nous partons à koh samui En janvier 2018 et je lis tout et n’importe quoi sur le temps. Je cherche des personnes qui vivent la bas
pour me dire si c’est vraiment le temps des pluies et des inondations. Nous allons faire 10000 km et ce sont nos seules vacances pour l’année.
Merci beaucoup des renseignements
gene
jeanlucetnan2
Bonjour
Une idée ici de la météo en Janvier.
httphttp://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-sud-est/thailande/koh-samui/mois/janvier/://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-sud-est/thailande/koh-samui/mois/janvier/
chokdane3
Bonjour/Sawasdee Ginette,
Merci/Khrap pour le
ginette19504
Merci beaucoup de votre réponse. Ca me tranquillise un peu.
Crdt
ginette
ginette19505
Merci beaucoup de me répondre je crois que ça devrait aller alors.
Malheureusement le voyage est déjà réservé avec un voyagiste. Donc méthode Coué comme vous dites.
Cordialement
ginette1950
fomec6
Bonjour
Vous avez déjà tout réservé et vous venez sur un forum poser des questions sur la météo à cette période ?!
Pour quoi faire ? Stresser jusqu’au départ ?
Quelque chose doit m’échapper…
ginette19507
Re koh samui
nous avions vu sur les forums que la mousson était de octobre à décembre. Donc pas de soucis mais ensuite nous avons lu que des personnes avaient eu un temps pourri en janvier.
Alors oui je stresse!!'´
fomec8
Bonjour
Eh bien puisque tel est votre bon plaisir…
:-))
jeanlucetnan9
Bonsoir
Prévoir la météo en Thailande c’est comme prévoir la météo en France où on peut avoir un mois d Aout super beau une année et un mois pluvieux une autre année.
Théoriquement à cette période vous devriez être tranquille.
Un exemple toutefois, je vis depuis 10 ans en Thailande, au Nord de l isaan, je n ai jamais vu autant de pluie à cette période. Dépuis le debut du mois il pleut pratiquement tous les jours. Quand sera il au mois d Aout… Dieu… pardon… Bouddha seul le sait.
Ne stressez pas avant l heure.
fomec10
Bjr
6 mois de stress, c’est si bon
terima_khasi11
Bonjour a tous , @ Ginette1950 adoptez une zen attitude et votre Karma n ’ en sera que meilleur . Mes salutations a Fomec et jeanlucetnan …Térima Khasi .
fomec12
Pas mieux
Salut toi
Anonyme13
Bonjour Ginette1950
Nous habitons Samui depuis 5 ans. Comme vous l’a indiqué un internaute, c’est comme en France il est difficile de prévoir à l’avance quel temps il fera au mois de janvier 2018.
Une chose est certaine, c’est que Samui est une belle destination touristique, ici nous sommes une très grosse communauté française qui augmente chaque année. Vous le constaterez par vous même. Alors pour le temps, même s’il pleut cela reste jouable, car il fait toujours plus de 30 °, l’eau est chaude et il fait bon vivre à cet endroit. La mousson sur Samui est de novembre à décembre NORMALEMENT, mais parfois c’est un peu avant et parfois un peu après. Cette année nous avons eu des pluis en plein mois de mars ??? Normalement c’est la période de la saison sèche, il ne pleut jamais. Mais même s’il pleut, pas de souci, cela ne dure pas, en moyenne on va dire une demi heure. Puis après vous avez le soleil. Dès fois c’est la nuit qu’il pleut, puis la journée il fait beau. Dès fois c’est nuageux toute la journée, mais personnellement c’est ce que je préfère, car la chaleur est toujours là, sans pour autant le soleil qui vous crâme. Faire très attention de bien vous protéger, surtout les enfants, l’applomb des rayons est à la verticale ici.
Alors pluie ou pas pluie, franchement ne vous prenez pas la tête, ce n’est pas un problème ici. Les gens y sont habitués, même quand il y a des inondations, tout continue de vivre. Vous serez quand même dépaysés et sous le charme des sourires des habitants locaux. Il n’y a pas que la plage, il y a plein d’autre activité… Ici on se sent en sécurité, à aucun moment vous aurez le sentiment d’avoir peur d’aller quelque part, les Thaïs vous respectent tant que vous les respectez et avec le sourire en plus. Par contre, une seule chose est dangereuse ici… La route ! Soyez super prudent, ne pas oublier que nous conduisons à gauche (comme les anglais) Si vous louez des scooters ne roulez pas vite et regardez de partout. Vous allez remarquer que les Thaïs sont souvent à 3 ou 4 sur les scooters. Mais si vous êtes prudent ne soyez pas inquiet, il ne vous arrivera rien. C’est juste que certains touristes se croient tout permis et foncent sur la route sans casque, ici le plus petit scooter est un 110, alors qu’en France c’est 50. Alors oui nous ressentons un sentiment de liberté, mais qu’il ne soit pas grisé par la vitesse. ^^Un conseil, ne changez pas votre argent dans les aéroports, le taux de change est bien supérieur que dans les kiosques que vous trouverez tous les 100 mètres sur l’île.
Vous avez réservé dans quelle ville ? Maenam, Bophut, Chaweng ou Lamai ?
En espérant avoir répondu à votre attente.
Bien à vous
ginette195014
Merci de vos précieux conseils et cela nous rassure sur le temps. Nous en tiendrons compte
Nous allons à chaweng ! Nous avons hâte.
Bien à vous.
Ginette1950
roxdark15
Bonjour Tilamai, jep rofite d’avoir une personne qui habite Ko Samui pour poser quelques questions (hors sujet climat quoi que …)
J’ai 27 ans et je compte venir en Thailande (arrivée et départ de Bangkok) de mi-août à mi-septembre.
En gros j’ai prévu de faire :
Bangkok (monuments+ match de boxe thaï)
Ayutthaya (monuments)
Lopburi (monuments + singes)
Hang Tong (monuments)
Ko tao (plage, dive wing, cours “PADI”, snorkeling).
Auriez-vous d’autres endroits à conseiller ? Notamment pour le dive wing, Padi et snorkeling.
Ainsi que d’autres activités sympa à faire ?
Je voyage en mode routard dans les auberges.
Anonyme16
Nous y sommes. Temps pourri sur koh Samui depuis 8 jours. On a discuté avec tvai5. Idem depuis 4 5 ans et en 2017 que de la pluie pdt tout janvier. Oubliez donc comme destination soleil. Chaud entre 20 et 30 supportable. Orage ET PAS DE SOLEIL. Au nord de la Thaïlande bcp plus frais possible.
Dérèglement climatique…
Vous êtes prévenus…
Cordialement
fomec17
bonjour
Nous on est à Prachuap Khiri Khan ou il fait grand beau et chaud
Ce qui nous change de l’an dernier à Bang Saphan ou il y a eu d’énormes inondations exactement à la même période, on avait même noyé notre voiture de loc, il y avait eu 90 morts… Routes et ponts détruits, voie ferrée endommagée, tout le trafic bloqué plusieurs jours
Alors cette fois, on ne se plaint pas, mais on n’ira pas plus au sud !
Merci pour les infos
claude-mari218
Bonjour ,
je vous remercie aussi pour votre réponse que je trouve étayée et positive .
J’envisage de prendre me retraite en thailande et je suis tenté par Kho samui , j’y suis déjà venu par le passé et j’en garde un super souvenir !
Pouvez me renseigner sur le niveau de vie , comme par exemple un budget mensuel en sachant que je serai seul et que je souhaite vivre le plus local possible .
Enfin les relations entre les français et thai semblent etre trés bonnes, votre avis ?
Sur le plan de l’activité de l’ile , qu’en est-il ? Que peut-on faire en plus de l’aquatique ?
Merci par avance de votre réponse
Bien cordialement ,
Anonyme19
Bonjour Titilamai,
Je serai en Thaïlande à partir du 19 février, Bangkok pendant 3 jours, ensuite Koh Samui, logeant dans des hôtels.
Comme j’ai lu que vous habitez à Samui vous pourrez peut-être me renseigner, j’ai plusieurs questions:
tout d’abord faut-il un adaptateur secteur spécifique pour mobile dans ces 2 lieux, j’ai lu des informations différentes sur les sites
comment faire au niveau de l’argent, peux-t-on payer avec des euros? Où faire le change, aéroport ou dans banque ?
séjournant 3 jours sur l’île, qu’est- ce qu’il a à visiter , dans la région et avec quel moyen de transport sachant que je serai peut-être seule.
merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement