Koh Lipe en novembre

Forum Thaïlande

Bonjour, quel temps fait il sur koh lipe en novembre ?

Salut,
avec les variations climatiques difficile d’être catégorique mais en novembre pour la zone Andamann la période de mousson est derrière mais ce n’est pas non plus la meilleure saison pour y aller ( janvier-mars ). Toutefois il est rare d’y avoir un mauvais temps plusieurs jours de suite même si le risque de pluie est plus élevé que plus tard dans la saison sèche.
Donc pas de soucis pour profiter de ce joli coin!

Bjr un petit dessin vaut mieux qu’un ong discours graphe meteo Satun / koh lipe

Bonjour

Satun c’est ne pas Koh Lipe.

Bjralors lescharts de 'iile de Langkawi juste a coté

Merci beaucoup , mais mon message date d’août 2018 donc plus d’actualité finalement je suis partie au Mexique , j’ai pas voulu prendre le risque des pluies … merci

Merci beaucoup , mais mon message date d’août 2018 donc plus d’actualité finalement je suis partie au Mexique , j’ai pas voulu prendre le risque des pluies … merci

Très bien le Mexique aussi! Ben moi j’y étais à cette période à Ko Lipe et mis à part quelques gros orages assez violent en soirée, les journées furent magnifiques!

Mince , je regrette de ne pas avoir pris le risque !!! Ce n’est que partie remise … je suis allée plusieurs fois a koh lipe mais tjs en janvier

Bonjour, hors météo, peux tu me donner un avis récent sur Koh Lipe : jolie île ? Snorkeling sympa ? Trop de monde et de constructions ? Sale ?
Merci d’avance

Bonjour,
pour celles et ceux qui ont ont découvert cette petite îles il y a 20 ans ou plus et qui y revienne maintenant, j’imagine qu’il doit y avoir une certaine frustation vue l’évolution de ce petit coin de terre. Mais pour moi qui suis venu pour la première fois en 2016 à la fin de de la haute saison j’y ai découvert une île assez agréable, reposante malgré les bars et restaurants de la waking street mais ambience sympa et rien à voir avec l’effervescence de Koh Phi Phi ou de certaines plages de Phuket par exemple.
Pattaya Beach et dans une moindre mesure Sunrise Beach peuvent être bruyantes en journé à cause des vas-et-viens des long tail boat mais sunset beach estb très calme et on trouve son compte en s’éloignant un peu du centre des plages.

Cette partie de Mer d’Andaman comporte plein de petites îles qui font partie du parc national de Tarutao, je ne fais pas de plongée mais avec un excellent guide j’y ai fait une des meilleures sortie snorkeling de tous mes voyages dans le sud est asiatique. En plus c’était un éco-tour donc à chaque arrêt dans ces petites iles on avait des sacs pour récupérer les déchets ramenés par la marée et ainsi participer à la préservation de ces zones sensibles.
J’ai donc passé de moments très agréables et reposant à Koh Lipe.

Voilà j’aimagine qu’il va y avoir de plus en plau de monde et de constructions comme c’est mlaheureusement un peu le cas partout… A suivre!

Sujets suggérés

Services voyage