Koh Chang plutôt Ko Chon

Forum Thaïlande

Bonjour

Après un periple au cambodge, nous avons decidé d’aller passé quelques jours sur une belle plage de Thailande avant de prendre l’avion pour BKK, nous avons choisi KOH CHANG

Et bien, quel mauvais choix!!!

C’est l’ile des CO CHONS oui, elle est degoutante une vraie poubelle!!

Pour commencer , nous avons decidé d’aller à lonely beach pour retrouver un peu de civilisation apres un séjour loin de tout au cambodge

Alors les logements euh comment dire, tres moyens, pour le prix!On ne parle pas de plage a lonely beach il n y en a pas, mais nous le savions, pour atteindre la plage la plus proche, passer par la grande route a pieds, je vous le deconseille

Les gens roulent comme des fous, surtout les taxis attention a vos enfants! d ailleurs cette ile n est pas fait à mon avis pour les famille

Donc nous avons choisi l autre chemin, il a fallu traverser un chantier de construction entre les tracto pelles… traverser deux ponts suspendus avec des planches de 30cm de large, pas du tout dangereux !!

Pour atteindre la plage, la plage de sable tant attendue euhhh comment dire HAHAHAHHAHA : MOCHE

Lonely beach le soir, sympa bien que malgré tous les bouis bouis dans lesquels nous avons bu des milkshake ou manger en thailande ou au cambodge, nous sommes toutes les 5 tombées malade en buvant 1 verre dans un bar touristique a lonely beach ( la toursista du siecle 5 jours malade au top) bref ca peut arriver, mon opnion sur l ile n est pas en lien avec cet incident.

Quand je dis sympa, il faut aimer faire la fête, et voir des jeunes alcoolisés, sinon partez
Par contre, oubliez le sommeil réparateur, on ne dort pas à lonely beach…trop de bruit.

Nous sommes allées a Kai Bae Beach ( plage propre mais bon pas de quoi s extasier et toute petite)

puis white sand beach alors la , le clou du séjour!!! Une partie de la plage est grande propre ( mais ca reste une plage , celle de france sont plus jolie à mon gout!!!) pourtant je voyage beaucoup

marchez 5 minutes et là , vous atteindrez une décharge publique, bienvenu sur l ile de KOH CHON, la plage jonchée de detritus, tout comme dans l eau d ailleurs.

Tubes de creme solaire, sac à gravat agricole, bouteille en plastique, seringue, capottes!Nous avions les pieds tachés par du mazout et de la peinture glycero.

Donc ni une , ni deux, comme beaucoup d autres touriste, on a nettoyé la plage, impossible de rester rien faire à coté de ca!!

L’ile est généralement tres sale, les abord des hotels, des bungalows…

Le village de pecheurs de BAN BANG BAO, village de pecheurs?ah bon, un joli petit chemin avec des magasins de souvenir de chaque coté sur 150metres, voila. C’est tres sympa pour faire du shopping, au contraire, j’ai bien aimé, mais ne me dites pas que c est un village de pecheurs, non c’est faux.

Ceci n est que mon avis et celui de les 4 amies, qui voyageons beaucoup , dans tous nos voyages respectifs, c est notre premiere grande décéption! Vraiment passez votre chemin

Je reste à votre disposition,

Mélanie

Nous l’an dernier en mars on s’est régale,on a bien dormi bien mange une mer d’huile…bref que du bonheur dôc un super séjour de 8 jours…
un conseil…la prochaine fois partez dans le cantal,pas de mer mais du calme…

Cher Gabri,

J’aime votre ouverture d’esprit, si vous ne souhaitez pas lire l opinion de chacun , ne venez pas sur ce site

Je suis revenue hier, j’ai vecu cette experience, si elle ne vous convient pas je n’y peux rien.

Si votre séjour etait idyllique tant mieux pour vous, ce n’est pas le cas pour ma part, connaissant bien la Thailande je n’ai pas aimé cette ile.

Ce pays offre bien d’autres trésors que cette ile.

Un conseil la prochaine fois, ne lisez que les posts qui vous conviennent si vous n’aimez pas le partage :wink:

Keep your mind open Cher Gabi

Bonjour,
Nous revenons de Thaïlande en famille, c’était notre second séjour et cette fois avions choisi de faire Bangkok, Trat et koh chang et nous avons beaucoup apprécié cette ile ! Nous étions logé dans un bungalow familial avec vue mer au coral ressort kaie bae beach, un havre de paix avec une grande piscine et a gauche une plage de sable blanc avec peu de monde…un grand plaisir !! Nous nous sommes baladé en taxi collectif c est très pratique. Alors c est vrai je vous l ’ accorde, lonely beach est a fuir si on n’aime pas la sono a fonds et les gens fortement alcoolisés ! Nous n’aurions pas non plus aimé être logé a cet endroit !! White sand ou klong prao sont mieux ! Quant à Bang bao, c est vrai que ça n’a plus rien d’un village de pêcheurs comme on l’entend mais il fait bon se balader sur la jetée et y flâner quelques heures…nous avons également fait une journée sur l’ile de koh wai, c était super, sable blanc, mer transparente pour le snorkeling avec de beaux petits poissons…
Nous avions hésité entre koh chang et koh samui mais ne regrettons pas notre choix !

On pourrait vous demander d’appliquer cette maxime à vous même vous ne croyez pas ?
En gros si on ne va pas dans votre sens, on est exclu , c’est bien ce que je dois comprendre ?
Vous commencez par " si vous n’aimez pas lire l’opinion des autres, ne venez pas sur ce site " c’est drôle , avouez !!!

Est ce une plaisanterie? Je livre mon opinion, on me conseille d’aller dans le cantal et je ne ne devrais rien répondre?? C’est mon esprit qui est fermé?

Comme je l’ai precisé, je suis ravie pour ceux qui ont réalisé un sejour agréable sur l’ile mais que l’on me fasse des reflexions désagrables car MON opinion n’a pas plu, NON je suis navrée.

Si les avis différents sont sujet aux critiques, ce site n’est donc plus un site de partage Dommage.

Bonjour

Notre endroit préféré

Vrai, mais on y mange tellement bien dans ces beaux restaus en bois au-dessus de l’eau

Notre île à la Robinson préférée ! 3 jours pour se reposer vraiment, loin de tout bruit, toute pollution. Voir le Pakarang Resort. Il y a quelques autres hébergements, mais leurs débarcadères n’inspirent pas confiance :-))

Sujets suggérés

Services voyage