Krabi / Railay : allez y 4 jours ; vous n'y reviendrez pas.

Forum Thaïlande

Krabi / Railay : allez y 4 jours ; vous n’y reviendrez pas.

Le Paysage :
A proximité de Krabi on trouve un paysage et des plages paradisiaques de Railay, c’est vraiment beau et ça vaut le détour.
En plus, vous pourrez facilement approcher plusieurs espèces de singe de près.

Toutefois y séjourner une nuit ou deux briserai définitivement le charme.

Voici quelques points observés pendant nos 4 longs jours dans cette localité.

Les restaurants :

Points négatifs :
Par exemple, à 21:00 vous pourrez voir les serveurs du restaurant dormir la tête posée sur le comptoir.

Ailleurs, il oublient de vous prévoir les couverts.

Autre part on vous donne un verre vide, vous vous transformez alors en serveur pour aller chercher votre bière.

Point positif pour les restaurants :

Par contre vous aurez le plaisir d’avoir 3 serveurs autour de vous pour bien vérifier que vous aller payer avant de partir.
Ils seront très consciencieux à cet instant là pour compter et recompter.

L’hôtel : le Railay Great View
C’est à l’identique, le service est exaspérant.
La blanchisserie ne fonctionne pas, un simple oubli là encore.

Au petit déjeuner lorsque vous attendez très patiemment le réapprovisionnement du buffet ; vous constaterez que le personnel lui est en train de manger à pleine bouche, son propre petit dej, devant vous.

Pas de double rideaux, donc un jour splendide tous les matins.

Et si vous n’êtes pas sensibles à cela, le bruit des bateaux aura raison de vos nuits. Environ 120 dB en permanence. Ce sont des moteurs de tracteurs qui sont installés sur les bateaux. Environ 15 bateaux par heure non stop qui passent à 300 mètres du rivage (ça fera des jolies photos).

Les bungalows ne sont pas insonorises du tout, ce sont des planche en bois fines alors on entend aussi les charmants voisins russes qui beuglent (c’est un bon moyen d’apprendre une langue étrangère à peu de frais).

La population du coin :
Ne parle pas anglais, pas pratique.
Et Ils sont pour la majorité relativement désagréables et parfois à la limite d’être agressifs. Prévoyez des cours de boxe thaï, sait on jamais.

Les ruelles :
Sont jonchées de détritus.
L’odeur est atroce tout le long des ruelles une odeur pestilentielle envahit votre nez.

Les moyens de transports :
Inexistants sauf les fameux bateaux genre harley Davidson ; que vous
devez aller chercher très loin à marrée basse. Il faut alors marcher pieds nus dans la vase. Attention en pleine nuit avec vos valises de 20kg portées à bout de bras, ce sera un vrai cauchemar.

Les prix :
Tout est plus cher ici qu’ailleurs.

Conclusion :
Prenez un bateau passez une belle journée sur les plages de Railay et rentrez fissa à votre hôtel pour passez de belles vacances en Thaïlande.

Nous y avons passé une journée très agréable, pour en profiter un maximum, il faut y aller très tôt, c’est calme, c’est magnifique, et dès 10h, la foule commence à arriver, mais on peut comprendre que tout le monde veuille voir un site comme celui là,quand on y était c’était propre.Et on couchait à Krabi, ville vivante et sympa.
On garde un excellent souvenir de cette étape.

nan , par ce que je dis ca , visiblement , t’es exactement la raison vivante du pourquoi du niveau catastrophique du tourisme las bas …
je passe sur tes commentaires du mec qui dort sur son comptoir ou du couvert oublié : C’est sur , ca m’aurait gaché mes vacances grave …
ton commentaire sur les serveurs lors de l’addition est risible : et pourquoi il font attention a etre payés , les serveurs ??
par ce que des dizaines de fois , on ( des touristes attentionnés ?? ) les a roulés ds la farine , alors ils s’adaptent au niveau de leur client …

des rues polluées et jonchées de détritus ??
je sais pas ou ta vu cela , par contre , je me marre quant á tes commentaires sur les russes et la bouffe : tout laisse á penser que tu t’es collé des vacances ds le pire trou á toutou ristes , ceux dont je vais délibéremment ds la direction opposée quand je les croise !
en gros , si on ne trouve pas mieux que le pire endroit a touriste ds tte la thailande , on est prié de ne pas parler comme si on connaissait tt le pays …par ce que si cela ne te plaisait pas , il te suffisait de faire qques kms pour te retrouver ds des endroits charmants , deserts de touristes mais avec des thais qui sont les plus attentionnés du monde .
en gros , partout autour de Railay , la ou on stocke les touristes .

C’est le côté péremptoire " vous n’y reviendrez pas " , Laisse donc les gens juger d’eux même ! Et puis quoi , une mauvais expérience ne fait pas loi que je sache !
Mince le bruit des bateaux , fallait leur dire que tu étais là , ils auraient cessé toute activité !

Je suis restée 4 jours sur Railey en décembre, certes c’est touristique voir très, peuplé de touristes, tout comme moi! :slight_smile:

Maintenant, je n’ai pas du tout eu la même vision que vous.
J’ai trouvé les gens très sympas, qu’ils ne parlent pas vraiment anglais personnellement ce n’est pas ce que je recherche (sinon j’irai en Angleterre) et en prenant mon sac à dos et marchant quelques mètres j’y ai trouvé des endroits très calmes.

Comme toujours, une expérience n’est pas l’autre car chacun voyage différemment. Tout comme pour certains Koh Phi Phi c’est le paradis pour certains, l’enfer pour d’autres!

Si vous avez été marqué par le manque d’entrain du personnel d’un hôtel, moi c’est vraiment le truc auquel je ne fais pas attention car de toute façon j’ai tout mon temps et les hôtels je n’y reste que pour dormir et pas une minute de plus :wink:

Bonne journée à tous sur ce.

Re bonjour , chais pas , mais pour avoir bougé ailleurs qu’en Thailande , je ne comprends pas trop le reproche fait aux Thais quant à leur niveau d’anglais ;
je me suis quasi tt le temps fait comprendre , même au sein des bleds reculés , on trouve toujours quelques personnes qui au moins baragouinent pour se faire comprendre ;
Bon , je n’attends pas des thais non plus qu’ils parlent parfaitement l’anglais , donc je ne peux leur en faire le reproche non plus ;
à fortiori quand je constate le niveau d’anglais des francais …on les reconnaît de loin quand même . .

Sujets suggérés

Services voyage