Koh Samui walking distance

Forum Thaïlande

Bonjour !!
J’aurais besoin de vos conseils avisés :slight_smile:
Je m’appelle Lou, je pars en voyage de noces 3 semaines a priori a koh samui le 17 septembre pour trois semaines . (c’est ce que nous avons arrêté mais nous sommes ouverts si jamais une île correspondait mieux à ce que nous souhaitons faire )

J’aimerais trouver un hébergement maximum 60€/nuits près de la mer (j’entends par la accessible a pied sans marcher 20minutes ) et près des activités près de Chaweng par exemple pour commencer ?
Disons que tout le monde dit qu’il faut louer une voiture ou un scooter pour faire quoi que ce soit … Mais cette idée la me gâche a l’avance les vacances .
J’aimerais bien être dans un endroit près de la mer , pas trop loin des activités .(s’il faut prendre une voiture pour faire un super truc ça me va mais pas avoir a prendre la voiture au quotidien …)
on peut passer une semaine a un endroit une semaine a un autre … Pour pouvoir faire les activités dispo pres de la ou on est :slight_smile:
Savez vous ou nous pourrions aller / dormir ?
Je vous remercie !

Bonjour

Il y a des “sangtheos”, taxis collectifs, qui font le tour de l’île dans les 2 sens et toute la journée
Il suffit d’un geste et ils s’arrêtent
Vous demandez par la fenêtre au chauffeur combien pour aller où vous voulez, vous montez et vous sonnez pour arrêter, vous payez en sortant
C’est très bon marché
Sinon, si c’est un endroit qui ne fait pas partie du “ring”, ce sera le taxi, mais là, il faut bien négocier avant car ils tentent toujours le max
Pas de touk-touks sur Samui

Pour l’h"ébergement, nous ne somes pas du tout Chaweng, mais plutôt Maenam, donc je ne peux pas vous aider, mais d’autres vont venir vous répondre, n’ayez crainte !
:wink:

Si Samui vous lasse (pourtant, même sur 3 semaines, il y a beaucoup à faire et à voir), vous pouvez aller sur Phan Gan qui est à 20 mn de catamaran depuis le pier de la plage de Maenam, au nord de l’île

Merci beaucoup c’est très gentil !!!
Alors il me semble que nous voulons prendre un hôtel ou un Airb&B sur la plage dont vous parlez également . En haut de l’île il me semble ? J’ai lu que c’était très beau et qu’on pouvait faire pas mal de choses a pied .
Mon idéal de vacance serait d’être suffisamment bien sittué pour ne pas avoir a prendre ni taxi ni voiture sauf pour les quelques excursions ou bien entendu il faut aller un peu plus loin :slight_smile:
avez vous des conseils également pour faire un peu de shopping dans me retrouver sur les marchés les plus touristiques et donc les plus chers ? Et les plus beaux endroits ? Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage