Kratie Mekong

Forum Cambodge

Surement déjà conseillé sur ce forum mais se poser à Kratie plusieurs jours, petite ville provinciale et bourg charmant. Tout autour, une jolie campagne qui est traversée par le Mékong. Le seul souci qu’on a eu en arrivant, c’est qu’on nous a indiqué qu’il est impossible de dormir sur l’ile. Chose totalement fausse, c’est possible et c’est surement le meilleur endroit pour passer du bon temps.

Visite de l’ile à pied : très facile en une bonne demi-journée. Prendre le bateau au quai, la traversée est très courte.
Balade à vélo dans la campagne pour voir les rizières et les édifices religieux.
Location de vélo partout, on vous donnera un plan.

On n’a pas visité le coin aux dauphins, on est passé durant la balade en vélo devant mais sans s’arrêter. Laissons les tranquilles ! Pour manger le soir, il y a plein de tables installées le long du quai avec toute sorte de spécialités. Ambiance vraiment sympa, des visiteurs et des locaux profitant de la fin de soirée. 5, 6 mots d’anglais et les quelques mots que l’on a appris en cambodgien ont suffit pour bien s’amuser.

Excellents souvenirs

Vous êtes partis de Phnom Penh pour rejoindre Kratie ?
Combien de temps faut-il ?

Y a t’il des hôtels ou l’on parle français a Kratie ?

Arrivant du Laos,nous avons fait étape à Kratie.Nous nous sommes bien plu dans cette petite ville.Notre hôtel était situé en face du Mékong,juste devant l’embarcadère pour partir sur l’île en face:à visiter à vélo,c’est calme,c’est beau,les gens y sont accueillants.
Nous avions visité la campagne environnantes:villages,fabrique de sucre de palme,potiers…avec un jeune prof de français ,super sympa,belle excursion d’une demi-journée.

Je voudrais tempérer un peu certains conseils donnés sur les forums à propos de la découverte d’Angkor à vélo. Franchement, c’est pas la meilleure solution… en tout cas pour nous. Pourquoi ?
C’est pour les courageux ou pour ceux intéressés par un petit tour des temples car faire tout le chemin en vélo, on arrive exténué aux temples et sortir les bouquins pour étudier les temples devient super difficile. Sans parler de la circulation surtout durant le retour qui se fait le soir donc de nuit.
Pour tout dire, on a largement sous estimé les distances et la chaleur, on s’attendait un quelque chose de plus bucolique et facile. Voila, on nous avait prévenu, on a essayé mais on regrette pas.
A notre avis, une journée de vélo est très bien mais pour les plus petits temples cachés dans la campagne mais pour vraiment se pencher sur les temples, le tuk tuk est préférable.

De souvenir, il a fallu quelque chose comme 6 heures ou plus.
Pour les hôtels francophones, je sais pas, on parle assez anglais pour se débrouiller. Mais ça ne m’étonnerait pas, j’ai croise plusieurs francophones dans les hôtels au Cambodge. Ça semble pas trop rare.

Sujets suggérés

Services voyage