KTP et frontières

Forum Namibie

Bonjour,

Après un rapide coup d’oeil sur le site de SanPark, la frontière de MataMata est à nouveau ouverte pour enetrer au KTP depuis le 1er aout.

South African National Parks - SANParks - Official Website - Accommodation, Activities, Prices, Reservations

"As of Monday, 1 August 2022 the following border posts within Kgalagadi Transfrontier Park (South Africa) have been re-opened:

Twee Rivieren (RSA) 07h30 - 16h00
Mata Mata 08h00 - 16h30"

Ca m’arrange pas mal car j’évite un passage beaucoup plus bas et un long trip pour atteindre Twee Rivieren. Toutefois, cela soulève 2 autres questions :

Est-ce qu’il est nécessaire de passer par le border posts avant d’entrer dans le parc même si on ressort par MataMata à la fin de notre séjour au KTP ? Car je comprends pas bien l’intérêt d’ouvrir les gates à 6h30 si au final on est obligé d’attendre 8h quoiqu’il arrive étant donné qu’on passe forcément la frontière en entrant ?

Ensuite, est-ce qu’on peut acheter de la nourriture (en particulier de la viande) du côté Namibien et par conséquent la rentrer dans le KTP sans avoir la douane ou les rangers qui se mettent à grogner ? D’ailleurs, savez-vous si il ya une sorte de mall ou un SPAR dans le secteur ? Les shops dans le KTP ont pas l’air d’avoir une réputation géniale (un avis ?) sauf celui de Twee mais j’y passe pas le 1er jour.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée.

Ben

Bonjour,
J’envisage aussi de rentrer dans le Ktp par Mata Mata et d’en sortir par Twee river d’ici 5 jours; mais des locaux namibiens ont émis des réserves sur cette réouverture. Quelqu’un aurait il déjà franchis la frontière à Mata Mata depuis le 1er août et pourrait nous rassurer?
merci

Bonjour,

Entretemps j’ai envoyé un mail à SanPark qui m’a confirmé qu’il n’y avait pas de problème à MataMata.

En espérant que cela suffira à vous rassurer,

Bonne journée,

Ben

Sujets suggérés

Services voyage