Je connaîs le Cambodge pour y être allé 5 ou 6 fois , mais je bloque sur le passage de la frontière Thaïlandaise à Hat Lek , non pas pour les formalités , c’est qlq fois le souk , mais avec l’habitude , ça le fait .
J’ai déjà passé deux fois cette frontière et à chaque fois on est pris en otage , il n’y a pas d’autres mots du côté Cambodgien par les chauffeurs de taxis pour se rendre à krong koh kong ; 200 Bth par personne … !
Et pas possible de négocier , pas un tuk-tuk à l’horizon et les qlq taxis présents sont d’accord entre eux !
En avril dernier j’ai patienté plus d’une heure sous la flotte , rien à faire .La seule chose que j’ai obtenu , c’est 100 bth de réduction en le menaçant de prendre le taxi un par un pour qu’il fasse trois AR, nous étions trois .
Si je pouvais avoir un retour de qlq plus malin que moi et qui a pu trouver une autre astuce .
Peut-être en réservant un hôtel , et demander qu’on vienne nous chercher ?mais bon ,il faut un téléphone .
iza-cambodia2
Bonjour,
En effet, c’est souvent le cas pour les taxis que ce soit à Poipet ou autres frontières, certains en profitent vraiment beaucoup.
Même si ils doivent verser une partie à la police locale, le prix est pas justifié pour autant dans certains cas.
Je pense que tu as raison et que la meilleure solution est de réserver un hôtel ou une guesthouse et de leur demander le pick up à la frontière.
En esperant que ce soit possible car par exemple, à Poipet le fait d’envoyer un taxi pour prendre mes clients est impossible car la police locale sur les lieux les empêchent de le faire.
Envoie une demande à ce sujet avant de réserver un hôtel ou une guesthouse et tu verras ce qu’on te répondra aussi non tu ne pourras pas faire autrement que de payer ;o(((
Amicalement
Iza
loicf3
Bonjour ,
La difficulté de demander un tuk-tuk est que venant de Trat en car sans résas préalable je ne peux pas connaître l’heure d’arrivée à Hat Lek .
Poipet est réputé pour ses embrouilles , moi au printemps dernier pas de problème , j’ai soigneusement évité le racolage de la navette "gratuite"qui emmène ses clients à la gare routière pour prendre un taxis au niveau du rond point qui m’a déposé sans problème deux heures plus tard à ma GH à SR .