bjr, je suis en train de construire un circuit “routard”, itinérant à travers le Cambodge fin décembre. Je dois faire des choix : je me demande si Kampong Thom vaut le coup (trouve t on ailleurs et si oui, où, dse bouddhas couchés par ex ? D’autres centres d’intérêt pour cette ville ?
j’atteris à S. Reap, vais ensuite à Battambang en passant par un village flottant éventuellement et selon les eaux, puis PP puis Kratie et enfin Kep/Kampot. J’ai vu que les plages et îles autour de SKH étaient de sable mais apparemment très touristiques. Je recherche pour la fin du voyage qch de plus calme et excentré (île du lapin ?) faire un peu de snorkeling : qu’avez-vous à me proposer ? Doit-on (je suis une femme) vraiment nager habillée ou bien et en observant au préalable la plage, peut-on sans trop provoquer nager avec un maillot décent. Merci pour vos commentaires, suggestions, etc.
pour les villages sur pilotis : j’ai noté qu’il y en a un à éviter (tourisme de masse) mais qu’ne est-il pour K. Phluk, combien faut-il compter pour s’y rendre dpuis S. reap ; faut-il privilégier ceux qui sont sur le chemin de S. Reap à Battambang ?
rambler132
Bonjour
Kompong Thom vaut un stop pour aller voir les ruines préangkoriennes de Sambor.
Les villages flottants sont un peu tous les mêmes .
Pour ce qui est de se baigner il n’y a pas de problèmes c’est comme en Thailande .
Personnellement j’aime bien la plage déserte à quelques km de Krong Koh Kong(ville frontière avec la Thailande à l’ouest de Siahnoukville.
Siahnoukville est de plus en plus touristique , le coin le plus tranquille (relativement) reste la plage d’Oeutchétal , si vous louez une motorbike vous pouvez aller à Otrès où il y a descoins déserts pour se baigner.
Le snorkelling n’a rien de génial au Cambodge , cen’est pas l’Indonésie .
Décembre est une excellente période pour visiter le Cambodge
Bon voyage
Patrick
pehuenito3
bonjour et merci beaucoup pour vos précisions
je vous recontacterai peut-être au fur et à mesure que j’avance dans ma préparation
bonne journée