Bonjour a tous!!!Je partirai début Fevier à la découverte du parc Kruger + Swaziland + parc de Santa Lucia.Neamloins J aurais 2 petites questions fondamentales pour la "construction " de mon itinéraire.
1-Mon arrivée à l aéroport international de Johannesburg etant prévue à 11:00 du matin,Croyez-vous que j aurais le temps d arriver au parc Kruger avant fermeture pour pouvoir m installer dans un "camp"et pouvoir être opérationnelle le jour suivant? Et quel logement le conseilleriez-vous pour la première nuit?
2-Je voudrais passer 3 ou 4 jours au parc l Isimangaliso Wetland parc qui comprend en gros Sta Lucia + Camp Vidal+ Kosi Bay…Pourriez-vous me conseiller un logement géographiquement stratégique qui pourrait le permettre de sillonner ces lieux sans devoir loger 2 nuits à Kosi Bay e 2 jours à Sta Lucia???u
Merci de votre aide et des vos réponses!!!
Personne pour m aider???))):
Bonjour,Je ne peux pas vous aider, mais nous nous y allons en mai.
Donc je serai preneuse de vos infos.
Bon voyage
Bonjour,
Si tu arrives à 11h du matin, tu vas sortir au plus tôt vers 13h00 de l’aéroport. Si ton avion est à l’heure…
Je ne te conseille pas de faire le trajet pour le parc Kruger d’une traite. Tu vas être fatigué de ton voyage, tu devras rouler à gauche avec une voiture que tu ne connais pas encore…etc
Je conseille toujours de faire une halte à Dullstroom puis le lendemain matin visiter Blyde River Canyon et si tu as le temps y passer une nuit. Par la suite entrer dans le Kruger. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes pour visiter le parc mais 3 nuits s’imposent!
En ce qui concerne la région de Sta Lucia je te recommande vivement 2 nuits sur Kosi Bay et 2 nuits sur Sta Lucia. Tu en profiteras plus. Ce sont 2 destinations bien différentes.
Maintenant c’est à toi de décider!
A+
Annick
Merci Annick !!!Tes conseils sont toujours si précieux!!!
je me permettrai de publier l itinéraire et tu me diras ce que t en penses…pour l itinéraire …Hélas je ne pourrai pas le visiter,pour manque de temps.Je préfère rester une nuit au Swaziland plutôt…
À bientôt !
Et merci encore!
Pardon je voulais dire pour le blyde river canyon…je ne pourrai pas le visiter .;…
…mmmmmhhhh/
je sais qu’'Annick aime le Swaziland , mais a choisir , le Blyde vaut quand meme serieusement le coup d’etre vu.
mais ce n’est qu’un avis
Alain
J vais essayer de le mettre dans l itinéraire alors…merci (((:
Bonjour a tous!!!Voici mon itinéraire …si vous trouvez qu’il y a beaucoup de failles n’hésitez pas à me le faire remarquer…surtout toi Annick…(((: et merci d avance pour vous précieux conseils
1-arrivée à Or tambo AirPort à 11:00…voiture…route jusqu’à Hazywiew et nuit au Jackalberry farm and lodge
2-phabeni Gate,safari au Kruger et nuit au lower Sabie rest camp
3-kruger -Berg en Dal ou cocrodrile Bridge rest camp…ça dépend des prix et dispos
4- départ pour Eezulwini au Swaziland nuit au Mantenga lodge
5-arrivée à Kosi Bay en soirée (possible ?)…2 nuits au Kosi Bay lodge
7-départ pr St. Lucia (cape Vidal etc…) logement au The Bridge Holiday resort 2 nuits
9- départ pour l aéroport ,nuit je sais pas où,un village qui soit sur la route pour aller à l aéroport de Jo’burg,car de St. Lucia à Or Tambo il y a 8:00 de route et en une journée c est trop fatiguant.
10- Vol pour cdg
Alors vous en pensez quoi???
J attends vos retours merci!!!
Bonjour,
Je dis pourquoi pas.
Je ne connais que Lower Sabie camp, Berg en Dal, Mantenga Lodge et Kosi Bay Lodge et je dis oui.
En revanche tu veux passer par quelle itinéraire pour relier Sta Lucia à Joburg??
A+
Annick
Annick Bonjour!!!Ehmmmmm en effet je sais pas trop…tout bêtement je serais allée sur Mappy et pris le plus court…mais je sais qu il y a mieux à faire…
Quoi faire Annick???(::
Merci!!!
Bonsoir,
Le mieux c’est de passer par le Zoulouland et de dormir à Dundee:
tu fais Sta Lucia - Empangeni - Melmoth - Dundee
Tu peux visiter les Battlefileds et le musée Talana à Dundee
A+
Annick
pourquoi ne pas essayer un vol interieur de Richards bay a Jo’bourg?
Car c est cher Annik.il y a que la SAA sur cette ligne et le prix n est pas donné .
j avais aussi étudié la possibilité de prendre Mango depuis Durban mais à tous compte faits,la voiture nous coûtera moins…non???
Merci quand même pour ta suggestion…((:
Ah Annick j avais pas vu le message ke t avais posté avant!!!et Zoulouland sera alors…t es géniale merci!!!