Koh Tao : arnaque au scooter !!

Forum Thaïlande

Bon admettons que papago ait fait un peu d’humour avec une dose de provoc…Ceci dit je ne vois pas en quoi les prétendus vices des farangs touristes peuvent justifier les arnaques aux scooters parfois violentes quand on ne veut pas passer pour un pigeon.

salut Edmond ,

marrant , je te voyais plus physionomiste …et mois reac aussi .Du moins , souvent sur ce forum, Tu reflechis , quoi …

Edmond , les thais a Ko Tao , y sont nés loueur de scoot violents ???
ou alors avec la venue des touristes , comme c est une race de salopards et que c est inscrit dans leurs genes , y sont tous devenus arnaqueurs ???
je suis vraiment tres curieux et impatients de ta reponse ,en connaisseur / que je reconnais comme tel / de la Thailande depuis ouates milles temps

a+++ Mon Ami ,

Houâââââ…Ma parole Greencard vous êtes un obsédé des “races” et des " gènes " ou je me trompe ?
Pour moi il n’y a que des arnaqueurs et qu’ils soient jaunes,noirs,blancs,verts…je m’en contrefiche .
En revanche je n’aime pas être le pigeon ( scooter , poker…etc…) que cela soit en France ,en Patagonie ou à Ko Tao .Comme je vote avec mes pieds ,je ne mettrais jamais les pieds dans cette île .

Il faudrait plus d’hommes comme toi plein d’amour,de tolérance et d’humanisme ,le forum s’est beaucoup élevé depuis tes deux messages .
Je t’embrasse
PS: excuse-moi pour ce tutoiement ,c’est quand je reconnais les bienfaiteurs de l’humanité .

Bonjours a tous les routards , on débat depuis des siècles sur le sujet sur ce forum , et il y a encore des naïfs qui se font avoir ? étonnant , non ! …TérimaKhasi .

Les naïfs ne commencent jamais par aller voir sur les forums avant de faire leurs naïvetés - CQFD - Mais ce qui est bien, c’est que certains ont le courage de venir raconter leurs bévues - D’où les messages sur les forums - Que les autres naïfs ne viennent pas lire - Hélas - Etc… - Merci Terimakhasi :wink:

et des scooters d’eau,ils en louent des scooters d’eau ?

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur votre réponse.

Bin oui, y’a des employeurs qui refusent les africains, les arabes et les " pas français ".
Y’a aussi plein d’arabes qui méprisent les roumis et plein d’africains de maghrébins qui emploient des domestiques et qui les traitent comme des esclaves. Il y a encore des gens pour acheter des esclaves.
Il y a plein de gens qui sont partie prenante qui se taisent en assistant au massacre et à l’exode de minorités.

Un petit séjour au Moyen Orient vous permettrait certainement d’être en harmonie avec vos idées.

Et si on recentrait sur le problème des scooters sur Koh Tao ?! - Un peu marre de voir toujours les discussions tourner en jus de boudin !

salut Edmond ,

et merci pour ta reponse , qui me va bien , je m’attendais d’ailleurs á pire , vu que je ne t’ai pas vraiment ménagé , alors que Tu y etais pour pas grand chose , Tu vieillis ou quoi ??

cela dit , y a pas amour et tolerance ou boudhisme mal recyclé , mais bon , y a une ambition quand meme : amener les gens á reflechir et agir , plutôt que de réagir .

en gros , que la situation d’aujourd’hui , est la resultante de 20 - 30 - 40 ans de passé .
et pour repondre a Hektor , en plus du passé qui explique des choses , perso , c’est pas apr ce que je croise qqu’un de mauvais que j essaie d’etre pire .
Bon , ca fais la deuxieme fois que je participe a cette discussion , et deja la premiere fois je m etais dit qu je n y foutrais plus les pieds .

ahh oui , les scooters , les mechants thai et le pôôôvre touriste .
vas y hektoreu tator moi l’noeud , là , t’es bon …

a++ Edmond

Ayant logé en face d’un loueur, j’ai très bien vu le manège.
Les touristes rencontrant des problèmes sont toujours ceux qui prennent directement le ferry.
Si vous voulez éviter les problèmes ne rendez jamais le scooter en ayant vos bagages avec vous.

salut père fouettard …

Je confirme … L’an passé j’ai refilé mon scooter à la teneuse du bar à côté de mon hotel car j’allais rater l’avion… Pas de souci aucun, elle l’a ramené …

D’ailleurs hier j’ai encore oublié mes clefs sur le scoot pendant une heure…

bref peut être que ton attitude engendre certaines réactions qui du coup te donne une certaine image des thai

( un ouvrier cambodgiens m’a dit gagner 350 thb par jour en e-san)

les thai arnaques volontiers les gens avec le sourire mais volent rarement …

salut donne moi l’adresse de ce couple thai stp je pars en octobre et j’aimerai pas me faire arnaquer
merci :slight_smile:

bonjour
je rentre de Thailande .
De Kho Samui plus exactement.
Je ne conseille pas de louer quoi que ce soit qui puisse rouler.
Le touriste à toujours tord!Permis de conduire ou pas .Si vous louez un scooter ,ne jamais laisser son passeport ! Mettre un casque .Et rouler doucement .Et surtout pas de nuit
Le peu de temps que j’y suis resté j’ai assisté à deux accidents de scooter .
Toutes ces infos sont issues de mon expérience sur l’ile et de diverses discusions avec des francais résidents.

Sujets suggérés

Services voyage