bonjour bonjour , j affine j affine. J ai du château Himeji à rajouter dans mon iti pour ceux qui m ont reconnu . Question bête sur Kyoto , dans quel quartier résider pour dormir et rayonner pendant 5 jours ? Celui de la gare semblait intéressant , restaus près de la gare , vie nocturne, sento. Des idées ? A l origine je pensais passer par Vivre au Japon mais je vois que les fans du Japon commencent à déconseiller . Nous serions 4, 2 adultes 2 grands ado. Merci de votre aide . Du coup plutôt Airbnb ? Ou un autre organisme D échange D appart ?
c’est surtout un compromis à trouver entre le prix et la localisation
perso je trouve le quartier de la gare pratique mais il y en a d’autres
gion ,karawamachi shhijo ,karasuma
l idée c’est de ne pas etre trop excentré
j ai deja loué avec vivre le japon (à leur debut en 2007 qd ils ne se la "petaient " pas encore )
sinon hotel via booking ou jalan je n ai pas testé encore airbnb
Bonjour,
le quartier de la gare est le plus pratique, ne serait-ce que concernant l’accès aux transports en en commun (train, bus et métro).
Le bon compromis pour 4 personnes pourrait être de louer un appartement (pour préparer les repas et laver son linge), j’en avais loué un près des temples gigantesques de Nishi-Hongan-ji. J’étais passé par booking.
A savoir : la plupart sont automatisés, vous ne verrez personne, les instructions vous seront délivrées par email, en général ils vous envoient un code pour débloquer une boîte aux lettres où vous trouverez la clé de l’appartement.
Bon voyage!
Nous sommes allés au k’s house dans le quartier de la gare c’est top. Il y a tout ce qu’il faut pour cuisiner, laver le linge, on y fait de belles rencontres, c’est tout neuf avec terrasse sur le toit