Koh Samui encore une aide

Forum Thaïlande

Nous rentrons de 3 semaines à Koh Samui, on ne c’est pas ennuyé. Grand soleil presque tout le temps. Dans l’ordre : si vous arrivez de BBK et que vous suiviez directement pour Samui, pas de problème prendre le “grand” couloir direction les îles (c’est bien indiqué) vous avez le temps…L’aéroport de BKK est démentiel et super beau mais pas de problèmes…A l’arrivé à Samui, cool on prend un "petit train, la douane est vite passée et les bagages sont là. La chaleur aussi et c’est
même en plein air. Nous avions loués un appart au “soleil d’asie” à Cheweng Noï
c’est très bien, un peu à l’écart sur la colline. La route principale qui va à Cheweng Beach ou à Lamaï passe en contre bas à 400 mètres à peine. Prendre les collectifs c’est sympa, ou louer un véhicule (scout ou Vl) pour faire vos visites. Le tour de l’île pourrait se faire en 2 heures. A Lamaï je vous recommande le restaurant français “Napoléon”, absolument super. Ludo est de la bonne ville de Sarlat, ses prix sont donnés pour un grand service. A Cheweng Noï il y a aussi le “marco Polo”, restaurant authentiquement italien, c’est bon et pas chère dans un très bel endroit. Bien sur la nourriture thaïe est excellente et ces restos sont à conseiller pour vous remettre en papille avant la France. Je vous recommande également le tour de l’île avec Samui Evasion
tenue par un couple + enfant franco-thaie. Le bateau s’arrêtera pour l’île de Koh Tan et là il y a 25 thais et 2 français, Charly de St Tropez et Micha une femme de 77ans de Nancy) achetez leur un petit souvenir la moitié et pour les habitants de l’île. Bon séjour à tous.

Bonjour,

Nous avons résidé à deux couples de retraités dans un grand appart à la résidence soleil d’ Asie, rien à dire pour l’ endroit qui est très bien placé et au calme, mais par contre quelle mentalité de la proprio qui ne sait que raconter des niaiseries à longueur de journée sur les locataires aussi bien après leur départ où même pendant leur séjour, ça ne la dérange vraiment pas, ce n’ est absolument pas profesionnel, il faut bien qu’ elle se dise que les gens sont chez elle pour lui faire gagner sa vie et non pour entendre ses critiques pendant des heures.

Nous n’ y retournerons jamais et retrouverons certainement aussi bien dans un autre endroit.

Conseiller aux voyageurs se rendant en Thaïlande des restaurants français et italiens c est un peu light et sans valeur ajoutée, connaissant la richesse de la culture culinaire de ce pays!

Par ailleurs vous citez la qualité de la nourriture Thai, pourquoi ne pas avoir donner une seule adresse… !!!

L’histoire de de l’agence recommandée sent très clairement la Pub!!

Je suis tout de même outrée de voir ce genre de post sur un forum dédié aux routards!!!

D’accord avec toi, c’est devenu la vitrine des blogs partisans et des pubs de tout poil !

C’est tout de même regrettable pour un forum référence en la matière…
La recrudescence de ce type de poste, rend le décryptage entre conseils de bonnes factures et ceux aux objectifs peu louables difficile…ce qui in fine pénalisent les voyageurs…

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu’on peut faire comme activités sur Ko Samui à part la plage ( plongée,…) ?

Merci

waterfall,zoo, visite big bouddha, village pecheur, quad, sans compter activités anautiques tels ke jet ski et autres… tu peux pas t ennuyer, tu vas resider sur lamai ou chaweng?

loue un scooter pour bouger cest beaucoup mieux et pratique, prix a 150 baths, tu fais le tour de l ile en 1h30 a pe pres a peine

Merci pour les activités, en effet il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

Je pensais pour se loger à Lamai. Avez vous de bonnes adresses guesthouse ou quoi à conseiller?

nous sommes a koh samui depuis 2 mois a choenmong des restos vous en trouvez a la pelle dans le centre de choenmong je recommande l’orchid et le siamensuite en sortant de choenmong direction chaweng dans la montée sur la gauche le relax qui ne paie pas de mine c’est le meilleur des poissons au barbecue avec une sauce superbe pour 200bts ailleurs (350) du pat thai!!!
ses prix sont sans concurence si vous etes sur koh samui essayez ce resto
un accueil d’une gentillesse incroyable

Bonjour,

Violette17, vous qui êtes à Koh Samui depuis 2 mois, pouvez-vous me dire quel temps il fait en ce moment.
Je pars pour 3 semaines en Thailande début Juillet et je commence à m’inquiéter car les prévisions actuelles ne m’ont pas du tout l’air bonnes.
Je ne sais si je peux m’y fier.

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage