koh kood

Forum Thaïlande

bonsoir

Nous partons en thailande en fevrier 2015, nous souhaitons séjourner 3 jours sur une ile paradisiaque . Nous avons pensé à l’ile koh Kood, comment est le climat en fevrier ? est -ce une belle ile? pas trop touristique ?

si quelqu’un qui s’y est rendu récemment pouvait me répondre merci d’avance.

Bonjour,

Le climat est théoriquement très favorable en Février même si des événements climatiques ponctuels hors normes ne sont jamais a exclure.

L’île n’est pas encore trop touristique même si comme un peu partout les constructions se multiplient. Certaines plages ont énormément de cachet.
Par contre niveau animation c’est vraiment très très limité… c’est donc une destination qui ne conviendra pas forcement a tout le monde. Il faut aimer le calme et pouvoir conduire un scooter pour être un minimum indépendant.

Bien cordialement

MikThai

mikthai-thailande.blogspot.com

bonjour

Merci pour votre réponse, il est vrai que ce n’est pas facile de choisir une île en thailande il y en a tellement.

Nous recherchons une île pour faire farniente avec de très belles plages de sable fin, où l’on peut faire de la plongée et pas trop touristique.

Vous auriez peut être d’autres îles à nous proposer ? On n’avait pensé autrement à Koh Ngai mais les hébergement on l’air très prisé.

J’ai également vu l’ile de Ko lak? quelqu’un y est allé récemment ? comment Est-ce?

En fait je crois que l’on cherche tous la même chose!

Moi j’étais parti pour faire les iles Thrang pour l’ambiance familiale avec des belles plages, la plongée,…
Je comprends ceux qui pensent que le compromis est impossible parce que forcément les endroits les plus paradisiaques sont aussi les plus prisés.

L’idée est d’en faire plusieurs mais encore faut-il rester longtemps!

Tout d’abord je pense que le lieu que vous mentionné dans votre dernier message est Khao Lak… qui n’est pas une île.

Ensuite il ne faut pas trop se voiler la face… les îles les plus photogéniques du pays sont très courues… difficile donc de trouver la perle rare… surtout quand on voit le nombre croissant de voyageurs qui choisissent cette destination. Donc les très belles plages de sable fin avec de l’eau turquoise mais sans touristes… cela n’existe plus !!!

Il reste des îles a l’atmosphère délicieuse et assez peu fréquentées mais qui ne répondront pas a l’ensemble de vos critères de sélections… soit il faut se pencher vers certains parcs nationaux maritimes et se contenter bien souvent du minimum sur place.

L’île de Koh Ngai est typiquement une île dédiée uniquement au farniente. Une vrai carte postale même si les établissements y sont de plus en plus nombreux, ce qui amenuise sérieusement a mes yeux son pouvoir d’attraction d’antan. Il y reste quelques spots intéressant niveau snorkeling mais il faut bien avouer que les fonds dans leurs ensembles sont biens abîmés.

Au plaisir

MikThai

mikthai-thailande.blogspot.com

Sujets suggérés

Services voyage