Pour aller sur Komodo est il préférable de tout organiser via une agence ou de le faire par soi meme tout en sachant que je souhaite y faire des randonnées?
Si vous l’avez fait avec une agence, quel était le prix et les activité svp?
Merci.
karl_toffel2
bonjour
d’abord, komodo est une ile où l’on va voir les dragons( moins impressionnants qu’à la télé et un peu “mous du g’nou…) en sortie bateau… on y va habituellement donc à partir de Labuan bajo qui se trouve sur l’ile de flores (c’est là que se trouvent l’aéroport et les hébergements les plus proches de” komodo")
donc je pense que tu cherches des activités sur flores…
l’activité la plus interessante c’est le snorkeling( ou la plongée pour ceux qui savent…)
snorkeler à quelques uns, à partir des nombreuses petites iles quasi désertes avec sable blond, eaux turquoises, poissons innombrables, coraux multicolores et vivants, eau tiède, est un privilège à ne pas manquer…
les sorties “bateau” à la journée sont les moins chères à l’est de flores (secteur maumère avec " babi island et pengabatan" par ex)
légèrement plus cher dans le parc des 17 iles au large de riung et encore plus cher dans le parc marin de komodo au large de labuan bajo qui est donc la seule ville tres touristique…
pas besoin d’agence pour cela, il y aura tjs un pêcheur de dispo…et à labuan bajo, il y a moultes agences dans l’unique rue…devant lesquelles trône en permanence le panneau “il nous manque encore x personnes pour la sortie y”…
pour les randonnées je ne sais pas, certains vont à waerebo dans le secteur de ruteng…(mais celà devient “à la mode” et n’a plus guère d’authenticité…avis personnel bien sûr…)
il y a aussi la descente du volcan kélimutu à pied …jusqu’à moni…
pres de maumère tu as aussi le volcan “egon”…et des cascades un peu partout…mais ne t’attends pas à des sentiers balisés ou flèchés…
cdt
jean-louis