Bonjour, je pars 14 jours sur Kyushu au Japon, c’est mon 3 éme voyage dans ce pays, j’aimerais avoir l’avis et l’expérience de ceux qui y ont séjourné. J’arrive à Fukuoka avec Air China, je passe par Shangai et au retour je repars de Fukuoka pour Paris via Dalian et Pekin, je le précise au cas où quelqu’un pourrait me confirmer que je n’ai pas besoin de visa ( je suis juste en transit) pour la Chine car la compagnie ne le sait pas et l’ambassade ne me répond pas.
Je ne suis pas très intéressé par les onsen, je ne pense pas aller à Beppu et je compte faire l’impasse sur Kumamoto et le Mt Aso en raison du côté aléatoire des visites ( le Château de Kumamoto n’est pas visitable à priori, j’ai eu l’occasion de visiter Himeji par 2 fois et le Mt Aso est fermé de temps à autre).
Nagasaki 4 jours ( j’y vais directement, je compte passer 4 nuits pour me remettre du décalage horaire, j’ai toujours beaucoup de mal au Japon. De là, je pense visiter la ville et les alentours comme Shimabara et le Mt Unzen).
Kagoshima 4 jours ( la ville, Sakurashima, Chiran…)
Fukuoka 4 jours ( la ville, Dazaifu, je pensais faire une excursions à la journée en louant une voiture ou non pour visiter Okawachiyama et les villages de potiers, j’avais eu l’occasion de conduire à Shikoku, mais j’avais eu un peu de mal avec les GPS japonais, peut-on toujours rentrer les numéros de téléphone et les GPS sont-il en anglais ?)
Je pense louer des voitures de temps en temps mais quand même prendre 2 JR pass Kysuhu. J’imagine que certains doivent trouver un peu biscornu cet itinéraire mais je vous remercie pour vos retours.
Bien à vous.
Thomas
bene_fukuoka2
Bonjour,
je trouve cet itinéraire très bien dosé. Rien à dire, bravo
Boin voyage à Kyûshû !
toobear3
Merci pour cette réponse. Toutes mes excuses, je n’ai pas précisé que votre site http://www.benefukuoka.com m’a beaucoup influencé et est une véritable mine d’or. Merci pour ce que vous faites.
josephine_14
Bonjour, je suis actuellement à Nagasaki
Nous avons loué une voiture pour 15 jours.
Le GPS c’est vraiment galère ! Effectivement il est en anglais, mais les réglages sont en japonais!!!
Je prépare mes itinéraires avec Google maps et j’essaye de m’y tenir car le GPS veut toujours me faire entrer sur la highway !
Sinon pour la Chine, tu as droit a 78h sans visa a Shanghaï, pour plusieurs autres villes également mais je ne sais pas pour Dalian. Mais si c’est seulement une escale dans sortir de l’aéroport, aucun problème.
À Nagasaki n’oubliez pas de visiter Dejima, c’est très intéressant.Moi aussi je suis fan de Benefukuoka!
Bon voyage
toobear5
Merci pour votre réponse. Google maps, hors ligne ou vous avez un pocket wifi ?
josephine_16
Je cherche sur Google maps la veille au soir et je prends des notes, la capture d’écran ne fonctionne pas, ça s’efface !
Le mieux c’est encore la bonne vieille carte routière !
À notre arrivée, à Fukuoka nous avons acheté une Sim 3Go( ou 2,5 je ne suis pas sûre !) chez Bic Camera a Tenjin( c’est connu apparemment)nous avons payé 1450yens, c’est uniquement pour avoir une sécurité , nous nous en servons très peu
curieux707
Bonjour Joséphine et bonjour a tous,
Tout comme vous , Fukuoka sera ma porte d’entrée au Japon cet été, aussi j’aimerais savoir s’il est intéressant de changer ses euros dans cette ville et si oui ou exactement : aéroport? banque? ou bien bureau de change?
Merci et a bientôt.
josephine_18
Nous avons changé à l’aéroport, le taux était correct, nous utilisons l’appli “currency” put connaître les taux de change.
Nous payons les hôtels en carte de crédit, ne pas accepter de payer en Euros si l’hotel vous le propose, le taux est mauvais.
Trouvez un hotel près de Tenjin ou Hakata, ce sont les centres névralgiques.
Bonnes vacances
bene_fukuoka9
En ce qui concerne les hôtels, n’importe quel endroit entre les stations Hakata et Tenjin sera le plus pratique en effet. Gion est pas mal et près des temples. Il y a beaucoup d’AirBnb. Nakasu est très animé le soir mais un peu saleet avec beaucoup de bars à hotesses.
luckyluciano10
Salvé,
lors de mon sejour dans le Kyushu (3 semaiine en octobre dernier) j’avais loué un pocket wifi pour me connecter lors de mes visites et ballade loin de Fukuoka.
c’est hyper pratique et très fiable ,très bon débit et la possibilité de multi connection (telephone,tablette,pc ect)