Kos, Rhodes, Crète ou Corfou ? - Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous !

A réfléchir sur une destination méditerrainéenne pour mai-juin, je m’interroge sur quelques destinations : Kos, Rhodes, Crète ou Corfou ?

Je suis à la recherche d’un endroit où concilier farniente et découverte du patrimoine (et il est fort riche en cet endroit mythique et mythologique !).
La météo devrait être au beau fixe mais je m’interroge plutôt sur la facilité à louer/se déplacer en voiture ? à ne pas être dans une zone trop touristique…mais suffisamment attrayante pour avoir envie de sortir d’un hôtel en all-inclusive.
Quels sont vos expériences ? Les points positifs ou négatifs de ces spots ? Les hôtels-visites-etc à éviter ou privilégier ?
Pas de vraies “randos” au programme mais l’envie de découvrir le bleu et blanc de la Grèce et alentours ;o)

Merci d’avance !

Bonjour

Pour le bleu et blanc eh bien vous avez tout faux !
Ce sont les Cyuclades qui sont bleu et blanche et Cythère aussi, elle rappelle ce caractère cycladique.

En juin, c’est loin d’être la pleine saison donc pas vraiment de souci à se faire.

En revanche, les “all-inn” voila qui est dommage surtout qu’il est si simple de s’organiser son séjour.

Vous allez être avec d’autres étrangers et finalement vous ne profitez pas du tout du contact avec les grecs.
Vous mangerez international sans découvrir la cuisine grecque.
Quant aux “hotel-visites” eh bien elles sont à éviter à moins de vouloir dépenser son argent !

Vous demandez ce qui pourrait vous faire sortir du “all-in”; nous routards nous nous demandons ce qui pourrait bien nous séduire dans ces barnums sans âme !

Alors pour votre choix d’île, la encotre il vous faudrait lire quelque guide car chacune de ces îles ont un caractère très différent.Ce sont vos goûts et vos attentes qui doivent vous guider et non pas notre choix à nous !

Cordialement

Taxidi,

Evidemment, j’ai évoqué le blanc-bleu comme un cliché et c’était facile…pourtant votre réaction l’est tout autant ! Ceci-dit quand on tape ces qq lieux sur G…, ce sont quand même les couleurs dominantes, ne vous en déplaise…

Libre à moi de choisir un “all-in” pour le confort qu’ils offrent et ensuite, comme à chaque fois que je voyage (et où que ce soit) de partir à la rencontre des habitants et des curiosités locales. Je n’ai peut-être pas le goût de partir sac au dos et de me retrouver dans des situations ubuesques (et ça arrive à bon nombre de voyageurs !), ni forcèment le temps de concocter un itinéraire personnalisé (surtout quand il s’agit d’aborder la première fois un pays inconnu dont on ne maitrise ni la langue ni les us).
J’ai peut-être besoin d’être assurée de trouver une salle de bain nickel et du linge propre même si j’aime goûter les spécialités locales dans des gargotes improbables (et croyez bien que je ne prive pas de le faire partout où je vadrouille !) ou me perdre dans des quartiers non touristiques et pas balisés par les guides…

Je vous trouve un peu raide dans votre réponse, pas très sympa.

Quant à la différence entre les lieux cités, c’est bien pour ça que je faisais appel aux bonnes volontés : n’étant jamais allée en Grèce -ni de ce côté de la Méditerranée, je souhaitais avoir une idée de ce qui pouvait avoir plus d’attrait (sites antiques, nature, etc), pour justement ne pas me retrouver au milieu de voyageurs “all-in” sans pouvoir rien faire d’autre que poser mes fesses sur mon transat !

J’ajoute (mais est-ce bien utile, vu que vous me jugez si promptement) qu’à chaque fois que je voyage, même avec un pied-à-terre confortable, je planifie mes excursions en autonome et non par le biais de l’hôtel, d’où ma question sur les bons tuyaux éventuels et sur les locations de véhicule.

Cordialement (?)

Par élimination je vous conseille la Crète.
Parceque Kos, Rhodes et Corfou sont pourries par le tourisme meme en mai-juin avec les bateaux de croisières. De plus pas beaucoup de sites antiques à visiter sur ces iles.
La Crète est plus grande donc plus de choses à voir. Le mieux est de louer une voiture pour la visiter. Elle n’est par contre absolument pas blanche et bleue et d’ailleurs c’est tellement grand qu’on n’a pas l’impression qu’on est sur une ile. Les couleurs dominantes quand on tape sur un moteur de recherches sont peut etre le blanc et le bleu mais la réalité est tout autre vous le verrez… Alors oui le ciel est bleu et la mer aussi mais bon on n’est pas dans les Cyclades!

Essayez de trouver un hotel vers Chania (La Canée) ou Rethymnon. Heraklion est quand meme la ville la moins sympa même si ces dernières années elle s’est améliorée.

Merci Caroline !!
Je prends note de vos conseils !
bonne soirée ;o)

la Crète c’est une trés bonne idée et il y a plein de bons hotels hors des hotels clubs par exemple le Kapsalania vers Rethymon

Merci Magne2,

Je vais regarder ça !

Bonjour,

Ah si vous aviez un tantinet lu ce forum vous seriez rendu compte que les hebergements chez les partiiculiers ou même dans les petits hôtels grecs sont certainement aussi propres et confortables que les “all-inn” !
De plus quantité de ces grecs qui vous hébergent sont tout disposés à vous conseiller à vous aider, bref à rendre votre séjour le plus intéressant possible.
Les “us et coutumes” de ce pays et bien ce n’est pas dans les “all-inn” qu’on les découvre malheureusement.

Quant à la gastronomie locale là encore dans ces hôtels c’est pas ça du tout !
Alors si vous prenez vos repas en dehors de l’hôtel, si vous faites des excursions si vous louez une voiture, organisez cela vous même ça vous reviendra au final bien plus cher et vous n’aurez pas véritablement ce que vous souhaitez.

Et puis le problème de la langue, quantité de grecs parlent anglais et souvent aussi français allemand italien !

Vous avez bien sûr le droit de choisir le “all-inn” c’est votre choix mais effectivement ici peu de routard les fréquentent pour toutes ces raisons que je vous ai exposées !

Et en lisant ce forum vous verriez aussi que leur confort, leur qualité de bouffe, de propreté etc… n’est pas forcément toujours au rendez-vous.

Cordialement

bonjour,
alors sur quelle île s’est porté votre choix ? Si vous avez choisi Rhodes je solliciterai votre aide car nous y partons dans un mois !
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage