KRUGER safari organisé

Forum Afrique du Sud

Je recherche un organisme qui fait des safaris organisés dans le park kruger sur environ 3 jours avec un départ de Johanesbourg.
merci

Sincèrement il n’est pas nécessaire de passer par un organisme pour visiter le parc Kruger ( qui est exeptionnel ),

Louez un voiture à JB airport et rendez vous au Parc Kruger. Vous pouvez facilement reserver un lodge dans le parc depuis la France et un fois sur place vous aurez le choix, soit de partir seul à la “chasse” aux 5 grands avec votre véhicule ou de vous incrire à des nigth drive avec les Rangers du Parc, ou bien sortie à pied accompagnée de Rangers, c’est comme cela que font la grande majorité des visiteurs étranger ou Sud Af.

L 'Afrique du Sud possède un très bon réseau routier. La plupart des routes dans le parc Kruger son asphaltées, ce qui permet d’utiliser un véhicule normal pour visiter. en suivant bien entendu des règles de prudence. ( attention ce n’est pas un Zoo…)

D’autres routes du Parc sont sans macadam mais tout à fait carrossables. Il y a des panneaux indicateurs comme à l’extérieur…La seule différence c’est qu’il y a des animaux , qu’ils ont toujours la priorité, que la vitesse est limitée à 50 Km h il me semble, et que vous ne devez pas sortir de votre véhicule en dehors des endroits prévues à cet effet… Il y a différents camps dans le parc, a vous de chosir votre endroit où loger… allez voir sur internet, vous trouverez certainement facilement le site du parc Kruger. Les camps possèdent différents type de lodges du plus simple genre hutte en dur avec frigo, ventilo au plus luxueux… ( il y a toujours un barbecue à l’exterieur, c’est un vraie institution en Afrique du Sud)

vous pouvez même camper…

Vous embêtez pas avec un organisateur qui vous fera payer la peau des fesses ce que vous pouvez facilement organiser vous même et qui est à portée de main puisqu’il suffit je le répète de s’inscrire aux activités lorsque vous vous rendez dans votre camps…
De plus vous trouverez dans chaque camps de quoi vous ravitailler, petit magasin d’alimentation, restaurants, pompes à essence etc…c’est organisé dans les parcs nationaux…

voilà c’est ce que nous avions fait la dernière fois et c’était vraiment super…Car là c’est vous qui êtes acteur , qui “chassez”, on ne vous apporte pas les bêbetes sur un plateau…mais bon c’est mon point de vue et ça n’engage que moi…

Bon séjour.

Cédric

1 « J'aime »

merci cédric pour tes conseils. Je voulais passer par un safari organisé car je pars seule en AFS. j’ai pensé que louer une voiture à moi seule n’était pas la bonne solution. Je réfléchi encore à ce que je vais faire.
merci en tout cas

1 « J'aime »

Bonsoir Cedric,

Article tres interessant.Celui-ci confirme ce que je pensais des safaris par agenceJ’organise un circuit de 15 jours en AFS en octobre prochain et ai prévu 1 jour au Kruger Park avec une voiture de location au départ de Johannesburg. L’agence sud africaine Siyabona Africa Safari Company que j 'avais contacté me demandait pour un safari d’un jour: 820 ZAR/personne + 550 ZAR/personne pour me prendre et ramener à mon hotel de Graskop.
Peux tu me dire si il y a des formalités (réservations ou autres) à accomplir pour pénetrer dans le Kruger Park 1 jour avec un véhicule .merci d’avance pour ta réponse

Bonsoir,

cela fait maintenant 5 années que nous y étions et je ne me rappelle pas tout, mais de mémoire, il n’y a pas besoin de réserver pour passer 1 journée, mais cela devient nécessaire si l’on souhaite passer une ou plusieurs nuits mais là c’est en fait le lodge qu’on reserve.

Il y a un droit d’entrée à l’entrée du parc en fonction du nombre de jours et de personnes. Sur le site du kruger il y a toutes les infos et possibilités et tarifs de logement.

http://www.krugerpark.com/

Juste une précision, 1 journée c’est très court, le parc à la superficie de la belgique, il faut parfois les chercher les 5 grands. Nous sommes restés 4 jours et ce n’est que le 3 eme jour que nous avons trouvé des lions…mais là tout plein, on voyait plus que ça.

En plus c’est super de faire un nigth drive… essayes de passer au moins une nuit…

Voilà si as besoin d’autre infos y a pas de problème !

Sinon bon séjour ( je n’en doute pas )

cédric

Cedric bonsoir,

Grand merci pour ta rapide réponse.
Je vais revoir mon programme et voir si je peux rester 1 nuit au park.Normalement j 'ai prévu 3 nuits à Graskop,mais le 1er jour on sera mort de fatigue car dès notre arrivée de Paris à Johannesburg le matin ,on continue directement sur Graskop.
A ton avis peut on visiter le Blyde River Canyon et Pilm Crim’s en 1/2 journée (route panoramique)? car je ne peux prolonger mon séjour dans le coin ,mon vol vers George étant déjà réservé pour le 4ème jour. Bien à toi

désolé!!

mais là je ne peux pas vraiment te répondre, je me souviens de Blyde River Canyon ( magnifique) mais le temps passé …euh sais plus…

Bon séjour.

Cédric

hello
je veux aller au kruger debut avril
je pense louer une voiture à joburg et ensuite aller au parc et prendre ma tente pour dormir
est ce que vous pensez que je dois reserver sur internet avant ?
je crois que en avril il n’y a pas des tonnes de visiteurs ?
et en plus je ne sais pas trop où je vais dormir à l’avance ? je pense le faire au feeling
pensez vous que ce soit possible ?
merci pour votre réponse
Véronique

Sujets suggérés

Services voyage