Bonjour,
Où peut on manger dans le parc Kruger ? les restos ou snacks sont-ils nombreux ? chers ? petits magasins pour se faire un casse-croute, petit déjeuner ?
Merci d’avance pour vos réponses
Manon
Bonsoir,
Dans les camps principaux il existe un resto et un shop où tu peux acheter des aliments de base.
Tu ne peux nullement crever de faim.
Si tu y est pour quelques jours, tu as plutôt intérêt à faire tes achats en dehors du parc juste avant d’y entrer. Celà te coutera moins cher et tu auras plus de choix.
A+
Annick
Tu ne mourras pas de faim dans le Kruger mais à Berg an Dal restau pas très bon. Il vaut mieux faire les courses avant car superette chère et choix limité.
Bonjour,
Nous allons également dans le kruger, d’ailleurs nous partons dans une semaine et nous avons plusieurs nuits à Olifant camp et Lower Sabie… Y a-t-il des restos sur ces deux camps ? sont-ils bons ? et est-ce bon marché ?
D’autres part y-a-t il des kitchenettes avec tout ce qu’il faut pour cuisiner là où l’on passe la nuit ?
Bonjour,
Oui à Olifants et Lower Sabie il y a un resto!
C’est pas de la haute gastronomie mais c’est tout à fait mangeable. Les prix sont OK et pas excessifs.
En ce qui concerne le coin cuisine, tout dépend ce que tu as loué à chaque fois. En faisant la réservation, tu as tout de même lu ce que tu as réservé??? C’est toujours spécifié…
A+
Annick
Bonjour,
Derniers ajustements avant le départ début Mai concernant la restauration et notamment celle durant les jours où nous sommes au Kruger.
Au niveau réservation nous avons dans les deux camps un bungalow sans ustensiles et sans cusine individuelle, juste avec un frigo. On avait donc envisagé de faire des courses sur Graskop ou Acornhoek pour pouvoir pique-niquer à midi le long de la route (si cela est possible…) et de se poser tranquillement le soir.
Comme il est mentionné sur la réservation “cuisine commune” : cela signifie t’il qu’il y a un local équipé pour faire la cuisine ? Ensuite comme on n’a pas envie non plus de partir avec notre sel, notre poivre, notre beurre, etc… n’est-il préférable de lui préférer le self du camp ?
Et dernière interrogation sur le petit déjeuner, est-il possible de le prendre également au self ou est-il possible au moins d’avoir sur le camp un bon café ?
Merci pour vos retours.
Jean-Michel
Salut, mes souvenirs remontent à quelques années, mais il me semble bien qu’il était “déconseillé” (panneau style: ‘at your own risks’) de sortir de la bagnole. C’était pas interdit, note bien, simplement, si un lion te bouffait, fallait pas venir te plaindre. Enfin, depuis le bide du lion, la connexion n’était sûrement pas très bonne. Je ne sais pas si ça a changé.
Les lions donnent essentiellement l’impression en cours de journée de roupiller, mais faut quand même faire gaffe, tu peux passer très près d’une bestiole sans la voir.
Bonjour,
Tu peux aussi prendre un petit déjeuner ou un diner au resto du camp!
Cuisine commune. C’est un endroit où tu peut faire ta popotte. Il y a tout de qu’il faut pour se faire à manger: ustensiles…etc
A plus
Annick
Merci pour ton retour.
Quand je disais pique-niquer au bord de la route cela voulait dire “pique-niquer dans la voiture au bord de la route”
Jean-Michel
Bonjour,
Tu peux aussi prendre un petit déjeuner ou un diner au resto du camp!
Cuisine commune. C’est un endroit où tu peut faire ta popotte. Il y a tout de qu’il faut pour se faire à manger: ustensiles…etc
A plus
Annick
Merci pour ta réponse.
Je pense que l’on va donc faire simple :
- Courses pour les repas de midi
- Petit-déjeuner au resto du camp
- Diner soit au resto soit si on a du courage un petit bbq devant le bungalow en achetant la viande à la boutique du camp.
Tu as une idée du prix pour le diner au resto du camp ?
Cordialement.
Jean-Michel
il y a des aires de picnic egalement.
mais contrairement a ce qui est dit plus haut , ce n’est pas “déconseillé” de sortir de son véhicule dans le parc , c’est STRICTEMENT INTERDIT
Tu as le choix , si tu veux te dérouiller les jambes , de repasser par un camp pour ton repas , ou sur une aire de picnic ( certaines ont meme un shop et un snack ou tu peux consommer des tas de bonnes choses)
Alain
www.adcady-photo.com
Bonjour,
concernant la nourriture dans le camps, je vois que plusieurs personnes font leurs courses avant d’arriver dans le park, et font mêmes des braai. Mais comment font -il pour s’acheter des aliments se conservant seulement dans le frigo et préparer leur picnique du midi ?
MERCI
Bonsoir,
Tout simplement parce que les bungalows en self catering ont pratiquement toujours un frigo!
Donc pas de problème de conservation.
A plus
Annick
Ok merci. rien à voir mais tu peux me dire par quelle porte tu rentrerais en partant de Hazyview pour dormir à Satara au soir ?
Merci de ta gentillesse
Bonsoir,
Orpen Gate.
A plus
Annick
D’accord c’est ce que je voulais faire mais c’est à presque 2h de route de Hazyview .Que pense tu si je rentre à Paul kruger gate?
Bonsoir,
Tout dépend si tu veux encore faire des game drive ou pas…
C’est à toi de décider!
A plus
Annick
Ok non pas de game drive pour le ptemier jour .Donc à moi de calculer si kruger gate-Satara est faisable dans la journée niveau distance.
Si le but est d’arriver à Satara au plus vite , ce sera quoiqu’il arrive plus rapide par Orpen gate.
Vous pensez qu’en prenant mon temps il est pas possible de faire Paul kruger gate-satara dans la journée ?
Oui , bien entendu . il y a une centaie e km… donc , en prenant une moyenne de 25 a l’heure , ca vous fait 4-5h de route en profitant des animaux a l’aise. Vous pouvez meme rouler a du 50km/h sur les routes goudronnées du park… mais a ce moment là , autant passer par l’extérieur pour le bien être de tous
Très bien merci
Bonjour,
''dans les Resto qui se trouvent dans le parc, quel budget doit on prévoit pour 4 svp?
je me demande si se déplacer avec sa batterie dè cuîsine vaut le coup
jai vu quelque part lors de la réservation d’un REST camp "panier et couverts disponible à l’entrée "
doit on in payer pour ce service?
Si oui, combien svp?
'Merci encore
Bonsoiir,
Le resto n’est pas si cher que ça alors ne t’emmerde pas avec ça!
Je ne me souviens plus exactement des prix mais franchement c’est OK.
A+
Annick
Merci bcp je pense qu’on fera les courses pour mes midi et pour grignoter !
Bonjour
Pour te donner une idée du coût du resto, nous étions une famille de 5 (3 grands ados) dans le Kruger en août et nous avons mangé 2 fois au resto Mugg & Bean (Olifants et Lower Sabie). Chaque repas nous a coûté environ 55€ pour un plat (copieux) + une boisson + quelques desserts (3 ou 4 je crois).
Pour ta batterie de cuisine, regarde sur ta réservation : s’il est indiqué no ustensil, il n’y aura rien et il te faudra emmener a minima une casserole et quelques assiettes et couverts si tu veux te faire à manger. Si il y a ustensils alors tu auras vraiment tout ce qu’il faut.
Selon les camps, il n’y a pas toujours de restaurant (c’est indiqué sur le site de résa) ; par exemple Tamboti.
Bonne journée
Bonsoir,
Si vous allez séjourner dans un hôtel à la péripherie du parc, ne vou inquiétez-pas! La plupart des hôtels ont l’habitudte de fournir une petit-déjeuner pour les visiteurs du parc.
Mais, si vous choisissez de ne pas prendre le risque, prenez votre propre snask pour le rouler.
Profitez du trajet!
Nous avons séjourné à l’intérieur du kruger finalement . On a fait à manger à chaque fois , et des sandwixh pour le midi . Nous avions fait les courses avant d’entrer dans le parc mais on a pu s’approvisionner aux différentes supérettes des camps
par contre les Resto de certains camps sont fermés cest dommage ( olifant satara et letaba)