c est un village de pecheurs, non c’est faux.
Ceci n est que mon avis et celui de les 4 amies, qui voyageons beaucoup , dans tous nos voyages respectifs, c est notre premiere grande décéption! Vraiment passez votre chemin
Je reste à votre disposition,
Mélanie