Bonjour,
Nous partons en juillet 2019 pour un séjour familial en Afrique du Sud. Nous avons prévu 4 jours / 3 nuits sur place.
J’ai trois questions :
concernant le déjeuner, est-ce possible de se restaurer dans n’importe quel camp du parc ? Même si ce n’est pas celui où nous avons réservé ?
je n’arrive pas à trouver l’information concernant l’heure d’arrivée dans le camp ? Par exemple, est-ce possible de s’y installer vers midi et de repartir en safari l’après midi ?
concernant le choix des camps, nous avons le choix entre Skukuza ou Pretoriuskop pour une nuit ? Avec 3 enfants, quel camp pouvez-vous nous conseiller ?
Merci d’avance pour votre aide
loly092
bonjour
nous étions au parc kruger fin aout. Nous sommes rentrés dans le parc vers les 9h 00. Plus tu rentres tot plus tu profites. Il faut reserver une nuit pas loin de l’entrée du parc. tu peux t installer et partir dans le parc sans soucis. Nous avons fait des sandwichs pour la journee. Il y a des lieux pour s arrêter . Nous étions a pretoriuskop dans une hutte tres bon rapport qualité prix . Tres propres.
Vous devriez vous dépêcher de reserver , nous c etais le seul camp où il restait des places.
Le parc revient à 25 euros par personne.
Vous n aurez pas envie de pose longue pour déjeuner vous aurez certainement trop envie de decouvrir le parc. Nous mangions au resto ou cafet le soir dans le camp.
marie_noelle_873
Bonjour,
les Entrees ( gates) dans le parc ouvrent à 5h30 d’octobre à mars, et à 6 h les autres mois.
Vous pouvez donc entrer dans le Kruger à partir de ces heures là et rechercher les animaux.
En revanche pour prendre possession du logement le check in est officiellement à 14h! Selon les camps vous pourrez le faire un peu plus tôt au bon vouloir du personnel …
Oui vous pouvez déjeuner dans un autre camp que celui dans lequel vous logerez!
Je vous conseillerai sans hésitation Skukuza , en rentrant par Phabeni Gate par ex la route entre les deux est riche en animaux, et vous serez plus près de Lower Sabie où le déjeuner au restaurant qui surplombe la Sabie vous permettra de manger en voyant à coup sûr buffles, éléphants, hipppo hors de l’eau et diverses antilopes et avec un peu de chance des girafes ou encore mieux lions ou léopards dormants sur la rive opposée … !!!
D’autre part les routes Skukuza Lower Sabie et Skukuza Satara sont parmi les plus riches en animaux particulièrement en fauves …
Une autre excellente alternative est de rentrer par Malelane, la route pour Skukuza et les pistes étant egalement très riches … particulièrement au départ de Malelane pour les rhino, très nombreux dans cette partie du Kruger
En fait tout dépend d’où vous arriverez …
Et vous ne parlez que d’une nuit mais de 3/4 jours sur place???
Cordialement…
maevf4
Merci pour cette réponse très complète!!
Nous avons prévu 2 autres nuits en dehors du parc. En effet, nous nous sommes pris trop tard pour avoir des hébergements à l’intérieur du parc pour nous 5.
Nous allons suivre vos conseils et entrer par Phabeni Gate puisque nous logerons à Hazyview. Ensuite nous avons prévu une nuit à l’intérieur (du coup Skukuza !) puis une nuit vers Crocodile bridge et une sortie vers Malelane.
J’espère qu’on verra un max d’animaux malgré la faible superficie du parc vue en 3 jours.
marie_noelle_875
Oui je pense que vous avez toutes chances de voir bcp d’animaux car vous serez dans la partie du Kruger qui en compte le plus, la partie Sud, en dessous de Letaba …
Attention, en juillet les gates du Kruger ferment à 17h30 …
Merci pour votre retour. Bon dimanche …
maevf6
Super !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
travelivet7
Bonjour,
J’étais au parc Kruger fin aoüt pour trois jours. Le midi, j’ai très bien mangé au camp Satara, un bon buffet.
J’ai passé ma première nuit au camp Oliphant qui dispose d’une terassse donnant sur une rivière. C’est le trop.
La dernière nuit j’étais à Skukuza, c’est très grand et le restaurant est de qualité.
Je t’invite à jetter un coup d’oeil àmes trois jours à Kruger
maevf8
Merci pour les conseils!
Je vais de suite voir ton site